Facebook améliore le contrôle de la géolocalisation sur Android

25 Février, 2019, 16:52 | Author: Come Portier
  • Facebook: les utilisateurs Android peuvent bloquer la localisation si l’application n’est pas utilisée

Le réseau social a déployé un nouveau paramètre, qui permet aux utilisateurs de désactiver la localisation géographique en arrière-plan lorsque l'app n'est pas utilisée.

Le plus grand réseau social au monde, qui a été soumis à des pressions pour résoudre les problèmes de confidentialité, a annoncé la publication d'un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs d'Android de contrôler si la société suit leur position s'ils n'utilisent pas l'application Facebook.

Les utilisateurs de l'application de Facebook sur Android devraient recevoir une alerte pour les prévenir que le nouveau réglage existe et qu'ils peuvent le configurer. Désormais, le contrôle est plus étendu.

Jusqu'à présent, les utilisateurs pouvaient soit autoriser un suivi en permanence de leurs déplacements, même lorsque l'app n'était pas ouverte, soit empêcher totalement un tel pistage et ainsi désactiver l'historique de localisation. La dernière mise à jour de son app Android peut le faire penser.

Impôt universel : une ministre relance le débat explosif
Cinq tranches progressives existent actuellement pour l'impôt sur le revenu: 0%, 14%, 30%, 41% et 45% pour les revenus annuels supérieurs à 153.783 euros.


Un second mandat pour Macky Sall — Sénégal
Quelque 5000 observateurs surveillent le scrutin, parmi eux 900 déployés par des missions étrangères. Quant à son fils Karim Wade, il reste le candidat officiel du PDS, précise le communiqué.


Trois députées conservatrices quittent le parti et taclent Theresa May — Brexit
Il n'y est pas question de rouvrir l'accord de divorce que Mme May a négocié avec Bruxelles pendant près d'un an et demi. Nombreux sont ceux qui voient cette venue à Bruxelles comme inutile.


Les utilisateurs de Facebook qui avaient activé jusqu'à maintenant le partage de localisation vont voir apparaître une notification automatique leur demandant de confirmer leur choix, ou de le modifier pour limiter le suivi. Charge à l'utilisateur de les modifier lui-même s'il veut activer le suivi.

Base du modèle économique de Facebook ou Google, les données personnelles sont aspirées et moulinées par ces entreprises, via des petits logiciels d'analyse.

"Partager des informations via des applications sur votre iPhone ou votre appareil Android (système mobile de Google, NDLR) correspond à la façon dont fonctionne la publicité mobile et c'est une pratique habituelle dans ce secteur", a réagi une porte-parole de Facebook interrogée par l'AFP.

Conseillé:



Populaire

L'UE ripostera si Washington attaque ses voitures — Commerce
Les deux dirigeants s'étaient engagés à travailler en faveur d'un accord de libre-échange exclusivement sur les biens industriels. Les discussion doivent se poursuivre vendredi.

Internet est victime d'une attaque massive inédite
Les attaques informatiques, de toute ampleur et de toute nature, se multiplient à une vitesse exponentielle ces dernières années. L'Icann vient de donner l'alerte: des pirates ont lancé une attaque massive sur Internet en changeant les adresses des serveurs.

PSG : Insécurité, Dani Alves victime du phénomène à la mode
Avec cette mauvaise série, le PSG risque de renforcer la sécurité au sein des domiciles des joueurs. Et pour Choupo-Moting, cela s'était produit par deux fois.

Chelsea-Sarri: "Il y a eu une incompréhension"
A la surprise générale, Kepa a lui décidé de rester sur le terrain, provoquant une grosse colère chez son entraîneur . Kepa a bien arrêté un tir au but lors de la séance, mais Manchester City s'est tout de même imposé 4 à 3.

Macky Sall après son vote: "je salue la maturité des Sénégalais"
Plus de six millions d'électeurs étaient appelés à départager les cinq candidats dont le président sortant Macky Sall. Macky Sall totalise 46 voix alors que Ousmane Sonko et El Hadji Sall sont à égalité avec 09 voix .

LDC, bonne nouvelle avant la réception de Man United — PSG
Samedi, Nemanja Matic s'est blessé à l'entraînement et sera absent entre deux et trois semaines selon la presse anglaise. Et pour ne rien arranger, Juan Mata a lui aussi cédé sa place avant la demi-heure de jeu contre Liverpool .

Plus de 1500 hectares ravagés par de multiples incendies — Corse
De multiples incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche en Corse , notamment dans la région de la Balagne. La Haute-Corse est d'ailleurs en vigilance Jaune pour le paramètre "Vent Fort" par Meteo France jusqu'à ce jour 15 heures.

Un événement non-officiel contraint à la fermeture par Epic Games — Fortnite
Les gagnants se partageront alors 30 millions de cashprize, 50 000 dollars minimum par joueur et 3 millions pour le champion . Tout cela, dans le but d'allouer l'intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019.

PSG / Mbappé : "Il va si vite ..."
En tribune, deux anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande assistaient à cette rencontre à l'enjeu relatif. La lanterne rouge Guingamp a lui compté sur le coup de main inattendu.de Lucas Deaux.

Bangladesh: un incendie fait au moins 56 morts dans la capitale
Je me suis retourné et j'ai vu s'embraser toute la rue, qui était bondée de voitures et de rickshaws. Le nombre de morts pourrait être plus élevé.