Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, annonce qu'il démissionne

12 Février, 2019, 07:09 | Author: Claudine Rigal
  • Ismaël Emelien le conseiller spécial d'Emmanuel Macron ici le 14 mai 2017 à Paris a annoncé sa démission.                  Martin BUREAU  AFP

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron et dont le nom est apparu dans l'affaire Benalla, a annoncé sa démission dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point, lundi 11 février.

Son départ sera effectif fin mars-début avril.

Fidèle de la première heure, le très discret jeune homme de 31 ans a justifié sa démission par la prochaine parution d'un livre sur le progressisme qu'il co-signe avec un autre conseiller élyséen, le normalien David Amiel, Emmanuel Macron ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Élysée.

Il s'agit d'une nouvelle démission qui fragilise encore un peu plus l'exécutif, en pleine crise des Gilets jaunes.

Attentats du Bardo et Sousse : Sept accusés condamnés à perpétuité
Cinq accusés ont été condamnés à des peines variant entre 6 ans et six mois et 17 accusés ont été acquités, a précisé M. Les investigations ont montré la présence d'amphétamines dans le corps de l'un des tireurs: Yassine Laabidi né en 1990.


Dale Weise rappelé par les Canadiens
Par ailleurs, le Canadien a perdu les services de l'attaquant Kenny Agostino , réclamé par les Devils du New Jersey. Depuis ses débuts dans la LNH en 2010-2011, Weise a pris part à 481 parties en saison régulière.


Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante.


"Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage", a-t-il confié au Point. Je resterai à l'entière disposition du président et je continuerai à l'aider. Ismaël Emelien démissionnera de Bercy pour rejoindre En marche! avant même le départ de son patron du gouvernement, et deviendra l'un des stratèges de la campagne présidentielle. "Je quitterai, comme Ismaël, l'Élysée pour expliquer et défendre notre livre", déclare-t-il au Point. "Il s'apprête à la poursuivre dans un autre rôle où il sera toujours précieux, j'en suis sûr". Avant lui Sylvain Fort, directeur de la communication et plume du président, autre pilier des débuts de la "Macronie", a annoncé début janvier son départ "pour raisons personnelles".

Celui qu'Alexis Kohler a surnommé " le couteau suisse de la macronie " était déjà conseiller spécial d'Emmanuel Macron ministre de l'Économie avant de devenir cette silhouette qui accompagnait le candidat jusqu'à la scène pendant les meetings importants, lui susurrant les dernières recommandations au creux de l'oreille.

Ismaël Emelien a été mis en cause dans l'affaire Benalla depuis que l'ex-chargé de mission du président a affirmé à la police lui avoir transmis des vidéos obtenues illégalement après de la police, qui étaient censées le disculper dans le déroulé des violences du 1 mai.

Conseillé:



Populaire

Royaume-Uni: le prince Philip renonce à conduire
Si le prince Philip est sorti indemne de l'accident , la conductrice de la Kia a en revanche eu des coupures au genou. Le duc d'Edimbourg pourrait être poursuivi par la justice pour avoir conduit de manière imprudente.

Tennis: Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych
Quant à Pierre-Hugues Herbert , il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple. À 33 ans, Tsonga décroche le 17e titre de sa carrière.

Affaire Ligue du LOL : Libération met à pied deux journalistes
Stephen Des Aulnois a annoncé qu'il se " retire du poste de rédacteur en chef du Tag Parfait", site sur la culture porno. C'est une des premières conséquences de la polémique relancée dans le week-end sur la "Ligue du LOL" .

Le convoyeur de fonds disparaît avec 3 millions
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d'euros.

Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America" — Grammy Awards
Et dans la catégorie de la révélation de l'année , très suivie, six personnes nommées sur huit sont des femmes. Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses.

Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire
A Paris, alors que des manifestants tentaient de forcer les grilles de l'Assemblée Nationale, un homme aurait eu la main arrachée. Manifestation des " gilets jaunes ", samedi 9 février 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

Les magasins Micromania menacés de fermeture — Jeux vidéo
Qui ne connait pas les magasins Micromania en France? Laurent Bouchard, directeur général de Micromania . Le 29 janvier, l'action GameStop a atteint son plus bas niveau en Bourse depuis 2005.

Canada: La perpétuité pour le tueur de la mosquée de Québec
Selon lui, cela irait à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés, à valeur constitutionnelle. La sentence inclut 5 peines concurrentes d'emprisonnement de 25 ans ferme pour les premiers chefs de meurtre.

MSI annonce sa nouvelle carte graphique AMD Radeon VII
Annoncée en grande pompe lors du dernier salon CES, la Radeon VII sera donc une réalité dans le courant de la semaine. La dernière version de l'utilitaire de MSI est supportée par les nouvelles Radeon VII .

Ariana Grande dévoile un nouveau clip très sexy !
Dans un nouveau titre, " Gosthin " elle en dit un peu plus sur ses sentiments qu'elle a pour son ex Pete Davidson . Elle l'accompagne du clip " break up with your girlfriend, i'm bored " à voir sur aficia.