Formule 1 : Hartley et Wehrlein avec Ferrari

06 Février, 2019, 17:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pascal Wehrlein

Quatre pilotes travailleront dans le simulateur Ferrari au cours de la saison 2019, contribuant ainsi, aux côtés des pilotes de course, au développement de la voiture. Parmi eux, il y aura deux anciens pilotes de F1.

En difficulté dans ses résultats chez Toro Rosso, Brendon Hartley avait toutefois été salué à plusieurs reprises par Honda pour son travail de développement autour de l'unité de puissance japonaise.

Le second, Pascal Wehrlein, avait fait les frais d'un manque de soutien financier/politique pour conserver son baquet en Formule 1, fin 2017. Alors pilote Sauber, ce dernier, " badgé " Mercedes, ne semblait pas compatible avec les nouveaux propriétaires, Ferrari (via Alfa Romeo). Mais aujourd'hui et après que l'Allemand ne se soit finalement séparé de l'étoile à trois branches, plus rien ne pouvait s'opposer au mariage entre les deux parties.

Mort de Kristoff St.John : l’hommage de ses partenaires à l’écran
Visiblement très ému, Shemar Moore , qui campait son demi-frère dans le feuilleton, a posté une vidéo sur son compte Instagram . Sa disparition a en tous cas dévasté ses proches, ses collègues et ses fans .


Rugby - Tournoi - IRL - Joe Schmidt (Irlande) : " Un retour à la réalité "
Le XV de la Rose a créé la surprise en battant l'équipe favorite de la compétition! L'Irlande a répliqué avec une pénalité de Sexton (11' 3-7) puis a pris les devants avec un essai de Haly (25' 10-7).


Hong Kong: Grenade retrouvée dans des patates françaises - Monde
Le surintendant Wilfred Wong Ho Hon a révélé à CNN que "la grenade a été importée de France avec les patates". Elle a été détruite par les démineurs, qui ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux.


Hartley est le deuxième à rejoindre l'écurie italienne dans cette fonction, quelques semaines après Pascal Wehrlein.

Au total, quatre pilotes se partageront le travail sur le simulateur Ferrari, qui aura également recours aux services d'Antonio Fuoco et Davide Rigon. Rigon travaille dans le simulateur depuis 2014 et il est engagé dans différentes catégories de GT avec Ferrari.

Conseillé:



Populaire

"Arrogant", "condescendant", Alain-Fabien Delon irrite les internautes pendant Quotidien
Dans ce livre, le jeune Alex est le fils de la star Delval, qui roule en Mercedes, collectionne les armes, vit avec ses chiens et élève son fils à la dure.

Ce qu’il faut retenir du State of the Union de Trump
Les 364 autres jours de l'année, le président passe son temps à nous diviser ", avait ironisé, avant le discours, le sénateur démocrate Chuck Schumer.

Ryanair contraint à une réorganisation
Michaeal O'Leary voit une éventuelle baisse des capacités et une consolidation du secteur seulement dans un horizon de 12 à 18 mois.

Soccer/France : Neymar " va beaucoup mieux ", selon Thomas Tuchel
Je ne veux pas qu'il endosse les responsabilités de Neymar , à la passe notamment, ni le voir garder le ballon entre les lignes. Kim (Presnel Kimpembe) était blessé, on a joué beaucoup avec Juan (Bernat), Marquinhos, Thiago (Silva) et Thilo Kehrer .

Un ancien député islamophobe raconte être devenu musulman — Pays-Bas
Son livre, intitulé " Apostat: du christianisme à l'islam à l'heure de la terreur séculaire ", sortira prochainement. Aussi originale soit-elle, la conversion à l'islam de Joram van Klaveren n'est pas la première de ce type.

Apple accepte de verser 500 millions d’euros d’arriérés fiscaux — France
La Direction générale des finances publiques, jointe par Reuters, n'a pas donné de précision, invoquant le secret fiscal. En milieu de journée, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est pourtant fendu d'un tweet équivoque.

Johnny Flynn incarnera David Bowie dans le biopic " Stardust "
Le casting de ce futur long métrage commence aujourd'hui à prendre forme. A 24 ans, David Bowie part s'installer durant deux ans aux Etats-Unis.

Des produits inflammables sur les rails du RER A — Paris
Seulement un train sur deux circule ce mardi matin et le trafic de la ligne 1 a été renforcé pour faire face à l'afflux de voyageurs.

"Les dirigeants rigolent" face aux manifestants, estime Philippe Martinez — Grève
Si la CGT dominait très largement, plusieurs centaines de " gilets jaunes " étaient présents en milieu de cortège. Contrairement à la CGT , lui préfère participer au grand débat proposé par l'exécutif.

Higuain est choqué, Sarri lui colle un gros avertissement — Chelsea
Le champion du monde n'a marqué qu'un seul but en 19 rencontres (seulement 6 titularisations) en Premier League. En quittant le stade, il a aussi dû s'expliquer avec un fan des Blues mécontent.