Où en est l'enquête pour "viol" visant le réalisateur — Affaire Luc Besson

09 Janvier, 2019, 15:08 | Author: Lucrece Courtet
  • Luc Besson accusé de viol: Le récit glaçant et face caméra de l’actrice Sand Van Roy

Pour BFM-TV, elle revient notamment sur une soirée passée dans une chambre de l'hôtel parisien du Bristol, lors de laquelle elle décrit une relation violente et non consentie, qui l'avait convaincu de porter plainte.

J'ai dit: " Arrête, tu me fais mal " Il ne s'est pas arrêté.

"Pour moi, il était sadique". Il savait que ça faisait mal, il a vu que je pleurais. Il a entendu à ma voix que je pleurais.

En tout, huit femmes ont évoqué dans la presse des comportements inappropriés ou agressions, trois ont été entendues par la justice mais seule Sand Van Roy a pour l'instant porté plainte. "J'étais désespéré, je ne savais plus quoi faire, et il a continué", explique-t-elle.

Italie. Le gouvernement populiste affirme son soutien aux gilets jaunes français
Celle des Gilets jaunes , celle des mouvements, celle de la démocratie directe. Gilets jaunes, ne faiblissez pas! strong>.


Un "plan" contre les traversées de la Manche — Migrants
La traversée de la Manche est désormais la route empruntée par de nombreux migrants pour rejoindre l'Angleterre. En 2018, 504 migrants ont cherché à franchir la Manche.


Tanguy de retour chez ses parents, 18 ans après
Dix-huit ans après avoir fait rire les spectateurs et mis de l'avant un phénomène de société jusque là méconnu, " Tanguy " est de retour chez ses parents.


Sand Van Roy, l'actrice belgo-néerlandaise qui accuse Luc Besson de l'avoir violée et a porté plainte contre lui à ce titre, témoigne pour la première fois à visage découvert, dans un entretien accordé à BFMTV.

Au moment du dépôt de sa plainte, le lendemain, les médecins des urgences médico-légales ont constaté chez l'actrice une ecchymose à l'oeil et des marques dans le dos, selon BFM-TV.

Le site d'investigation Mediapart, qui enquête depuis plusieurs mois sur les accusations à l'encontre de Luc Besson, a révélé lundi 7 janvier que les photos de la plaignante ont été versées au dossier et sont actuellement examinées par les policiers. Sans Van Roy a rencontré Luc Besson en 2015 alors qu'elle jouait dans le film Taxi 5, que ce dernier produisait, comme le rapporte Closer. Il a réitéré ses dénégations en présence de Mme Van Roy. Comme tout justiciable, monsieur Besson est présumé innocent. "Je n'arrivais pas à refuser, à le repousser", a ainsi témoigné une étudiante en cinéma sur BFMTV. La seconde raconte une scène dans un ascenseur avec le réalisateur: "De nouveau, il m'a repris dans ses bras, il m'a ré-embrassée dans le cou, la joue". "Je me suis dit: 'Heureusement que mon stage se termine bientôt sinon je ne sais pas quel palier il aurait franchi après'".

Conseillé:



Populaire

Aya Nakamura dénonce le "blackface" dont elle est victime
La chanteuse a ensuite retweeté un message posté par un fan, dénonçant cette pratique "blessante, humiliante et raciste ".

Les troupes américaines se préparent à une intervention militaire en RDC — Urgent
C'est dans cette optique qu'au moins 80 militaires américains ont été déployés à Libreville dans l'éventualité des troubles en RDC en marge des élections.

Gabon: apparente tentative de coup d'Etat en l'absence du président convalescent
Depuis son accident vasculaire, il poursuit sa convalescence sans qu'aucune date ait été fixée pour son retour au Gabon. Quelques groupes de jeunes se sont rassemblés dans le quartier populaire Cocotiers, près du siège de la RTG.

Le patron de la Fed redonne de la vigueur aux Bourses mondiales
Powell " a dit exactement ce que le marché voulait entendre ", a résumé Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services. Si le Président de la Démission du serait il pas y donner Suite, a souligné Powell.

Top 14: Clermont stoppe La Rochelle et la distance
En face, l'équipe de Jono Gibbes, ex-entraîneur des avants de Clermont , n'a eu que quelques miettes à se mettre sous la dent. Quand on fait autant de faute, on ne peut pas gagner un match.

Lequipe: Tennis - WTA - Brisbane - Brisbane : Naomi Osaka cède en demi-finales .
J'ai mal dormi et je l'ai senti dès l'échauffement, a expliqué la Tchèque pour justifier son mauvais départ. C'était le sixième affrontement entre les deux joueuses.

Tennis: Nishikori regoûte enfin à la victoire à Brisbane
Le Tricolore a laissé échapper un premier set imperdable, après avoir mené 6-4 dans le tie-break. Il s'est ensuite écroulé, multipliant les fautes directes.

Baisse du PMI manufacturier en décembre — USA
L'indice PMI composite, qui regroupe les secteurs de l'industrie manufacturière et des services, a reculé à 51,6 après 52,3 en novembre et 52,2 en estimation "flash".

Le coeur du pouvoir visé, Macron fustige l'"extrême violence" — "Gilets jaunes"
Ce sont les institutions, c'est la forme démocratique du gouvernement qui a été attaquée. Marc Fresneau indique dans son tweet: "Voilà sans doute la manière dont M.

Gilets jaunes. 58 000 salariés en chômage partiel
Au total, " ce sont 4 millions d'heures de travail potentiel perdues ", a-t-elle chiffré. Leur nombre a donc depuis bondi de près de 40%.