Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime — IPhone

10 Février, 2019, 19:09 | Author: Come Portier
  • Bug sur FaceTime Apple va récompenser un ado de 14 ans

La semaine dernière, un vilain bug était découvert dans FaceTime. Il s'est alors rendu compte qu'il pouvait ajouter son propre numéro à la conversation avec un swipe vers le haut, et que cela connectait automatiquement tout le monde, lui permettant d'écouter ses interlocuteurs. Rappelons que la firme avait promis cette mise à jour pour la semaine dernière, mais a finalement préféré prendre quelques jours supplémentaires pour réaliser toutes les vérifications nécessaires.

Par le biais dune mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime.

"L'initiateur d'un appel FaceTime de groupe peut être en mesure de provoquer la réponse du destinataire", lit-on dans l'avis de sécurité.

Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour. Un bug qui permet d'espionner (voir et entendre) un contact en toute simplicité, puisqu'il est possible d'écouter via le micro de quelqu'un sans que ce dernier n'ait à décrocher à l'appel FaceTime...

Super-G: Shiffrin sacrée, grosse frayeur pour Vonn
Elle succède à l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, sacrée en 2017 à Saint-Moritz, en Suisse, mais seulement onzième cette année. L'Américaine a devancé l'Italienne Sofia Goggia de deux centièmes et la Suissesse Corinne Suter de cinq centièmes.


Une attaque fait quatorze civils et 146 terroristes tués — Burkina Faso
De la stabilité de ces cinq pays du Sahel dépend celle des pays d'Afrique centrale, du Nord et par ricochet, celle de l'Europe. A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, quotidien privé, arbore: "Bilan du G5 Sahel 2018: C'est bon mais ce n'est pas arrivé".


Manchester City domine Everton et prend la tête — PL
Interrogé, hier, par un journaliste sur la situation irrégulière de l'ailier, Riyad Mahrez a répliqué clairement. Le championnat compte trente-huit journées et il y aura suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.


La mise à jour incluait également une correction supplémentaire pour une faille non révélée dans FaceTime, qui a été découverte dans le cadre d'un audit de sécurité. Il s'agit de la version 12.1.4 du système mobile d'Apple, que vous pouvez télécharger et installer dès ce soir. Un bug très grave, pas très en phase avec la politique ferme d'Apple.

"iOS 12.1.4 fournit des mises à jour de sécurité importantes et est recommandé pour tous les utilisateurs", selon les informations fournies avec la mise à jour.

Vous avez apprécié cet article?

Conseillé:



Populaire

Netflix : le téléchargement intelligent débarque sur la version iOS de l’application
Le téléchargement de l'épisode suivant va ensuite se mettre en route, sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à faire. Pour profiter de cette nouvelle fonction, il suffit simplement de disposer de la dernière version de Netflix pour iOS.

Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.

Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?
Selon les informations recueillies par ZDNet , la 1 année (janvier 2020/janvier 2021), il devrait leur en coûter 50 $ par poste. Puis 100 dollars de janvier 2021 à janvier 2022, et 200 dollars de janvier 2022 à janvier 2023, toujours par appareil.

Brexit: l'économie n'est "pas encore prête"
Le Brent perd plus de 3% à 52,20 dollars le baril et le brut léger américain ( WTI ) abandonne près de 2% à 61,12 dollars. L'aversion au risque a profité aux obligations, ce qui s'est traduit par un recul des rendements des emprunts d'Etat.

Cavani se blesse en tirant un penalty
Mais on doit attendre un peu, Je n'ai pas vu Edi maintenant et je n'ai pas parlé avec le docteur de ça. Il y a en tout cas de quoi voir une certaine malchance autour du PSG.

Arsène Wenger a quatre offres et en acceptera une bientôt
Une sélection nationale et deux clubs du vieux continent, et pas des petits clubs apparemment, lui auraient soumis des offres. D'après certains échos dans la presse, il se pourrait même qu'il soit remercié à la fin de l'exercice en cours.

Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.