Ghana : Découverte d'un nouveau gisement de pétrole de 550 millions de barils

14 Janvier, 2019, 16:22 | Author: Marc Bacque
  • Ghana: découverte d’un nouveau gisement de pétrole de plusieurs millions de barils

La compagnie pétrolière a indiqué que des forages exploratoires récents avaient révélé " environ 450-550 millions de barils équivalent-pétrole (mbep) " dans le champ Pecan, à 166 km au large de la ville côtière Takoradi. Une découverte qui va sans doute booster l'économie du pays qui a adopté son premier budget sans l'apport du Fond Monétaire International.

Selon un récent communiqué, les ressources en pétrole du Ghana vont augmenter de plus de 500 millions de barils grâce à l'évaluation réussie de plusieurs puits.

Après avoir démarré sa production en décembre 2010 et effectué d'importantes percées sur le marché le marché pétrolier africain et international, le Ghana pourrait déjà entrer dans le cercle des plus grands producteurs de pétrole sur le continent africain. Fin juin 2018, le Ghana a réalisé de bonnes performances commerciales, avec un excédent commercial de 1,7 milliard de dollars US.

Macédoine : le Parlement vote le changement de nom du pays
Les Macédoniens accusaient les Grecs d'usurper leur héritage historique, notamment celui du roi antique, Alexandre Le Grand. S'il n'a besoin que d'une majorité simple, Alexis Tsipras dispose d'une faible marge de manoeuvre (153 députés sur 300).


La fille de R. Kelly qualifie son père de " monstre "
Elle est revenue sur les violences conjugales dont elle a été victime en affirmant toutefois qu'elle ignorait sa double vie. En effet, plusieurs jeunes femmes ont témoigné contre celui qui se dévoile peu à peu comme un véritable gourou sexuel .


Halilhodzic a demandé à Mbodji de " quitter le club "
Le défenseur central de Nantes a refusé de saluer Vahid Halilhodzic à sa sortie, provocant la colère de son entraîneur. Ce dernier a ensuite quitté précipitamment les Canaris pour retrouver le club qui l'avait prêté, le RSC Anderlecht.


Avec la découverte d'un nouveau gisement, le Ghana pourrait doper sa production de pétrole et renforcer sa croissance économique estimée à 7,6% en 2019.

"Nous sommes heureux d'annoncer les résultats des puits, (...) Notre priorité la plus importante à l'avenir est de fournir aux autorités ghanéennes un plan robuste de développement sur le terrain", a déclaré Jan Arve Haugan, PDG d'Aker Energy.

Cette découverte représente pour le gouvernement Ghanéen, une aubaine en ce qu'elle permettra non seulement de fixer des nouvelles perspectives économiques, mais aussi de créer des financements afin d'investir dans de futurs projets sociaux-économiques.

Conseillé:



Populaire

L'épouse de Carlos Ghosn interpelle HRW sur ses conditions de détention
Ghosn , Motonari Otsuru , a nié la semaine dernière que son client ait été contraint de signer des documents écrits en japonais. Les conditions de détention du grand patron ont suscité des critiques.

Toulouse : les gilets jaunes bloquent l’A62 dans les deux sens
L'action a été lancée au lendemain d'une manifestation qui avait réuni au moins 6.000 personnes à Toulouse , selon les chiffres de la préfecture.

Une carte SD d’une capacité (record !) de 1 To — Lexar
Avec 1 To de stockage, cette carte 633x SDXC UHS-I propose le double de ce qui s'est fait de mieux sur le marché jusqu'à présent. Disponible à un tarif recommandé de 499 $, il se montre plus coûteux que deux cartes SD de 512 Go.

Une suite confirmée pour Un Prince à New York avec Eddie Murphy
Dans "Un prince à New-York 2", Akeem est devenu roi et apprend l'existence de son fils, héritier du trône de Zamunda. La production du long-métrage devrait débuter au cours de l'année 2019.

Moins de violences et plus de manifestants à Paris — "Gilets jaunes"
Sur l'ensemble du territoire, 80 000 forces de l'ordre ont été déployées, dont 5 000 à Paris, le même nombre qu'à la mi-décembre. Parmi elles, 108 ont été placées en garde à vue, a précisé le parquet de Paris dans un bilan communiqué à 21 h samedi.

Adrien Rabiot finalement absent du stage au Qatar pour raisons familiales — PSG
Le feuilleton " Adrien Rabiot " se poursuit. " Adrien Rabiot ne participera pas au #QatarTour pour des raisons familiales". Il s'est expliqué à ce sujet en zone mixte après la victoire parisienne 3-0 à Amiens.

OM : Quand Tapie contacte Eyraud, ce n’est pas pour jouer aux cartes
Je l'ai rassuré sur l'envie que les journalistes de la Provence avaient, ils me l'ont dit, de tout faire pour calmer le jeu. L' Olympique de Marseille est en crise et Bernard Tapie en est très peiné.

2 pisteurs tués par leurs explosifs de déclenchement d'avalanche — Haute-Savoie
La neige est tombée en abondance à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche, il neige encore, le manteau neigeux est très instable.

84 000 manifestants en France pour l'acte 9 — Gilets jaunes
Près d'un millier de personnes avaient pris part à une marche à l'initiative des "femmes gilets jaunes " et de motards en colère. Un fort dispositif policier est déployé, avec la présence notamment de quatre véhicules blindés à roues de la gendarmerie .

Prud'hommes : le plafonnement des indemnités jugé contraire au droit international
Remise en question d'une mesure importante des ordonnances Macron: le plafonnement des indemnités de licenciement . Un second jugement du Conseil de Prud'hommes d'Amiens vient d'être rendu, en date du 19 décembre 2018.