Shutdown: Trump abandonne les démocrates en pleine réunion

11 Janvier, 2019, 09:23 | Author: Marc Bacque
  • Donald Trump Jr

Plusieurs centaines de manifestants scandaient des slogans et brandissaient des affiches opposées à un mur frontalier dans le sud du Texas, jeudi, où le président Donald Trump s, est présenté pour faire la promotion de son projet controversé.

"Au fil des ans, des milliers d'Américains ont été brutalement tués par ceux qui sont entrés illégalement dans notre pays et des milliers d'autres vies seront perdues si nous n'agissons pas tout de suite", a-t-il ajouté, réclamant une nouvelle fois 5,7 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) pour "une barrière en acier plutôt qu'un mur en béton". "J'ai dit qu'ils allaient payer pour, et ils le font", a répété Donald Trump jeudi devant les membres des médias. Les démocrates refusent de débloquer des fonds pour ce projet qu'ils jugent "immoral" et inefficace. Mercredi, le président américain a abruptement quitté une rencontre avec les ténors démocrates.

"Le président s'est levé et est parti", a relaté Chuck Schumer, leader des démocrates au Sénat, juste après la rencontre.

Incapables de rester impassibles après que le président américain a prononcé un (nouveau) discours virulent contre l'immigration (insistant sur les "viols", les " décapitations " et " démembrements " commis par les immigrés illégaux), les visages consternés des démocrates Nancy Pelosi et Chuck Schummer ont fait rire la toile. Ces dernières heures, les internautes se sont amusés à détourner l'image.

Tintin: bientôt le deuxième film du duo Jackson-Spielberg
Du côté de la bande dessinée, un album inédit pourrait bien voir le jour, lui aussi. Il fête ses 90 ans et n'a pas pris une ride.


L'État lance l'ouverture à la concurrence de deux lignes Intercité
Ces deux liaisons représentent, par an, un peu moins d'un million de voyageurs et un coût de 25 millions d'euros pour l'État . Certaines lignes comme Paris Clermont, Paris Limoges Toulouse, Bordeaux Marseille, n'ont pas encore été remises à niveau.


Invitée au mariage de son frère avec le Prince Harry — Meghan Markle
Ils ont fait exactement ce qu'ils m'avaient promis de ne jamais faire: croire toutes les choses qui ont été écrites sur moi. Si le futur bébé de Meghan Markle et du Prince Harry avait des ambitions royales , cela va être très compliqué pour lui.


"Il pense peut-être qu'ils peuvent juste demander plus d'argent à leur papa". Donald Trump, qui ne veut pas céder sur le financement de son mur, pourrait battre un "record" historique samedi.

Le shutdown le plus long?

Dans cette bataille de communication pour savoir qui est le principal responsable de la paralysie, M. Trump affirme bénéficier du soutien de nombre de fonctionnaires placés de facto en congé sans solde.

Conseillé:



Populaire

Air France arrête Joon et mise sur le haut de gamme
Parallèlement, les 17 avions de la flotte de Joon (13 A320 et 4 A330) reviendront dans la flotte d'Air France . En novembre, l'intersyndicale SNPNC/Unsa-PNC s'était plainte dans une lettre envoyée à M.

L'application pour smartphone est disponible — David Bowie
Ce dernier était déjà apparu avec David Bowie , notamment dans son clip de The Next Day , sorti en 2013. Les commentaires audio (en anglais) sont quant à eux assurés par Gary Oldman.

Meilleure nouvelle de la semaine : Cyntoia Brown va retrouver sa liberté - TPL
En plus, le tout a permis un changement de la loi au Tennessee: un.e mineur.e ne pouvait plus être condamné.e pour prostitution. Le gouverneur du Tennessee Bill Haslam prévoit qu'elle aura "une influence positive sur la communauté après sa libération".

Netflix réunit David Fincher et Tim Miller pour une série d'animation adulte
Si aucune date officielle n'a été donnée par la plateforme américaine, la série animée pourrait arriver d'ici la fin de l'année .

"Il y a 20 ans, Mbappé..." — Deschamps
Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques, assure le sélectionneur des Bleus . Mais ce n'est pas tout de le dire. "Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes ".

La banque BNP Paribas affectée par une panne nationale
Selon Down Detector , cinq pannes conséquentes ont déjà été recensées en 2018 et plus du double pour 2017. La banque française BNP Paribas est victime d'une panne nationale depuis 11h00 ce mardi matin.

Les Etats-Unis ridiculisent la délégation de l'UE à Washington
L'annonce de cette brimade protocolaire intervient alors que les relations entre Bruxelles et Washington sont tendues. L'UE a répliqué avec des mesures de rétorsion ciblées.

Reprise du service de métro sur les lignes jaune, orange et verte
Une quinzaine d'usagers ont été légèrement incommodés par un gaz irritant vaporisé lors d'une altercation entre deux hommes à la station Champ-de-Mars.

Elle pourrait reprendre du service dans la série Suits — Meghan Markle
Aucun chiffre n'a été arrêté, mais les négociations vont probablement s'ouvrir dans un avenir très proche. La duchesse Meghan Markle , 38 ans, pourrait faire son grand retour dans la série Suit.

Où en est l'enquête pour "viol" visant le réalisateur — Affaire Luc Besson
J'ai dit: " Arrête, tu me fais mal " Il ne s'est pas arrêté. " Pour moi, il était sadique ". Il a réitéré ses dénégations en présence de Mme Van Roy.