Grippe : l’épidémie n’a pas encore débuté

11 Janvier, 2019, 00:08 | Author: Cyril Hebras
  • L'Occitanie figure parmi les premières régions touchées par l'épidémie de grippe

"Saison-2018-2019" target="_blank">(BEH) de Santé publique France publié le 3 janvier. Le réseau de recherche et de veille sanitaire Sentinelles vient de publier un nouveau bulletin épidémiologique recensant les cas de la maladie en France du 24 au 30 décembre 2018, et force est de constater qu'elle est en recrudescence sur tout le territoire. L'activité grippale a augmenté pour cinq régions métropolitaines, les inscrivant de fait en phase pré-épidémique.

Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Corse (92 cas pour 100 000 habitants), Occitanie (83) et Centre-Val de Loire (78). Fin 2017, 527 cas avaient ainsi été recensés pour 100 000 habitants lors de la même période. D'une part, la météo clémente de ce début d'hiver peut être la première raison de ce nombre de cas encore faible.

Netflix réunit David Fincher et Tim Miller pour une série d'animation adulte
Si aucune date officielle n'a été donnée par la plateforme américaine, la série animée pourrait arriver d'ici la fin de l'année .


Un pickpocket attaque une combattante MMA, elle l'envoie aux urgences
Le malfrat ne savait pas encore que Polyana Viana était une lutteuse de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Surnommée " la Dame de fer", la combattante brésilienne a neutralisé son agresseur sans grande difficulté.


Où en est l'enquête pour "viol" visant le réalisateur — Affaire Luc Besson
J'ai dit: " Arrête, tu me fais mal " Il ne s'est pas arrêté. " Pour moi, il était sadique ". Il a réitéré ses dénégations en présence de Mme Van Roy.


Interrogé par France info, Daniel Levy-Bruhl, épidémiologiste, responsable infections respiratoires et vaccination à Santé Publique France affirme: "L'épidémie de grippe n'est pas aussi précoce que ce que nous avions observé les deux dernières années".

L'épidémie de grippe va arriver comme chaque année. Et cette nouveauté connaît un certain succès puisque trois millions de personnes supplémentaires se sont vaccinées par rapport à l'année dernière. Mais c'est une impression trompeuse. Neuf millions de Français ont été vaccinés cette année, contre seulement six millions l'an dernier.

Conseillé:



Populaire

Soupçonné de viol, Cristiano Ronaldo devra fournir un échantillon d'ADN
S'il coule aujourd'hui des jours heureux avec Georgina Rodriguez du côté de Turin, Cristiano Ronaldo continue à être rattrapé par son passé.

Le site vente-privée.com accusé de tromperie sur les prix
Créé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, le site Vente-Privee.com est l'une des réussites françaises sur Internet. L'image de Vente-privée, le roi du déstockage et de la promotion sur Internet, pourrait être écornée.

Le documentaire sur R.Kelly va-t-il le faire tomber — Justice
Aujourd'hui âgé de 52 ans , le chanteur et producteur n'a pas réagi publiquement au contenu du documentaire depuis sa diffusion. La justice américaine s'est mise en branle après la diffusion d'un documentaire accablant sur le chanteur R.

"Il y a 20 ans, Mbappé..." — Deschamps
Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques, assure le sélectionneur des Bleus . Mais ce n'est pas tout de le dire. "Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes ".

La banque BNP Paribas affectée par une panne nationale
Selon Down Detector , cinq pannes conséquentes ont déjà été recensées en 2018 et plus du double pour 2017. La banque française BNP Paribas est victime d'une panne nationale depuis 11h00 ce mardi matin.

Combien recevrait l’épouse du fondateur d’Amazon à l’issue de son divorce?
La légende raconte qu'une partie du plan stratégique d'Amazon a été écrite lors d'une virée en voiture du couple de New York à Seattle.

Les Etats-Unis ridiculisent la délégation de l'UE à Washington
L'annonce de cette brimade protocolaire intervient alors que les relations entre Bruxelles et Washington sont tendues. L'UE a répliqué avec des mesures de rétorsion ciblées.

CanalPlay renaîtrait au printemps
Résultat des courses -et je leur ai dit'maintenant c'est trop tard'-, Canalplay est passé de 800.000 à 200.000 abonnés. D'après Les Échos , le groupe Canal+ va relancer au printemps son service de vidéo à la demande par abonnement.

Kevin Spacey : Jugé pour agression sexuelle, le comédien a gardé le silence
L'acteur américain Kevin Spacey a été formellement inculpé d'agression sexuelle ce lundi par un juge du Massachusetts . Pendant l'audience qui a duré 10 minutes, Spacey était impassible, avec parfois un petit sourire en coin.

Démission du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim
Jim Yong Kim , élu en 2012, avait obtenu un second mandat à la tête de l'institution de Bretton Woods . Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim , a présenté lundi 7 janvier sa démission.