Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime — IPhone

10 Février, 2019, 19:09 | Author: Come Portier
  • Apple va récompenser l'adolescent qui a découvert la faille dans FaceTime

La semaine dernière, un vilain bug était découvert dans FaceTime. Il s'est alors rendu compte qu'il pouvait ajouter son propre numéro à la conversation avec un swipe vers le haut, et que cela connectait automatiquement tout le monde, lui permettant d'écouter ses interlocuteurs. Rappelons que la firme avait promis cette mise à jour pour la semaine dernière, mais a finalement préféré prendre quelques jours supplémentaires pour réaliser toutes les vérifications nécessaires.

Par le biais dune mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime.

"L'initiateur d'un appel FaceTime de groupe peut être en mesure de provoquer la réponse du destinataire", lit-on dans l'avis de sécurité.

Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour. Un bug qui permet d'espionner (voir et entendre) un contact en toute simplicité, puisqu'il est possible d'écouter via le micro de quelqu'un sans que ce dernier n'ait à décrocher à l'appel FaceTime...

Un retour sur le banc pour Laurent Blanc ?
Oui on a quelques idées. "A chaque fois qu'un poste se libère on cite mon nom (.) Un contact avec l'OM?" Non aucun. Enfin, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France s'est aussi confié sur son avenir, sans en dire trop.


10 morts dans l'incendie du centre d'entraînement — Tragédie à Flamengo
Les travaux de modernisation étaient enfin terminés et le Flamengo allait enfin bénéficier d'un outil de travail digne de ce nom. L'incendie s'est donc déroulé dans le centre d'entraînement de Flamengo surnommée Ninho do Urubu (nid du vautour).


Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?
Selon les informations recueillies par ZDNet , la 1 année (janvier 2020/janvier 2021), il devrait leur en coûter 50 $ par poste. Puis 100 dollars de janvier 2021 à janvier 2022, et 200 dollars de janvier 2022 à janvier 2023, toujours par appareil.


La mise à jour incluait également une correction supplémentaire pour une faille non révélée dans FaceTime, qui a été découverte dans le cadre d'un audit de sécurité. Il s'agit de la version 12.1.4 du système mobile d'Apple, que vous pouvez télécharger et installer dès ce soir. Un bug très grave, pas très en phase avec la politique ferme d'Apple.

"iOS 12.1.4 fournit des mises à jour de sécurité importantes et est recommandé pour tous les utilisateurs", selon les informations fournies avec la mise à jour.

Vous avez apprécié cet article?

Conseillé:



Populaire

Netflix : le téléchargement intelligent débarque sur la version iOS de l’application
Le téléchargement de l'épisode suivant va ensuite se mettre en route, sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à faire. Pour profiter de cette nouvelle fonction, il suffit simplement de disposer de la dernière version de Netflix pour iOS.

Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions | Nouvelles
Retour fin 2017, lorsque le mouvement #MeToo commence à fleurir . Ensemble, ils réfléchissent à l'avenir de leur collaboration. Il leur réclame pas moins de 68 millions de dollars .

Gilets jaunes. Le point sur la mobilisation ce samedi
Sur place les Gilets jaunes annonce un rassemblement pacifique tout en concédant ne pas pouvoir tout maîtriser. La manifestation s'est terminée un peu avant 20 heures après dispersion par les forces de l'ordre.

Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer
À l'occasion des Grammys Awards, qui se dérouleront dimanche , certains artistes du moment seront présents pour cette cérémonie. Sa participation à la bande originale du film " Black Panther", plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer.

Plus de 60 arrestations dans un ex-fief de Daech — Syrie
Pour autant, les jihadistes qui restent "ont encore de petites poches", et " peuvent être si dangereuses ". Une fois arrivés, les hommes soupçonnés d'être des jihadistes sont interrogés et éventuellement arrêtés.

La nouvelle bande-annonce — Simetierre
On découvre Louis et Rachel Creed , qui emménagent avec leurs enfants dans une maison au fin fond d'une campagne du Maine. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle bande-annonce bien flippante nous laisse présager un grand moment d'horreur...

Arsène Wenger a quatre offres et en acceptera une bientôt
Une sélection nationale et deux clubs du vieux continent, et pas des petits clubs apparemment, lui auraient soumis des offres. D'après certains échos dans la presse, il se pourrait même qu'il soit remercié à la fin de l'exercice en cours.

Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.