L'épouse de Carlos Ghosn interpelle HRW sur ses conditions de détention

14 Janvier, 2019, 14:53 | Author: Marc Bacque
  • Carlos Ghosn le 8 novembre 2016 à Lisbonne

Ce sont les conditions de détention de Carlos Ghosn selon son épouse, Carole Ghosn, qui a écrit une lettre à l'ONG de défense des droits humains Human Rights Watch.

Ainsi, Mme Ghosn a raconté que son époux se trouvait dans une cellule éclairée nuit et jour. "Pendant des heures chaque jour, les inspecteurs l'interrogent, l'intimident, le sermonnent et l'admonestent, dans l'intention de lui extirper une confession", écrit Carole Ghosn dans cette lettre dont RTL se fait l'écho. Dans un courrier de neuf pages adressé à Human Rights Watch, l'épouse du patron de Renault exhorte l'ONG à faire pression sur les autorités japonaises. Il clame son innocence. En outre, celle-ci assure qu'il a été demandé à son mari de signer une série de confessions, rédigées en japonais (langue qu'il ne maîtrise qu'à l'oral) et ce, sans la présence de son avocat.

Les conditions de détention du grand patron ont suscité des critiques. L'avocat principal de M. Ghosn, Motonari Otsuru, a nié la semaine dernière que son client ait été contraint de signer des documents écrits en japonais.

Prud'hommes : le plafonnement des indemnités jugé contraire au droit international
Remise en question d'une mesure importante des ordonnances Macron: le plafonnement des indemnités de licenciement . Un second jugement du Conseil de Prud'hommes d'Amiens vient d'être rendu, en date du 19 décembre 2018.


Attentat du musée juif à Bruxelles: ouverture du procès de Nemmouche
Nacer Bendrer, arrêté le 9 décembre 2014 à Marseille, est soupçonné de lui avoir fourni ces armes. Nemmouche, gardien " violent " et admirateur de Mohamed Merah .


Le Maroc s'alignerait sur la moyenne mondiale cette année
Cette régression est liée selon la BM au recul des dépenses publiques dans différents secteurs, contrairement à l'an dernier. La Banque Mondiale a publié les mêmes prévisions de croissance de l'économie algérienne en octobre dernier.


Carlos Ghosn n'avait eu le droit de recevoir que ses conseils et des représentants des pays dont il détient un passeport (Brésil, France et Liban).

Les visites de famille ont été autorisées à M.Ghosn depuis la semaine dernière. Concernant ses conditions de détention, ce dernier a également précisé que son client avait été transféré dans une cellule plus spacieuse et qu'il pouvait dorénavant dormir sur un lit à l'occidentale.

Conseillé:



Populaire

La saison 8 dévoile enfin sa date de sortie — Game of Thrones
Ils dirigeront entre autres un épisode qui contiendra la séquence de batailles la plus importante de l'histoire de " Game of Thrones ".

Une carte SD d’une capacité (record !) de 1 To — Lexar
Avec 1 To de stockage, cette carte 633x SDXC UHS-I propose le double de ce qui s'est fait de mieux sur le marché jusqu'à présent. Disponible à un tarif recommandé de 499 $, il se montre plus coûteux que deux cartes SD de 512 Go.

Tour de France 2019: Cofidis et Wanty-Groupe Gobert déjà invitées
Les dix-huit équipes du plus haut niveau mondial (dont AG2R-La Mondiale et Groupama-FDJ) sont, elles, sélectionnées d'office. L'organisation du Tour de France distribuera les deux derniers tickets dans quelques semaines.

Moins de violences et plus de manifestants à Paris — "Gilets jaunes"
Sur l'ensemble du territoire, 80 000 forces de l'ordre ont été déployées, dont 5 000 à Paris, le même nombre qu'à la mi-décembre. Parmi elles, 108 ont été placées en garde à vue, a précisé le parquet de Paris dans un bilan communiqué à 21 h samedi.

Deschamps entraîneur de Paris, il ne dit pas non — PSG
Entre les deux clubs, il y a une grande rivalité , mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont porté les deux maillots, et qui ont connu du succès avec les deux clubs. " C'est plus une rivalité de supporters ", juge Didier Deschamps . "Après, pour les acteurs en eux-mêmes, c'est différent.

Adrien Rabiot finalement absent du stage au Qatar pour raisons familiales — PSG
Le feuilleton " Adrien Rabiot " se poursuit. " Adrien Rabiot ne participera pas au #QatarTour pour des raisons familiales". Il s'est expliqué à ce sujet en zone mixte après la victoire parisienne 3-0 à Amiens.

Solskjaer espère Pogba pour le déplacement à Tottenham — Manchester United
Quatre matches pour un nouveau Pogba , un changement que le club approuve et United le montre en le nommant Meilleur joueur du mois de décembre .

Une commission du Congrès va examiner l'enquête du FBI sur Trump
Les enquêteurs devaient déterminer si les actes de Donald Trump constituaient une menace contre la sécurité nationale. Le New York Times ne donne pas d'indications sur les éventuelles conclusions des recherches du FBI.

2 pisteurs tués par leurs explosifs de déclenchement d'avalanche — Haute-Savoie
La neige est tombée en abondance à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche, il neige encore, le manteau neigeux est très instable.

Julien Nkoghe Bekale nommé Premier ministre — Gabon
Les ministres devront prêter serment devant le président de la République, comme le prévoit la nouvelle Constitution. En 2016, Julien Nkoghe Bekale a vu la primature lui échapper au profit d'Issoze Ngondet.