Brexit: l'économie n'est "pas encore prête"

10 Février, 2019, 12:53 | Author: Marc Bacque
  • LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT DANS LE ROUGE EXCEPTÉE LONDRES

L'UE publie ses prévisions économiques et les marchés ont actualisé leurs prévisions de réduction du PIB, en particulier pour l'Italie.

En outre il a aussi ajouté que les différentes enquêtes menées par la banque montrent que les entreprises craignent une baisse importante de la production, de l'investissement et de l'emploi en cas de Brexit sans accord.

De son côté, la Banque d'Angleterre (BoE) a prévenu que l'économie britannique pourrait connaître cette année son taux de croissance le plus faible depuis dix ans en raison des effets du Brexit et du ralentissement de l'économie mondiale.

Dans ce contexte, la Banque d'Angleterre (BoE) doit rendre, à 12h00 GMT, son rapport trimestriel sur l'inflation et sa décision de politique monétaire mais devrait laisser ses taux inchangés et conserver une approche prudente en la matière.

L'institut d'émission, qui a comme prévu laissé sa politique monétaire inchangée, s'inquiète notamment des conséquences d'un Brexit sans accord.

La Première ministre britannique Theresa May est arrivée jeudi à Bruxelles, où elle compte demander à l'Union européenne de l'aider à modifier l'accord de Brexit, de manière à obtenir le soutien nécessaire à la Chambre des communes et à permettre un retrait ordonné du Royaume-Uni du bloc communautaire.

Twitter chute de 7,6% en avant-Bourse après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure aux attentes de Wall Street après avoir enregistré au cours des trois mois précédents une baisse du nombre de ses utilisateurs mensuels.

Plus forte baisse sectorielle en Europe, l'indice Stoxx des médias cède 1,62%, lesté par Publicis (-11,78%), qui a annoncé un revenu net en repli de 0,3% à données comparables (+0,5% hors PHS), alors que les investisseurs s'attendaient en moyenne à une hausse de 2,5% selon un consensus de marché.

La nouvelle bande-annonce — Simetierre
On découvre Louis et Rachel Creed , qui emménagent avec leurs enfants dans une maison au fin fond d'une campagne du Maine. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle bande-annonce bien flippante nous laisse présager un grand moment d'horreur...


Le Sénat dit non, l'Assemblée nationale aura le dernier mot — Privatisation d'ADP
La très grande majorité des Républicains , la totalités des groupes PS et CRCE (groupe communiste) ont voté pour ces amendements. Supprimer du texte la privatisation d'ADP revient pour le Sénat à renoncer à tenter d'influencer sa rédaction.


Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.


La plus forte baisse du Stoxx 600 n'est pourtant pas pour Publicis mais pour TUI avec une chute de 19,34% à la Bourse de Londres, le premier voyagiste européen ayant fortement revu à la baisse sa prévision pour l'exercice 2018-2019.

La livre sterling a accentué ses pertes face au dollar et à l'euro à la suite des annonces de la BoE.

La Société générale, après avoir ouvert en hausse, abandonne 0,53% après avoir annoncé des résultats au quatrième trimestre globalement en ligne avec les attentes du marché, tout en décidant à son tour d'abaisser ses objectifs financiers à horizon 2020.

"Le brouillard entourant le Brexit entraîne de la volatilité à court terme dans les indicateurs économiques et, plus fondamentalement, crée une série de tensions dans l'économie et pour les entreprises", a déclaré le gouverneur de la BoE, Mark Carney.

En hausse, Pernod Ricard gagne 1,42% après avoir relevé son objectif de résultat opérationnel annuel et dévoilé les grands axes de son nouveau plan stratégique.

L'aversion au risque a profité aux obligations, ce qui s'est traduit par un recul des rendements des emprunts d'Etat.

Les cours du brut chutent, pénalisés à la fois par l'annonce d'une baisse des stocks aux Etats-Unis et par des inquiétudes pour la demande en raison des signes d'un ralentissement de l'économie mondiale.

Le Brent perd plus de 3% à 52,20 dollars le baril et le brut léger américain (WTI) abandonne près de 2% à 61,12 dollars.

Conseillé:



Populaire

Plus de 60 arrestations dans un ex-fief de Daech — Syrie
Pour autant, les jihadistes qui restent "ont encore de petites poches", et " peuvent être si dangereuses ". Une fois arrivés, les hommes soupçonnés d'être des jihadistes sont interrogés et éventuellement arrêtés.

Cavani se blesse en tirant un penalty
Mais on doit attendre un peu, Je n'ai pas vu Edi maintenant et je n'ai pas parlé avec le docteur de ça. Il y a en tout cas de quoi voir une certaine malchance autour du PSG.

Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.

Mort de l'acteur Albert Finney, figure charismatique du cinéma britannique
Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012, aux cotés de Daniel Craig dans " Skyfall ", de Sam Mendes . Ce vendredi 8 février, la famille d'Albert Finney a annoncé la mort de l'acteur par le biais d'un communiqué.

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .

Gustavo forfait pour Dijon — OM
C'est le cas d'Aymen Abdennour , dont le salaire s'élève à 250 000 euros par mois =, et Grégory Sertic , qui touche 180 000€. Face à Bordeaux mardi, l'OM a dû aller chercher loin pour composer son groupe de 18 joueurs.