Attentats du Bardo et Sousse : Sept accusés condamnés à perpétuité

12 Février, 2019, 03:08 | Author: Claudine Rigal
  • En 2015 hommage aux victimes de l’attentat devant le musée du Bardo de Tunis

En ce qui concerne l'accusé Wassim Sassi, il a été condamné à la prison à vie pour "tentative d'atteinte avec préméditation à la sûreté de l'Etat".

Dans cette affaire, la justice a également condamné Adel al-Ghandari à la réclusion à perpétuité pour tentative d'assassinat visant à remplacer le statut de l'Etat et à dix ans pour d'autres crimes terroristes. Cinq accusés ont été condamnés à des peines variant entre 6 ans et six mois et 17 accusés ont été acquités, a précisé M. Sliti.

D'après plusieurs déclarations d'accusés, Chamseddine Sandi a été désigné comme le cerveau de ces attaques.

Dans ce même procès, des peines d'emprisonnement allant de 16 ans à un an ont été prononcées et une dizaine d'accusés ont bénéficié d'un non-lieu, selon la même source.Dans l'affaire de l'attaque contre un hôtel à Sousse, quatre accusés ont été condamnés à la prison à vie pour également "homicide volontaire", "participation dans un homicide volontaire" et "agression visant le changement de l'aspect civil de l'État". Les investigations ont montré la présence d'amphétamines dans le corps de l'un des tireurs: Yassine Laabidi né en 1990. Il aurait été tué en 2016 en Lybie lors d'un raid américain.

Dale Weise rappelé par les Canadiens
Par ailleurs, le Canadien a perdu les services de l'attaquant Kenny Agostino , réclamé par les Devils du New Jersey. Depuis ses débuts dans la LNH en 2010-2011, Weise a pris part à 481 parties en saison régulière.


Cinéma : de nouvelles images d'Aladin avec Will Smith dévoilées
En décembre dernier, Entertainment Weekly révélait en exclusivité les premières images du film live-action qui sortira en mai prochain.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le deuxième assaillant s'était rendu en Syrie, en décembre 2014, en passant par la Libye, mais rares sont les dépositions à avoir apporté un réel éclairage sur les faits. Ils ont été reconnus coupables d'implication dans les deux attentats qui ont tué en Tunisie 60 personnes, en majorité des touristes étrangers.

En effet, l'attentat du Bardo avait fait 4 morts et 6 blessés côtés français et un mort côté belge, tandis que celui de Sousse a entrainé la mort d'un citoyen belge et la blessure de trois autres.

L'audience de vendredi, la dernière en première instance, a été retransmise en direct dans une salle d'audience à Paris et en Belgique. Cinquante-deux personnes avaient trouvé la mort dans ces deux attaques.

Conseillé:



Populaire

Invitée surprise des Grammy Awards, Michelle Obama fait l'éloge de la diversité
L'artiste militant avait toutefois boycotté la cérémonie et n'avait pas réagi à ses récompenses dimanche soir. Durant la soirée, la rappeuse Cardi B a été récompensée pour son album " Invasion of Privacy ".

Ole Gunnar Solskjaer motive ses joueurs avant Manchester United-PSG
Que s'est-il passé? "Il a vraiment confiance en nous et nous on essaye juste de lui rendre cette confiance-là". Les coaches d'avant aussi. "Il me demande d'attaquer, de créer des différences et surtout d'être décisif".

Affaire Ligue du LOL : Libération met à pied deux journalistes
Stephen Des Aulnois a annoncé qu'il se " retire du poste de rédacteur en chef du Tag Parfait", site sur la culture porno. C'est une des premières conséquences de la polémique relancée dans le week-end sur la "Ligue du LOL" .

Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America" — Grammy Awards
Et dans la catégorie de la révélation de l'année , très suivie, six personnes nommées sur huit sont des femmes. Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses.

Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire
A Paris, alors que des manifestants tentaient de forcer les grilles de l'Assemblée Nationale, un homme aurait eu la main arrachée. Manifestation des " gilets jaunes ", samedi 9 février 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

International : Chelsea : Sarri interrogé sur le vent mis à Guardiola
Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer. C'est ce qu'ont infligé les joueurs de Pep Guardiola à ceux de Maurizio Sarri ce dimanche après-midi à l'Etihad Stadium.

Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante.

Canada: La perpétuité pour le tueur de la mosquée de Québec
Selon lui, cela irait à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés, à valeur constitutionnelle. La sentence inclut 5 peines concurrentes d'emprisonnement de 25 ans ferme pour les premiers chefs de meurtre.

Skybound et Beamdog remasterisent des RPG classiques pour consoles
L'arrivée de ces titres permettra à tous les fans de Dungeons & Dragons de les expérimenter d'une toute nouvelle manière. Nous sommes ravis de travailler avec un groupe aussi talentueux".

MSI annonce sa nouvelle carte graphique AMD Radeon VII
Annoncée en grande pompe lors du dernier salon CES, la Radeon VII sera donc une réalité dans le courant de la semaine. La dernière version de l'utilitaire de MSI est supportée par les nouvelles Radeon VII .