Japon: Le principal avocat de Carlos Ghosn annonce sa démission

13 Février, 2019, 11:36 | Author: Marc Bacque
  • Carlos Ghosn : un anniversaire à 630 000 € aux frais de Renault-Nissan

Le 24 janvier, Renault a désigné à sa tête un nouveau tandem pour diriger le groupe et piloter l'avenir de l'Alliance Renault-Nissan à la place de Carlos Ghosn. Dans une lettre publiée par le JDD, les avocats de Renault dénoncent les méthodes de Nissan, visant à interroger des salariés et à obtenir des preuves contre Carlos Ghosn.

Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, "a soumis une lettre de démission au tribunal", selon un communiqué du cabinet d'avocats. Aucune raison n'a été avancée pour expliquer ce départ.

Motonari Otsuru, 63 ans, avait la délicate mission de défendre l'ancien capitaine d'industrie naguère vénéré pour avoir sauvé le constructeur japonais Nissan de la faillite, et aujourd'hui vilipendé.

Le célèbre narcotrafiquant mexicain "El Chapo" jugé coupable à New York
Un jury américain a déclaré coupable mardi le célèbre narcotrafiquant mexicain " El Chapo " des 10 chefs d'accusation à son encontre.


Le message bouleversant du footballeur Emmanuel Petit à l'attention de sa fille
Emmanuel Petit s'est alors saisi de cette opportunité pour lui adresser un message poignant. Hier soir dans "Les terriens du samedi " sur C8, Thierry Ardisson recevait Emmanuel Petit .


La Porsche du chef incendiée par des casseurs à Paris — Christian Etchebest
Samedi, en marge de l'acte XIII des " gilets jaunes ", de nouveaux débordements ont été constatés à Paris. Un véhicule militaire de la mission vigipirate a également été vandalisé.


Réputé pour être un patron qui traque les coûts, Carlos Ghosn était bien moins regardant pour les dépenses touchant son train de vie.

Dans une interview accordée fin janvier à l'AFP dans un parloir de sa prison de Kosuge, au nord de Tokyo, l'homme d'affaires franco-libanais-brésilien avait fustigé sa détention prolongée, une situation qui ne serait "normale", selon lui, "dans aucune autre démocratie". Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l'alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.

Interpellé à Tokyo le 19 novembre, M. Ghosn est incarcéré au Japon, soupçonné d'abus de confiance et de minoration de revenus dans les déclarations aux autorités boursières de 2010 à 2018.

Conseillé:



Populaire

De nouvelles infos dévoilées sur la prochaine saison de "Koh Lanta" — Télévision
Koh-Lanta de retour: qui seront les candidats? A commencer par le nom donné à cette saison 2019: " La Guerre des chefs ". Il y aura également trois équipes pour cette nouvelle saison: la jaune, la rouge et la bleue.

MU-PSG, Marouane Fellaini : "Manchester est favori"
Manchester United va recevoir le Paris Saint-Germain à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Thomas Tuchel qui n'a pas voulu que je vienne? Non. "J'aurais aimé jouer au PSG? Oui".

Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Les nouvelles conditions d'utilisation , qui entreront en vigueur le 1er mars, donneront à Spotify le pouvoir de résilier les comptes immédiatement, sans préavis.

L'Égypte prend la présidence de l'Union africaine
Pendant deux jours, les chefs d'états et de gouvernement du continent vont tabler sur les questions politiques et sécuritaires. Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba.

"Gilets jaunes" : un fourgon pénitentiaire visé par des manifestants à Paris samedi
Devant l'Assemblée nationale, en début d'après-midi, un manifestant âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé à la main.

Google Maps : la navigation en réalité augmentée approche
Google ne donne pas encore de date pour le déploiement chez l'ensemble des utilisateurs, malheureusement. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence Google I/O de mai 2018.

Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara — Côte d’ivoire
Je comprends que ce ne soit pas compatible avec ses convictions J'ai beaucoup d'estime pour Soro. Je ne veux pas amener la Côte d'Ivoire dans une situation de crise.

La guerre économique américaine contre l'Iran n'atteindra pas ses objectifs (président iranien)
Depuis son élection, Donald Trump a adopté une politique ouvertement hostile à l'Iran et certains responsables à Washington n'hésitent pas à appeler de leur vœux un "changement de régime".

Royaume-Uni: le prince Philip renonce à conduire
Si le prince Philip est sorti indemne de l'accident , la conductrice de la Kia a en revanche eu des coupures au genou. Le duc d'Edimbourg pourrait être poursuivi par la justice pour avoir conduit de manière imprudente.

Mercato : La Juve lâche un salaire digne du PSG et s'offre Ramsey !
Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain au mercato, Aaron Ramsey file finalement en Série A. C'est avec le cœur lourd que je pars, après onze incroyables années.