Amazon licencie au moins trois salariés pro-gilets jaunes sur leur Facebook

04 Février, 2019, 11:05 | Author: Marc Bacque
  • Le 22 novembre 2018 des

Dans son courrier de licenciement, dont l'AFP a eu copie le 31 janvier, le groupe lui reproche des propos "d'une singulière gravité" tenus le 22 novembre sur Facebook. Qu'est ce que j'étais content d'être bloqué en sortant du boulot.

L'un a eu cette petite phrase, en forme d'encouragement: "Franchement, vous gérez, les gens, ne lâchez rien!"

A noter que quatre autres salariés Amazon ont été épinglés pour des faits similaires mais n'ont pas été virés.

[Cinéma] Les spots TV du Super Bowl 2019
Aussi, comme chaque année, à la mi-temps du match nous avons eu le droit à un show. A 41 ans, Brady a rendez-vous une fois de plus avec l'Histoire.


FAST & FURIOUS : Hobbs & Shaw / Bande-Annonce VOST (Au cinéma le 7 août)
Réalisé par David Leitch ( Deadpool 2 ), à partir du scénario de Chris Morgan, architecte de l'univers de Fast and Furious . Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.


Les assistantes maternelles manifestent contre la précarité de leurs conditions de travail
Un mouvement baptisé " Gilets roses " en référence à celui des Gilets jaunes qui a pour sa part peiné à se faire connaître. Une situation " extrêmement grave " pour Denis Gravouil, en charge des négociations sur l'assurance chômage pour la CGT.


"Votre comportement est en opposition totale aux valeurs de l'entreprise et vos propos (.) constituent un manquement grave à votre obligation de loyauté", lui reproche son employeur en s'appuyant sur l'article L1222-1 du Code du travail, relatif à la "bonne foi" du salarié. "Je ne visais pas Amazon en particulier mais toutes les entreprises de Montélimar", s'est défendu ce salarié, soutenu par son manager et la CGT.

A-t-il "dénigré" son entreprise?

Un argumentaire qui n'a pas convaincu Amazon, qui y a au contraire vu une " envie manifeste de [le] dénigrer et de [lui] porter préjudice ". "Ici, la moitié des gens veulent bloquer Amazon de toutes façons car le groupe traite mal ses employés et ne paie pas ses impôts en France". Le salarié d'Amazon a prévu de saisir les Prud'hommes. Leur faute: avoir soutenu les gilets jaunes qui ont bloqué à plusieurs reprises l'accès du site de l'entreprise dans la Drôme.

Contacté par Le Parisien, Amazon reconnaît avoir envoyé "une dizaine de notifications " à des salariés sur ses différents sites en France tout en justifiant la démarche: "Ces personnes ont été licenciées car elles n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles, soutient, laconique, une porte-parole du géant américain". L'entreprise a en effet considéré que par son message, cet employé appelait à bloquer explicitement Amazon. Il n'a pas été licencié.

Dans le Nord, deux salariés du groupe ont déjà été licenciés en janvier en marge du mouvement des Gilets jaunes.

Conseillé:



Populaire

Le PSG, avant de penser au Barça — OL
Lors du match aller, le PSG avait écrasé les Gones sur le score de 5-0, avec notamment un triplé du champion du monde français Kylian Mbappé.

"Ma prolongation ? Ça dépend d'Areola..." — PSG / Buffon
C'est un rendez-vous très important et on le sait depuis le début de la saison. "Alphonse est déjà au top niveau, jure Buffon ". Je voudrais lui donner un peu d'expérience pour l'aider à affronter les situations sur le terrain et en dehors.

OM : Fabrizio Ravanelli optimiste pour Mario Balotelli
Arrivé cet hiver à l'Olympique de Marseille pour un contrat de 6 mois, Mario Balotelli ne sait pas encore où il jouera la saison prochain.

Le grand débat confronte Macron aux multiples doléances de l'Outre-mer
Notre consultation est organisée avec la plateforme " Civic Tech " indépendante et non-partisane Make.org. Mais le président a rappelé une nouvelle fois " qu'on ne parle plus de risque quand ça devient annuel.

Il commande un maillot de bain et reçoit des Louis d’or — Insolite
Après vérification de l'adresse inscrite sur le colis, Julien C. s'est rendu compte que le livreur s'était trompé de destinataire. Bien décidé à la rattraper, il a tenté de se rendre en personne chez le vrai destinataire, qui réside non loin de chez lui.

"Sondage de trop " sur Neymar
" 78% des amateurs de football et 84% des Français interrogés estiment que le numéro 10 en " fait trop ... " qu'il lui-même", réalisé . " Même l'enquête citée n'utilise précisément mots, Brésilien perçue 'une provocation' 'punition' jusqu'à ", écrit club. "Stop à pseudo-sondages " ajoute: " à pseudo-sondages n'auront d'autre d'éloigner génies partagée". "Faut-il à d'un résultat?" entier, rêver jeu? soir, dévoilé étude , commandée à l'institut Odoxa, l'opinion Français Jr.et décisions Paris-Saint-Germain. "(.) drôle sondage, aurait-on dit, à l'époque Pelé, Best, Cruyff, Zinédine 'trop'?" "Aurait-on osé dire, temps, Dahleb, Susic, Rai, "trop" PSG? ". "En 1, compétition réputée très rugueuse, reçoivent 1,3 moyenne; champions, à 3,2.".

Hewitt dézingue Piqué — Coupe Davis
Comme beaucoup d'autres, Lleyton Hewitt n'est vraiment pas fan de la nouvelle version de la Coupe Davis. Phase finale sur une semaine, trois sets au lieu de cinq, dix-huit équipes engagées.

Johnny Flynn se glissera dans la peau de David Bowie — "Stardust"
La famille s'oppose Bien que ce projet soit en cours de préparation, il ne semble pas plaire à la famille du Thin White Duke. Les premières prises de vue débuteront en juin, tandis que Gabriel Range réalisera le film.

Xbox Game with Gold: février 2019 y'a bon!
Mais comme un Bomberman entre amis ne se refuse jamais, nous sommes certains que beaucoup seront ravis d'en profiter. Voilà, vous savez désormais tout sur la sélection des jeux faisant partie du programme Games With Gold de février .

Grand débat: dans l'Allier, Philippe défend la "mesure impopulaire" des 80 km/h
C'est pas sympa un petit débat comme ça? Un futur projet de loi va faire disparaître les numerus clausus, répond Philippe. En s'engouffrant dans l'avion pour Paris, il s'exclame: " C'est pas sympa un petit débat comme ça?