" Bouteflika n’est pas en mesure de continuer à gouverner " — Algérie

10 Février, 2019, 10:15 | Author: Claudine Rigal
  • Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika

En Algérie, l'alerte est lancée quant aux menaces qui pourraient peser sur ce pays d'Afrique du Nord, en cas de candidature du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika à la Présidentielle d'avril 2019. Il est au pouvoir depuis 1999.

L'annonce a été faite par le coordinateur de l'instance dirigeante du FLN Moad Bouchareb, lors d'un meeting à la Coupole d'Alger.

Bouteflika était déjà annoncé comme candidat de l'Alliance présidentielle le 2 du mois en cours. "Nous l'avons choisi parce que nous avons besoin de continuité et de stabilité".

Après avoir prononcé un long discours, dans lequel il est revenu sur le bilan du raïs, le patron du FLN, Mouad Bouchareb, annonce la couleur en officialisant la candidature du chef de l'État à sa propre succession pour la cinquième fois consécutive!

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .


Miss France 2019 défend Bilal Hassani bec et ongles — Eurovision
La reine de beauté, victime de harcèlement lorsqu'elle était collégienne, a décidé d'en faire le combat de son mandat. Cette dernière a notamment expliqué que cette sortie ne l'avait pas gênée mais surprise.


Harcelé pour son patronyme, le jeune Joshua Trump devient un symbole
Mais cela ne l'a pas empêché de s'endormir, comme l'ont remarqué les caméras et les photographes . Les internautes ont une fois de plus pris en grippe la First Lady des Etats-Unis. .


Le confrère France 24 qui rapporte l'information a fait observer qu' Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, achève son quatrième mandat.

L'état de santé du président algérien a alimenté pendant des mois l'incertitude autour de sa capacité à briguer ou non un nouveau mandat. En décembre, Bouteflika, qui n'apparaît plus qu'en chaise roulante, n'avait pu rencontrer le prince saoudien Mohammed ben Salmane à l'occasion de la visite officielle à Alger de l'héritier du trône, en raison d'une grippe.

Bouteflika, qui appartient au cercle de plus en plus restreint des acteurs de l'indépendance algérienne, reste populaire auprès de nombre de ses compatriotes qui lui sont reconnaissants d'avoir mis fin à la longue guerre civile contre les islamistes armés des années 1990.

Selon le média, plusieurs anciens ministres ayant pris part à la campagne présidentielle d'Abdelaziz Bouteflika en 2014 ont été reconduits dans l'équipe de 2019.

Conseillé:



Populaire

Une attaque fait quatorze civils et 146 terroristes tués — Burkina Faso
De la stabilité de ces cinq pays du Sahel dépend celle des pays d'Afrique centrale, du Nord et par ricochet, celle de l'Europe. A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, quotidien privé, arbore: "Bilan du G5 Sahel 2018: C'est bon mais ce n'est pas arrivé".

PSG : Grandes nouvelles pour Verratti avant Manchester
On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver. Il y a des semaines pendant lesquelles des joueurs peuvent être moins bien mais ce n'est pas un problème.

Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Chris Ashton s'attend à un "XV de France en colère" — Angleterre
Une bonne partie de leur jeu est basée sur l'émotion, mais ils sont bien évidemment de très bons joueurs à côté". Nous serons à la maison, ce qui joue en notre faveur. "Le Top 14 est un jeu lent, ça s'arrête souvent.

En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.

Diplomatie : Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi à Brazzaville
Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso ont évoqué les questions de coopération bilatérale entre leurs États respectifs. Félix Tshisekedi était la veille en Angola où il a eu des discussions avec son homologue angolais, João Lourenço.

Fair-play financier, Marseille répond sèchement à L’Equipe — OM
Si l'on parle beaucoup du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille aussi est suivi de très près par le fair-play financier. Cet objectif a été atteint dès la première saison complète avec une place de 4ème en Ligue 1 et une finale européenne.