Google a fait fuiter 20 milliards d'euros vers les Bermudes en 2017

04 Janvier, 2019, 21:36 | Author: Marc Bacque
  • Google transfère plus de revenus aux Bermudes

Certains sandwichs valent de l'or. Comme le révèle un quotidien néerlandais, Financieele Dagblad, Google a transféré 19,9 milliards d'euros vers les Bermudes en 2017, en se basant sur une holding néerlandaise, évitant ainsi à la filiale d'Alphabet de payer plusieurs milliards d'euros d'impôts.

"Nous payons toutes les taxes que nous devons et nous conformons aux règles fiscales de tous les pays dans lesquels nous opérons à travers le monde", a en effet assuré dans un communiqué le géant technologique.

Google profite en effet des législations particulièrement avantageuses des Pays-Bas et de l'Irlande pour réussir une telle opération. Un pays bien connu pour sa tendance à ne réclamer aucun impôt sur les bénéfices générés par une entreprise installée sur son territoire.

Carnet rose : Ricky Martin et son mari papas d'une petite fille
Ricky Martin est déjà le père de deux garçons, Valentino et Matteo, nés en août 2008 grâce à une mère porteuse. L'interprète de Maria et l'artiste suédois d'origine syrienne s'étaient mariés il y a un an.


Le conseiller communication de Macron va quitter l'Elysée
Ce n'est pas le seul départ au service communication du président de la République. Le texte n'indique pas les raisons de ces deux départs.


Hopman Cup : Roger Federer contre Serena Williams le 1er janvier
Contre le modeste Britannique Cameron Norrie (91e mondial), Federer n'a pas été inquiété pour lancer sa 22e saison sur le circuit.


Cependant, sous la pression de l'Union européenne et des Etats-Unis, l'Irlande a décidé en 2014 de mettre un terme à cet arrangement, ce qui mettra fin aux avantages fiscaux de Google en 2020.

"Google, tout comme d'autres multinationales, paie la majorité de ses impôts sur les bénéfices dans son pays d'origine et nous avons payé un taux d'imposition effectif global de 26 % depuis les 10 dernières années", a ajouté la compagnie basée en Californie. Celle-ci permet à Google d'utiliser sa filiale aux Pays-Bas pour faire transiter les bénéfices qui proviennent de redevances générées hors des USA vers une filiale basée aux Bermudes, Google Ireland Holdings.

Le Figaro rapporte ainsi que les avantages en matière de fiscalité dont bénéficie aujourd'hui Google devraient donc s'achever en 2020.

Conseillé:



Populaire

Dubaï: Franck Ribéry s’offre un plat à 12.000 € (vidéo)
Un prix incroyable, mais un repas qui semble ravir les papilles de Ribéry et de ses convives. Là-bas, le Munichois a commandé un plat peu banal: une entrecôte. plongée dans un bain d'or.

Bianca Andreescu surprend Caroline Wozniacki à Auckland — WTA
Elle affrontera la gagnante du match entre la Taiwainaise Su-Wei Hsieh et l'Espagnole Sara Sorribes Tormo. Grâce à sa victoire de vendredi, Bianca Andreescu se qualifie pour les demi-finales.

Pourquoi les Français n'ont touché que peu d'intérêts cette année — Livret A
La CLCV dénonce des décisions " très préjudiciables pour le pouvoir d'achat des Français ". Le manque à gagner atteint 100 euros pour un épargnant qui possède 10.000 euros d'épargne.

Donald Trump appelle ses détracteurs à "SE CALMER" en 2019
Après ce tweet détonant, le 45e président des Etats-Unis a posté deux heures plus tard un autre message d'une concision rare et en lettres minuscules: " heureuse année ".

Grâce à Beyoncé, le Louvre fracasse son record | Arts visuels
Il s'explique en partie aussi par les travaux ces deux dernières années qui ont permis d'augmenter la capacité d'accueil du musée. Le Louvre bat aussi son propre record de fréquentation remporté en 2012 avec 9,7 millions de visiteurs.

"Bird Box Challenge": même Netflix s'inquiète
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Ni une ni deux, des parents décident de se filmer, sortant de chez eux les yeux bandés.

En 2018, retards et annulations en pagaille dans les aéroports français
Conséquence: la société Air Indemnité prévoit un doublement des demandes d'indemnisation pour l'année écoulée. Avril a été le mois qui a connu le plus d'annulations et juillet le mois ayant connu le plus de retards.

Eric Drouet, une des figures du mouvement, interpellé à Paris — Gilets jaunes
Il y en a tant! "C'est cela l'action de 'choc de l'opinion publique' qu'évoquait Éric Drouet " a-t-il déclaré. La France est pleine de ces personnages qui marquent son histoire comme autant de cailloux blancs.

Mercato. Chelsea: où en est Fabregas, ciblé par Monaco?
Les hommes de Thierry Henry luttent afin d'assurer leur maintien en Ligue 1 (19e place occupée, 13 points seulement au compteur). Si aucun détail sur le salaire n'a été précisé, une prime à la signature supérieure à 10 millions d'euros aurait été validée.

La femme de Peter Cherif placée en garde à vue à son arrivée en France
Peter Cherif, lui, a déjà été mis en examen jeudi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle en récidive " et écroué. Son nom apparaît dans l'enquête, en raison de ses liens avec les frères Kouachi.