Kim Jong Un a quitté Pékin à bord de son train blindé

09 Janvier, 2019, 19:54 | Author: Claudine Rigal
  • Kim Jong Un et Donald Trump à Singapour le 12 juin 2018

Le train spécial de Kim Jong Un a quitté Pékin mercredi après une quatrième visite du dirigeant nord-coréen chez son voisin chinois, destinée vraisemblablement à accorder les stratégies avant un nouveau sommet envisagé avec Donald Trump.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un est en visite pour quatre jours en Chine sur invitation du président chinois Xi Jinping, ont indiqué mardi 8 janvier les agences de presse officielles nord-coréenne et chinoise.

D'après l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Kim Jong Un a été reçu mardi pendant une heure par Xi Jinping. Jusqu'à son premier voyage en mars, Kim Jong-un n'avait jamais rencontré Xi Jinping depuis son accession au pouvoir fin 2011, les relations entre la Corée du Nord et son principal allié et protecteur s'étant quelque peu dégradées au cours des dernières années.

D'après Yonhap, les discussions ont porté largement sur le deuxième sommet que Kim Jong Un a prévu d'avoir avec le président américain, après leur rencontre historique de Singapour en juin dernier.

Les troupes américaines se préparent à une intervention militaire en RDC — Urgent
C'est dans cette optique qu'au moins 80 militaires américains ont été déployés à Libreville dans l'éventualité des troubles en RDC en marge des élections.


Miss Algérie violemment lynchée pour sa couleur de peau
Les Trolls ont inondé Facebook et Twitter pour commenter son apparence, notamment ses cheveux et sa peau trop foncée à leur goût. Certains n'hésitant pas à prendre sa défense, la décrivant comme "le visage de la diversité algérienne " .


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Reste à déterminer le lieu et la date de cette nouvelle entrevue, durant laquelle le numéro 1 nord-coréen espère une levée des sanctions internationales infligées à son pays en représailles de ses programmes nucléaire et balistique. Le président Xi est à l'origine de cette visite, a précisé KCNA et le leader nord-coréen sera de retour dans son pays jeudi.

D'après Wang Sheng, de l'Université de Jilin, les efforts de désarmement nucléaire entrepris par Pyongyang et son rapprochement avec Washington s'expliquent notamment par la confiance que la RPDC éprouve à l'égard de Pékin. Des diplomates américains et nord-coréens sont récemment rencontrés à plusieurs reprises à cet effet à Hanoi, rapportait lundi le journal sud-coréen Munhwa IIbo, suggérant que le futur sommet pourrait se tenir au Vietnam.

Passé maître au jeu du poker nucléaire, le leader nord-coréen est à Pékin pour chercher un appui. Les Etats-Unis martèlent que les sanctions doivent rester en place tant que le Nord n'aura pas renoncé à ses armes nucléaires, Pyongyang exigeant leur allègement immédiat. "Kim Jong-un chercherait toujours le soutien de Pékin pour stimuler la croissance économique nationale", estime-t-il. Elle peut servir de modèle au régime nord-coréen.

En 2018, Kim Jong Un avait effectué 3 déplacements en Chine. Or, "s'il veut donner la priorité au développement économique, il a besoin de coopérer avec la Chine".

Conseillé:



Populaire

Un pickpocket attaque une combattante MMA, elle l'envoie aux urgences
Le malfrat ne savait pas encore que Polyana Viana était une lutteuse de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Surnommée " la Dame de fer", la combattante brésilienne a neutralisé son agresseur sans grande difficulté.

Aya Nakamura dénonce le "blackface" dont elle est victime
La chanteuse a ensuite retweeté un message posté par un fan, dénonçant cette pratique "blessante, humiliante et raciste ".

Trois Diables parmi les 30 joueurs les plus chers du monde
Il devance assez nettement un autre attaquant: Harry Kane , dont la valeur est estimée à 200,3 millions d'euros. Le dernier Diable dans ce classement est Thibaut Courtois qui se place en 75e position (67,8 millions).

Ivre, Rooney distribue les jurons à l'aéroport
Son contrat, qui lui garantit un salaire annuel de 2,8 millions de dollars court, jusqu'en 2020. Il a payé une amende de 25 $ (22 €) et des frais de 91 $ (80 €).

Top 14: Clermont stoppe La Rochelle et la distance
En face, l'équipe de Jono Gibbes, ex-entraîneur des avants de Clermont , n'a eu que quelques miettes à se mettre sous la dent. Quand on fait autant de faute, on ne peut pas gagner un match.

Les femmes seront notifiées par SMS de leur éventuel divorce — Arabie saoudite
À partir de ce dimanche, les tribunaux seront tenus d'informer par texto les femmes des décisions relatives à leur divorce . C'est ce que préconise une nouvelle loi entrée en vigueur dimanche 6 janvier, ont indiqué des responsables.

Yann Moix est "incapable d'aimer une femme de 50 ans" — Polémique
L'écrivain a expliqué au magazine Marie Claire "être incapable d'aimer une femme de 50 ans" parce qu'il trouve "ça trop vieux ". Mais il y a également tenu des propos sur ses relations amoureuses, et ses goûts en matière de femmes , pour le moins précis.

La TV enroulable est une réalité
Le LG Signature sait se faire discret dans sa conformation totalement repliée où il est alors office de barre de son 100 Watts. On peut d'ailleurs découvrir une des fonctions de l'écran: il peut s'ouvrir qu'en partie dans un mode nommé Line Mode .

Ferrari : Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe
Avec une monoplace décrite comme étant la meilleure du plateau, la gestion en interne n'a pas produit les résultats espérés. Tous les départements techniques continueront à rendre des comptes directement à Mattia.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.