Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire

11 Février, 2019, 13:07 | Author: Claudine Rigal
  • Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire

C'est la deuxième fois que la capitale mosellane accueille la manifestation régionale.

Au moins 2.000 personnes ont défilé à Lorient. Ils étaient près de 3 000 manifestants à s'être réunis à la base des sous-marins en début d'après-midi avant de prendre la direction du centre-ville. Quelques Gilets jaunes présents alors sur place ont préféré ne pas intervenir.

Les forces de l'ordre ont reçu plusieurs cocktail Molotov ce samedi à Paris.

À Saint-Omer, une soixantaine de Gilets jaunes organisait " les funérailles du pouvoir d'achat ".

Manifestation des " gilets jaunes ", samedi 9 février 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

Skybound et Beamdog remasterisent des RPG classiques pour consoles
L'arrivée de ces titres permettra à tous les fans de Dungeons & Dragons de les expérimenter d'une toute nouvelle manière. Nous sommes ravis de travailler avec un groupe aussi talentueux".


Un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier — Gilets jaunes
Il a expliqué à la police vouloir également atteindre le drone employé par les forces de l'ordre durant leurs interventions. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Montpellier dans le cadre de l'acte 13 des " gilets jaunes ".


L'Allemagne contraint Facebook à limiter sa collecte des données
Lorsqu'il n'y a pas de concurrence, les utilisateurs qui acceptent les conditions d'utilisation ne sont souvent pas vraiment consentants.


La pause-café a, ensuite, eu lieu à proximité du rond-point de Peysales. La victime est " un photographe + gilet jaune + qui prenait des photos des gens en train de pousser les palissades de l'Assemblée nationale ", a déclaré à l'AFP Cyprien Royer qui a filmé la scène.

A Paris, alors que des manifestants tentaient de forcer les grilles de l'Assemblée Nationale, un homme aurait eu la main arrachée. Les causes de la blessure demeurent incertaines, mais un témoin a notamment évoqué une "grenade de désencerclement", lancée par les forces de l'ordre que le trentenaire aurait voulu repousser d'un "coup de main". À Bordeaux, 18 personnes ont été interpellées, et les forces de l'ordres comptent 12 blessés dans leurs rangs, selon la préfecture. Du mobilier urbain et des distributeurs de banques ont été cassés, une dizaine de véhicules incendiée, principalement des voitures de luxe mais aussi une voiture de la mission antiterroriste militaire Sentinelle. Puis les gendarmes ont commencé à avancer, pour faire reculer les manifestants.

À Bordeaux: la mobilisation toujours soutenue à Bordeaux de plusieurs milliers de gilets jaunes a été marquée samedi en fin d'après-midi par des heurts entre forces de l'ordre et des manifestants.

13 personnes ont été placées en garde à vue pour participation à attroupement en vue de commettre des violences, violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique sans ITT ou rébellion.

Conseillé:



Populaire

Canada: La perpétuité pour le tueur de la mosquée de Québec
Selon lui, cela irait à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés, à valeur constitutionnelle. La sentence inclut 5 peines concurrentes d'emprisonnement de 25 ans ferme pour les premiers chefs de meurtre.

On essaye Apex Legends pendant la pause déj — GameblogLIVE
Les développeurs comptent sur les mises à jour de chapitre et l'arrivée de son battle royale en mars pour relancer ses chiffres . En effet, Battlefield 5 s'est écoulé à 7.3 millions d'exemplaires, EA rate le coche d'un million par rapport à ses prévisions.

Devil May Cry 5 a pris la place de Dragon’s Dogma 2
Mais il y a une différence entre les jeux que j'aimerais faire, et les jeux qui, j'estime, devraient être faits. Il avait d'ailleurs déjà une petite idée de ce qu'aurait pu être Dragon's Dogma 2 .

Netflix : le téléchargement intelligent débarque sur la version iOS de l’application
Le téléchargement de l'épisode suivant va ensuite se mettre en route, sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à faire. Pour profiter de cette nouvelle fonction, il suffit simplement de disposer de la dernière version de Netflix pour iOS.

Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.

Le Samsung Galaxy S10 pourrait avoir une caméra frontale stabilisée optiquement
Toutefois, les smartphones de la série Galaxy S10 ne seront pas les seuls produits inédits annoncés lors de l'événement UNPACKED. Ceux-ci incluent le suivi du sommeil, le compteur de pas, le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS .

Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions | Nouvelles
Retour fin 2017, lorsque le mouvement #MeToo commence à fleurir . Ensemble, ils réfléchissent à l'avenir de leur collaboration. Il leur réclame pas moins de 68 millions de dollars .

Plus de 60 arrestations dans un ex-fief de Daech — Syrie
Pour autant, les jihadistes qui restent "ont encore de petites poches", et " peuvent être si dangereuses ". Une fois arrivés, les hommes soupçonnés d'être des jihadistes sont interrogés et éventuellement arrêtés.

Cavani se blesse en tirant un penalty
Mais on doit attendre un peu, Je n'ai pas vu Edi maintenant et je n'ai pas parlé avec le docteur de ça. Il y a en tout cas de quoi voir une certaine malchance autour du PSG.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.