L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang

09 Février, 2019, 11:24 | Author: Claudine Rigal
  • LA UNE                            
           Actualités

Le prochain sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aura lieu au Vietnam le 27 et le 28 février.

Lors de son discours sur l'état de l'Union prononcé devant le Congrès, Trump a déclaré qu'il y avait encore beaucoup à faire pour la paix avec la Corée du Nord, tout en se félicitant des progrès accomplis depuis quinze mois, comme le rapporte Reuters.

Le Président états-unien a également estimé que sa relation avec le dirigeant nord-coréen était "bonne".

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.


En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.


L'avenir de l'Airbus A380 s'assombrit encore
Face à un manque cruel de commandes ces derniers temps, Airbus a dû baisser sa cadence de production. Cette décision était largement attendue. "C'est la fin de l'A380 ", a dit une source du secteur.


"Mes représentants viennent juste de quitter la Corée du Nord après une réunion très productive", a écrit le locataire de la Maison-Blanche sur Twitter. Pour préparer ce nouveau tête-à-tête, le négociateur américain pour la Corée du Nord doit se rendre mercredi à Pyongyang.

"J'ai hâte de rencontrer le président Kim et de faire avancer la cause de la paix!"

Il y a quelques jours, Stephen Biegun avait assuré que Washington restait "lucide" sur les chances de succès et a réaffirmé que l'objectif des Américains restait la "dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" de la Corée du Nord. Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.

Conseillé:



Populaire

Manchester City domine Everton et prend la tête — PL
Interrogé, hier, par un journaliste sur la situation irrégulière de l'ailier, Riyad Mahrez a répliqué clairement. Le championnat compte trente-huit journées et il y aura suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Tennis - ATP - Montpellier - Montpellier : Tomas Berdych qualifié pour les demi-finales
Cette victoire confirme son retour à un très bon niveau et prouve que ses blessures sont désormais loin derrière lui. Il s'impose au bout de 2h42 d'un duel intense et accroché (7-6, 6-7, 7-5).

Le Sénat dit non, l'Assemblée nationale aura le dernier mot — Privatisation d'ADP
La très grande majorité des Républicains , la totalités des groupes PS et CRCE (groupe communiste) ont voté pour ces amendements. Supprimer du texte la privatisation d'ADP revient pour le Sénat à renoncer à tenter d'influencer sa rédaction.

Mort de l'acteur Albert Finney, figure charismatique du cinéma britannique
Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012, aux cotés de Daniel Craig dans " Skyfall ", de Sam Mendes . Ce vendredi 8 février, la famille d'Albert Finney a annoncé la mort de l'acteur par le biais d'un communiqué.

Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .

Diplomatie : Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi à Brazzaville
Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso ont évoqué les questions de coopération bilatérale entre leurs États respectifs. Félix Tshisekedi était la veille en Angola où il a eu des discussions avec son homologue angolais, João Lourenço.

Fair-play financier, Marseille répond sèchement à L’Equipe — OM
Si l'on parle beaucoup du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille aussi est suivi de très près par le fair-play financier. Cet objectif a été atteint dès la première saison complète avec une place de 4ème en Ligue 1 et une finale européenne.

Les 4 dernières années, les plus chaudes jamais enregistrées
Les analystes y voient la confirmation que les concentrations record de gaz à effet de serre dans l'atmosphère y jouent un grand rôle.

Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel
L'ex Première Ministre de Macky Sall pense que les propos de Me Abdoulaye Wade sont à bannir de la scène politique. Suivez la déclaration de l'ancien président Maître Abdoulaye Wade concernant les élections du 24 février 2019.