Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America" — Grammy Awards

11 Février, 2019, 14:25 | Author: Lucrece Courtet
  • Alicia Keys avec ses deux pianos lors des Grammys à Los Angeles le 11 février 2019

Aussi, ce 10 février, il y avait du beau monde à la cérémonie...

Avec la présence surprise de l'ex "Première dame" des États-Unis Michelle Obama pour la première prise de parole aux côtés de l'animatrice Alicia Keys et des chanteuses Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

Diversité aussi pour le spectaculaire show d'ouverture bilingue anglais-espagnol, lancé à grand renfort de paillettes et de déhanchés par Camila Cabello et le rappeur Young Thug, bientôt rejoints par un très "caliente" et moustachu Ricky Martin.

Childish Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover (" Atlanta "), a remporté dimanche le prix de " la chanson de l'année " récompensant les auteurs/compositeurs lors de la cérémonie des Grammy Awards pour son hymne politiquement incorrect " This Is America ".

Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses.

La 61e soirée des prix Grammy s'est amorcée à 20 h sur les ondes de CityTV et de CBS alors que des artistes canadiens ont été récompensés lors du gala hors d'onde présenté dimanche après-midi. Le clip accompagnant le tube a lui aussi été primé.

Dans cette vidéo provocatrice, Childish Gambino, torse nu et dansant, dénonce le règne des armes à feu et du racisme dans le pays avec un portrait sans concession de la vie de nombreux Noirs américains, entre fusillades sanglantes et réminiscences de l'esclavage.

La chanteuse country Kacey Musgraves acceptant son prix de'l'album de l'année pour'Golden Hour, lors de la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles le 10 février 2019. /AFP

Animateur d'une cérémonie préliminaire un peu triste, boudée tant par le public que par les stars, le charmeur Shaggy a lui-même été récompensé avec son complice Sting par le Grammy du meilleur album de reggae pour leur disque 44/876.

Animée par Alicia Keys, la 61ème édition de la cérémonie a sacré Childish Gambino à quatre reprises grâce à "This Is America" ainsi que Kacey Musgraves pour l'album "Golden Hour".

"Les femmes doivent en avoir pour proposer des œuvres qui ne sont pas toujours du goût de tous, mais il faut aussi que les gens qui se trouvent de l'autre côté leur tendent la main pour leur donner une chance d'être entendues", a déclaré Kacey Musgraves après le spectacle.

La diva pop Lady Gaga n'a pas décroché de prix dans une catégorie majeure mais repart tout de même avec trois statuettes, dont deux pour "Shallow", la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film "A Star Is Born", où elle joue également.

Armée de sa seule guitare folk, la frêle musicienne a eu raison de poids lourds du rap comme Kendrick Lamar ou Drake avec son troisième album, où elle avait tout de même pris soin d'introduire quelques éléments psychédéliques pour élargir son audience.

Et dans la catégorie de la révélation de l'année, très suivie, six personnes nommées sur huit sont des femmes.

Au total, pas moins de 84 récompenses sont décernées par les Grammy, pour certaines dans des catégories parfois assez déconcertantes ("meilleur album au son immersif", "meilleur livret d'accompagnement d'album".).

Skybound et Beamdog remasterisent des RPG classiques pour consoles
L'arrivée de ces titres permettra à tous les fans de Dungeons & Dragons de les expérimenter d'une toute nouvelle manière. Nous sommes ravis de travailler avec un groupe aussi talentueux".


L'Allemagne contraint Facebook à limiter sa collecte des données
Lorsqu'il n'y a pas de concurrence, les utilisateurs qui acceptent les conditions d'utilisation ne sont souvent pas vraiment consentants.


Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.


Conseillé:



Populaire

Les magasins Micromania menacés de fermeture — Jeux vidéo
Qui ne connait pas les magasins Micromania en France? Laurent Bouchard, directeur général de Micromania . Le 29 janvier, l'action GameStop a atteint son plus bas niveau en Bourse depuis 2005.

Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante.

Ariana Grande dévoile un nouveau clip très sexy !
Dans un nouveau titre, " Gosthin " elle en dit un peu plus sur ses sentiments qu'elle a pour son ex Pete Davidson . Elle l'accompagne du clip " break up with your girlfriend, i'm bored " à voir sur aficia.

JO 2020: les médailles seront fabriquées à partir de métal recyclé
Cette campagne de recyclage a déjà permis de récupérer l'intégralité des 2,7 tonnes de cuivre nécessaires à la fabrication des médailles de bronze.

Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime — IPhone
Il s'agit de la version 12.1.4 du système mobile d'Apple , que vous pouvez télécharger et installer dès ce soir. La semaine dernière, un vilain bug était découvert dans FaceTime .

Devil May Cry 5 a pris la place de Dragon’s Dogma 2
Mais il y a une différence entre les jeux que j'aimerais faire, et les jeux qui, j'estime, devraient être faits. Il avait d'ailleurs déjà une petite idée de ce qu'aurait pu être Dragon's Dogma 2 .

Netflix : le téléchargement intelligent débarque sur la version iOS de l’application
Le téléchargement de l'épisode suivant va ensuite se mettre en route, sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à faire. Pour profiter de cette nouvelle fonction, il suffit simplement de disposer de la dernière version de Netflix pour iOS.

Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions | Nouvelles
Retour fin 2017, lorsque le mouvement #MeToo commence à fleurir . Ensemble, ils réfléchissent à l'avenir de leur collaboration. Il leur réclame pas moins de 68 millions de dollars .

Gilets jaunes. Le point sur la mobilisation ce samedi
Sur place les Gilets jaunes annonce un rassemblement pacifique tout en concédant ne pas pouvoir tout maîtriser. La manifestation s'est terminée un peu avant 20 heures après dispersion par les forces de l'ordre.

Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer
À l'occasion des Grammys Awards, qui se dérouleront dimanche , certains artistes du moment seront présents pour cette cérémonie. Sa participation à la bande originale du film " Black Panther", plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer.