Espagne: la droite et l'extrême droite dans la rue contre Pedro Sanchez

11 Février, 2019, 22:23 | Author: Claudine Rigal
  • L’après référendum a jeté des milliers de Catalans dans les rues. Beaucoup devraient encore se mobiliser pour le procès

Les groupuscules d'extrême droite la Falange, España 2000, Hogar Social, Alternativa Española et Democracia Nacional ont également annoncé leur présence.

Candidat à la mairie de Barcelone, Manuel Valls est venu grossir les rangs fournis d'une manifestation contre Pedro Sanchez.

Une foule immense et colorée dans le centre de Madrid: 45 000 personnes, selon la police, plus de 200 000, selon les organisateurs, ont participé, dimanche 10 février 2019, à un rassemblement pour dénoncer le dialogue engagé par le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sánchez, avec les indépendantistes catalans. Brandissant des drapeaux espagnols et des pancartes clamant "Stop Sanchez", les manifestants ont été nombreux à clamer: "Pour une Espagne unie, des élections maintenant".

Ce "rassemblement pour la dignité de l'Espagne", selon le quotidien conservateur, clôt une semaine agitée pour le président du gouvernement socialiste, sévèrement critiqué par la droite et une partie de la gauche, pour sa gestion de l'épineux dossier catalan.

Nouvelles élections. "Nous sommes ici pour dire non au séparatisme et oui à l'Espagne", a indiqué Albert Rivera, le leader de Ciudadanos.

"Il ne faut pas laisser l'avenir du pays dans les mains des séparatistes, des nationalistes et des populistes", a-t-il dit au micro de l'AFPTV. Interrogé sur la présence de l'extrême droite, Manuel Valls a rétorqué que ce n'est "pas elle qui a le monopole du patriotisme et de l'amour de la Constitution".

Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante.


Le Samsung Galaxy S10 pourrait avoir une caméra frontale stabilisée optiquement
Toutefois, les smartphones de la série Galaxy S10 ne seront pas les seuls produits inédits annoncés lors de l'événement UNPACKED. Ceux-ci incluent le suivi du sommeil, le compteur de pas, le suivi d'activité, le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS .


10 morts dans l'incendie du centre d'entraînement — Tragédie à Flamengo
Les travaux de modernisation étaient enfin terminés et le Flamengo allait enfin bénéficier d'un outil de travail digne de ce nom. L'incendie s'est donc déroulé dans le centre d'entraînement de Flamengo surnommée Ninho do Urubu (nid du vautour).


"Ce que je fais en tant que chef du gouvernement, en respectant toujours la Constitution, est corriger une crise d'Etat que le PP a contribué à aggraver quand il était au pouvoir pendant sept ans", de 2011 à 2018, a poursuivi M. Sanchez.

Quoi qu'il en soit, l'ancien chef socialiste du gouvernement français a annoncé via Twitter son intention de manifester dimanche à Madrid contre le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez. Mais j'ai tout de suite pensé que ma place était ici, sans complexe, avec mes amis de Ciudadanos et surtout avec beaucoup d'espagnols qui viennent d'un peu partout.

Toute alliance avec les nostalgiques du Franquisme de Vox serait à la fois "une erreur politique" et une "incongruité morale", martelait encore ces derniers jours, Manuel Valls.

Malgré cette concession, le dialogue a été rompu vendredi entre gouvernement et indépendantistes.

Alors que le procès de leaders indépendantistes pour la tentative de sécession de la Catalogne s'ouvre ce mardi, le gouvernement de Pedro Sanchez défend l'impartialité et l'indépendance de son système judiciaire. En cas de rejet du budget, le socialiste, qui est à la tête d'un gouvernement ultra-minoritaire, pourrait se voir contraint de convoquer des élections anticipées avant la fin de la législature en 2020.

Conseillé:



Populaire

Tennis: Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych
Quant à Pierre-Hugues Herbert , il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple. À 33 ans, Tsonga décroche le 17e titre de sa carrière.

Ole Gunnar Solskjaer motive ses joueurs avant Manchester United-PSG
Que s'est-il passé? "Il a vraiment confiance en nous et nous on essaye juste de lui rendre cette confiance-là". Les coaches d'avant aussi. "Il me demande d'attaquer, de créer des différences et surtout d'être décisif".

Le convoyeur de fonds disparaît avec 3 millions
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d'euros.

Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire
A Paris, alors que des manifestants tentaient de forcer les grilles de l'Assemblée Nationale, un homme aurait eu la main arrachée. Manifestation des " gilets jaunes ", samedi 9 février 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

Canada: La perpétuité pour le tueur de la mosquée de Québec
Selon lui, cela irait à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés, à valeur constitutionnelle. La sentence inclut 5 peines concurrentes d'emprisonnement de 25 ans ferme pour les premiers chefs de meurtre.

MSI annonce sa nouvelle carte graphique AMD Radeon VII
Annoncée en grande pompe lors du dernier salon CES, la Radeon VII sera donc une réalité dans le courant de la semaine. La dernière version de l'utilitaire de MSI est supportée par les nouvelles Radeon VII .

Un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier — Gilets jaunes
Il a expliqué à la police vouloir également atteindre le drone employé par les forces de l'ordre durant leurs interventions. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Montpellier dans le cadre de l'acte 13 des " gilets jaunes ".

On essaye Apex Legends pendant la pause déj — GameblogLIVE
Les développeurs comptent sur les mises à jour de chapitre et l'arrivée de son battle royale en mars pour relancer ses chiffres . En effet, Battlefield 5 s'est écoulé à 7.3 millions d'exemplaires, EA rate le coche d'un million par rapport à ses prévisions.

Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.

Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?
Selon les informations recueillies par ZDNet , la 1 année (janvier 2020/janvier 2021), il devrait leur en coûter 50 $ par poste. Puis 100 dollars de janvier 2021 à janvier 2022, et 200 dollars de janvier 2022 à janvier 2023, toujours par appareil.