BL : Dortmund rattrapé par Hoffenheim, Hanovre n'est plus lanterne rouge

13 Février, 2019, 13:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • BL : Dortmund rattrapé par Hoffenheim, Hanovre n'est plus lanterne rouge

Alors qu'ils menaient par trois buts d'écart à un quart d'heure de la fin face à Hoffenheim, les coéquipiers d'Abdou Diallo, titulaire, se sont écroulés ce samedi à domicile face à Hoffenheim. Dortmund a mené 3 buts à 0 avec des réalisations de Sancho (32e), Götze (43e) et Guerreiro (66e). L'équipe de Lucien Favre perd donc véritablement deux points mais compte huit longueurs d'avance sur le Bayern Munich, qui défie Schalke 04 à 18h30, et le Borussia Mönchengladbach. Puis, quelques secondes avant la pause, Mario Götze réalisait le break (43ème).

Mondiaux. Vonn quitte les pistes en bronze
Hier, le Norvégien Aksel Lund Svindal a fait ses adieux au ski de compétition en remportant la médaille d'argent. Côté français, pas d'exploit pour Romane Miradoli (20e, +1'36") et Tiffany Gautier (26e, +1 " 90).


L'Égypte prend la présidence de l'Union africaine
Pendant deux jours, les chefs d'états et de gouvernement du continent vont tabler sur les questions politiques et sécuritaires. Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba.


La Porsche du chef incendiée par des casseurs à Paris — Christian Etchebest
Samedi, en marge de l'acte XIII des " gilets jaunes ", de nouveaux débordements ont été constatés à Paris. Un véhicule militaire de la mission vigipirate a également été vandalisé.


Leader du championnat d'Allemagne, le Borussia Dortmund accueillait Hoffenheim au Signal Iduna Park. Hoffenheim a égalisé avec un doublé de Belfodil aux 75 et 87e minute et un but de Kaderabek à la 83e. Salomon Kalou (30e), Ondrej Duda (56e) et Davie Selke (76e) ont infligé la 5e défaite de la saison à Gladbach, qui reste 3e (42 points). Dans le haut du classement, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), alors que Wolfsbourg a pris un point sur la pelouse de Fribourg (3-3). Le Hertha, qui restait sur deux matches sans succès, grimpe grâce à cette victoire au huitième rang et se replace dans la course à l'Europe. Une victoire qui permet au club de Basse-Saxe de quitter la place de lanterne rouge et de renouer avec le succès après une disette de neuf matches en Championnat.

Conseillé:



Populaire

Quand Bigard fait (encore) l'apologie du viol dans TPMP
Jean-Marie Bigard se lance alors dans sa blague, celle d'une femme allant voir son médecin se disant atteinte d'une " déchirure ". En effet, l'humoriste est un invité récurent de Touche pas à mon poste , un fournisseur officiel de moments gênants.

Loi santé. Buzyn veut " augmenter de 20 % le nombre de médecins formés "
Le projet de loi habilite le gouvernement à réviser la carte hospitalière par ordonnances. Une "plateforme des données de santé" remplacera l'actuel Institut des données de santé.

MU-PSG, Marouane Fellaini : "Manchester est favori"
Manchester United va recevoir le Paris Saint-Germain à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Thomas Tuchel qui n'a pas voulu que je vienne? Non. "J'aurais aimé jouer au PSG? Oui".

Le célèbre narcotrafiquant mexicain "El Chapo" jugé coupable à New York
Un jury américain a déclaré coupable mardi le célèbre narcotrafiquant mexicain " El Chapo " des 10 chefs d'accusation à son encontre.

Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Les nouvelles conditions d'utilisation , qui entreront en vigueur le 1er mars, donneront à Spotify le pouvoir de résilier les comptes immédiatement, sans préavis.

Le Barça oublie Rabiot
Selon le journal As, le club de la Catalogne ne souhaiterait plus s'offrir les services du joueur français. Et le média ibérique l'assure: " la question est enterrée ".

Décès de Gordon Banks, le gardien auteur de l'arrêt du siècle
Champion du monde avec l'Angleterre en 1966, Gordon Banks est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 81 ans. C'est l'auteur d'un des plus grands arrêts de l'histoire du football.

Real Madrid - Marcelo était au courant des envies de départ de Ronaldo
Et quelques jours après l'officialisation, de nombreuses rumeurs envoyaient déjà Marcelo rejoindre son grand ami en Serie A... L'été dernier, la redoutable aile gauche du Real Madrid a perdu son maillon fort, Cristiano Ronaldo , parti à la Juventus.

Naomi Osaka - Tennis : la nouvelle numéro 1 mondiale renvoie son entraîneur
Sascha Bajin a notamment reçu, grâce à sa protégée, le trophée WTA de meilleur entraîneur de l'année 2018. "Merci Noami. Je ne te souhaite que le meilleur également".

"Gilets jaunes" : un fourgon pénitentiaire visé par des manifestants à Paris samedi
Devant l'Assemblée nationale, en début d'après-midi, un manifestant âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé à la main.