Tour de France 2019: Cofidis et Wanty-Groupe Gobert déjà invitées

14 Janvier, 2019, 11:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tour de France : Cofidis et Wanty Gobert invitées encore deux places à prendre

A la différence des saisons passées, où la direction de la Grande Boucle avait pour habitude de désigner les heureux élus invités au 'festin de juillet' dès le mois de janvier, seulement 2 sésames ont été attribués ce jeudi pour permettre à Cofidis et Wanty-Groupe Gobert, les 2 formations de Continental Pro, d'être assurées de leur participation à la 106e édition du Tour de France (6-28 juillet). Les dix-huit équipes du plus haut niveau mondial (dont AG2R-La Mondiale et Groupama-FDJ) sont, elles, sélectionnées d'office.

L'équipe Cofidis a également été invitée sur l'épreuve. L'équipe belge et sa consœur nordiste ont donc eu le bonheur d'apprendre leur sélection, ce qui intervient à point nommé sur le plan mental alors que les derniers stages de préparation se terminent. ASO a voulu anticiper. Ce Tour sera un peu particulier pour l'équipe Wanty-Gobert vu le grand départ de l'événement depuis Bruxelles et celui de la troisième étape depuis Binche, siège du sponsor Wanty. L'organisation du Tour de France distribuera les deux derniers tickets dans quelques semaines.

Adrien Rabiot finalement absent du stage au Qatar pour raisons familiales — PSG
Le feuilleton " Adrien Rabiot " se poursuit. " Adrien Rabiot ne participera pas au #QatarTour pour des raisons familiales". Il s'est expliqué à ce sujet en zone mixte après la victoire parisienne 3-0 à Amiens.


Une fresque "gilets jaunes" sur un mur de Paris, inspirée de Delacroix
For the 10th birthday of the genesis block, I painted this frescoe in Paris with a 0,26btc ($1000) puzzle in it. Parmi ses œuvres passées, une fresque où l'on peut voir Delacroix brûler un billet de 100 euros.


Michael Jackson à nouveau accusé d'actes pédophiles
Le documentaire suit le parcours de deux hommes qui déclarent avoir été agressés sexuellement par la star dans les années 90. Le film est produit et réalisé par Dan Reed , lauréat d'un prix de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).


Reste à savoir si Cofidis emmènera cette fois son sprinteur Nacer Bouhanni, en fin de contrat, qui avait été privé de participation en 2018. La formation de l'Arrageois Adrien Petit, Direct Energie, est candidate aux côtés de deux autres équipes françaises: Vital Concept et Arkea-Samsic.

Conseillé:



Populaire

Moins de violences et plus de manifestants à Paris — "Gilets jaunes"
Sur l'ensemble du territoire, 80 000 forces de l'ordre ont été déployées, dont 5 000 à Paris, le même nombre qu'à la mi-décembre. Parmi elles, 108 ont été placées en garde à vue, a précisé le parquet de Paris dans un bilan communiqué à 21 h samedi.

OM : Quand Tapie contacte Eyraud, ce n’est pas pour jouer aux cartes
Je l'ai rassuré sur l'envie que les journalistes de la Provence avaient, ils me l'ont dit, de tout faire pour calmer le jeu. L' Olympique de Marseille est en crise et Bernard Tapie en est très peiné.

Galaxy S10 : Samsung annonce la date de présentation
Le moins cher des trois, le Galaxy S10 Lite pourrait finalement prendre le nom commercial de Galaxy S10 E . Ce sera donc le 20 février prochain que nous pourrions admirer le GS10.

Dead or Alive 6 - Une bêta disponible ce jour
Attention, seuls les détenteurs d'un abonnement PlayStation Plus pourront tâter cette bêta. Bonne nouvelle, Koei Tecmo nous parle d'une démo à venir.

Les Bleus battent largement la Serbie — Mondial de hand
C'est le jeune prodige qui en a fait les frais, malgré ses performances en Ligue des champions avec Montpellier. Michaël Guigou (6 buts), Dika Mem (6 buts) et Timothey N'Guessan (5 buts) ont surnagé dans ce match compliqué.

Ligue 1 : Jean-Pierre Rivère quitte la présidence de l'OGC Nice
Les tensions concernent essentiellement le recrutement. "Ces tensions s'accentuent en période de mercato". On a un devoir de transparence, de clarté. "On ne veut pas assumer des choses qu'on ne cautionne pas".

Halilhodzic a demandé à Mbodji de " quitter le club "
Le défenseur central de Nantes a refusé de saluer Vahid Halilhodzic à sa sortie, provocant la colère de son entraîneur. Ce dernier a ensuite quitté précipitamment les Canaris pour retrouver le club qui l'avait prêté, le RSC Anderlecht.

Prud'hommes : le plafonnement des indemnités jugé contraire au droit international
Remise en question d'une mesure importante des ordonnances Macron: le plafonnement des indemnités de licenciement . Un second jugement du Conseil de Prud'hommes d'Amiens vient d'être rendu, en date du 19 décembre 2018.

Attentat du musée juif à Bruxelles: ouverture du procès de Nemmouche
Nacer Bendrer, arrêté le 9 décembre 2014 à Marseille, est soupçonné de lui avoir fourni ces armes. Nemmouche, gardien " violent " et admirateur de Mohamed Merah .

Matchs truqués : 28 joueurs professionnels de tennis arrêtés en Espagne
Selon Europol, les 83 personnes impliquées, dont 28 joueurs, ont été arrêtées le jour de l'opération. L'organisation soudoyait des joueurs évoluant sur les circuits ITF Futures et Challenger.