Faits divers: Piste criminelle privilégiée après l'incendie mortel

10 Février, 2019, 20:34 | Author: Claudine Rigal
  • Explosion suivie d'un incendie à Lyon: deux morts dont un enfant

"Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l'explosion survenue dans une boulangerie du 8ème arrondissement (de Lyon) conduisent à privilégier la piste criminelle et l'hypothèse d'un acte volontaire", a indiqué le procureur de Lyon Nicolas Jacquet dans un communiqué.

L'enquête prend un nouveau tournant.

Un incendie précédé d'une explosion a causé la mort de deux personnes, une femme et enfant, dans la soirée du samedi 9 février, à Lyon.

MSI annonce sa nouvelle carte graphique AMD Radeon VII
Annoncée en grande pompe lors du dernier salon CES, la Radeon VII sera donc une réalité dans le courant de la semaine. La dernière version de l'utilitaire de MSI est supportée par les nouvelles Radeon VII .


10 morts dans l'incendie du centre d'entraînement — Tragédie à Flamengo
Les travaux de modernisation étaient enfin terminés et le Flamengo allait enfin bénéficier d'un outil de travail digne de ce nom. L'incendie s'est donc déroulé dans le centre d'entraînement de Flamengo surnommée Ninho do Urubu (nid du vautour).


Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.


"L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort", a ajouté M. Jacquet, précisant que le parquet ne communiquerait pas davantage "à ce stade". Une femme et un enfant ont perdu la vie dans la capitale des Gaules après une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble de deux étages situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement. L'alerte avait été donnée peu après 20H30, et l'incendie était donné comme "maîtrisé" après 21H30, selon la préfecture. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules. Ce matin, les habitants recueillis dans un gymnase ont pu réintégrer leur logement.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. La boulangerie du rez-de-chaussée a été soufflée par le gaz. Trois passants ont été légèrement blessés par l'explosion. "De grosses flammes bleues de plusieurs mètres se sont élevées de la boulangerie, gagnant les deux étages au dessus", a raconté à l'AFP Chahine Reghi, qui habite juste en face et qui se trouvait devant chez lui avec des amis au moment de la déflagration. "C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès d'une mère et de son enfant, suite à un incendie survenu dans l'immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon, a-t-il écrit sur sin compte Twitter J'adresse à leur proches mes plus sincères condoléances." . Il aurait alors immédiatement déclaré que son enfant et sa femme se trouvaient dans l'immeuble et que cette dernière était enceinte, avant d'être conduit à l'hôpital. D'après ce témoin, les gérants de la boulangerie ont ouvert leur commerce "il y a deux ou trois mois" et n'habitent pas sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'explosion. La femme soupçonnée d'avoir volontairement mis le feu, souffrant de problèmes psychiatriques, a été mise en examen vendredi et placée en détention provisoire.

Conseillé:



Populaire

Un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier — Gilets jaunes
Il a expliqué à la police vouloir également atteindre le drone employé par les forces de l'ordre durant leurs interventions. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Montpellier dans le cadre de l'acte 13 des " gilets jaunes ".

On essaye Apex Legends pendant la pause déj — GameblogLIVE
Les développeurs comptent sur les mises à jour de chapitre et l'arrivée de son battle royale en mars pour relancer ses chiffres . En effet, Battlefield 5 s'est écoulé à 7.3 millions d'exemplaires, EA rate le coche d'un million par rapport à ses prévisions.

JO 2020: les médailles seront fabriquées à partir de métal recyclé
Cette campagne de recyclage a déjà permis de récupérer l'intégralité des 2,7 tonnes de cuivre nécessaires à la fabrication des médailles de bronze.

Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.

Vidéo : "Depuis le début, ils me font c..., les gilets jaunes" (Berléand)
On ne s'écoute plus! L'acteur ne mâche pas ses mots: " Depuis le début ils me font ch*er, les Gilets jaunes ". Vous vous rendez-compte, 10 milliards d'euros? C'est pas assez.

Une attaque fait quatorze civils et 146 terroristes tués — Burkina Faso
De la stabilité de ces cinq pays du Sahel dépend celle des pays d'Afrique centrale, du Nord et par ricochet, celle de l'Europe. A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, quotidien privé, arbore: "Bilan du G5 Sahel 2018: C'est bon mais ce n'est pas arrivé".

Cavani se blesse en tirant un penalty
Mais on doit attendre un peu, Je n'ai pas vu Edi maintenant et je n'ai pas parlé avec le docteur de ça. Il y a en tout cas de quoi voir une certaine malchance autour du PSG.

Arsène Wenger a quatre offres et en acceptera une bientôt
Une sélection nationale et deux clubs du vieux continent, et pas des petits clubs apparemment, lui auraient soumis des offres. D'après certains échos dans la presse, il se pourrait même qu'il soit remercié à la fin de l'exercice en cours.

"Nous excluons de participer à des opérations de consolidation" — BNP Paribas
Le groupe table ainsi sur un objectif d'économies récurrentes de coûts réhaussé à 3,3 milliards d'euros à partir de 2020. L'État belge, en tant que principal actionnaire (7,7%), va recevoir un dividende stable de 3,02 euros par action.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.