Deschamps entraîneur de Paris, il ne dit pas non — PSG

14 Janvier, 2019, 03:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Didier Deschamps n’exclut pas d’entraîner le PSG un jour

Il n'y en a qu'un, en fait: Tomislav Ivic, passé à Paris (1988-1990) avant d'effectuer deux courts séjours à Marseille (en 1991 et 2001).

"Pour Didier Deschamps, le traiter de " raciste ", avait été pour lui comme une offense telle qu'elle avait laissé des marques qui jamais ne s'effaceront; " Ce n'est pas blesser, ça. Comme il sait parfois si bien le faire. "Ça restera (...) je n'oublierai jamais"; car selon le champion du monde oser croire que lui, sélectionneur, prenait en considérations des critères de couleurs ou de religions dans l'accomplissement de sa mission jetait un discrédit certain sur ce qu'il avait tenté de construire avec l'équipe de France jusqu'aujourd'hui. Mais prudent comme il est, il a préféré ne pas fermer la porte.

L'Occitanie passe en stade épidémique — Grippe
Cette estimation, arrêtée au 30 novembre, est basée sur les chiffres de remboursement des vaccins par l'assurance maladie. Pénuries de vaccins Ces dernières semaines, des pénuries de vaccins ont été observées dans de nombreuses pharmacies.


Quand la croisière tourne au fiasco — Épidémie de gastro
Face à l'urgence, la croisière a été écourtée et les passagers devraient revenir dès ce samedi 12 janvier en Floride. Le bateau a alors navigué en direction de l'île de Cozumel (Mexique), mais là aussi, l'excursion a été annulée.


Paris-Nice ose un long chrono — Cyclisme
Tout ceux qui visent le classement général final devront s'illustrer sur cette journée pour être à la hauteur de leurs attentes. D'autres candidats aux Grands Tours ont également confirmé leur participation sur cette épreuve, en prévision de l'été.


"Quand on est entraîneur en club - et on me posait la question quand j'y étais (à Monaco, à la Juventus Turin puis à l'OM, ndlr) -, tous les entraîneurs peuvent avoir l'aspiration d'être sélectionneur à un moment et quand on est entraîneur, on peut entraîner n'importe quelle équipe". Entre les deux clubs, il y a une grande rivalité, mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont porté les deux maillots, et qui ont connu du succès avec les deux clubs.

"C'est plus une rivalité de supporters", juge Didier Deschamps. "Après, pour les acteurs en eux-mêmes, c'est différent. Le point commun, c'est la difficulté d'entraîner ces deux clubs, parce que ce sont deux contextes très particuliers, avec un environnement et des exigences qui sont très élevées", a expliqué, sur Europe 1, un Didier Deschamps, qui ne fait pas de sa carrière marseillaise un obstacle à une éventuelle venue un jour au Paris Saint-Germain.

Conseillé:



Populaire

OM : Quand Tapie contacte Eyraud, ce n’est pas pour jouer aux cartes
Je l'ai rassuré sur l'envie que les journalistes de la Provence avaient, ils me l'ont dit, de tout faire pour calmer le jeu. L' Olympique de Marseille est en crise et Bernard Tapie en est très peiné.

Ou observer la seule éclipse totale de Lune de l'année ?
Pour l'occasion, l'association française d'astronomie a publié une carte des lieux qui offrent les plus belles vues de l'éclipse. Mais il faudra se lever très tôt, indique Sciences et Avenir , puisque le phénomène débutera à 3 h 36 et se terminera à 8 h 48.

Gilets Jaunes : Les journalistes de LCI violemment attaqués à Rouen
Une équipe de journalistes de LCI a été prise à partie dans les rues de la capitale par quelques manifestants, et une journaliste jetée à terre avant d'être protégée par d'autres manifestants.

Une fresque "gilets jaunes" sur un mur de Paris, inspirée de Delacroix
For the 10th birthday of the genesis block, I painted this frescoe in Paris with a 0,26btc ($1000) puzzle in it. Parmi ses œuvres passées, une fresque où l'on peut voir Delacroix brûler un billet de 100 euros.

Le Maroc s'alignerait sur la moyenne mondiale cette année
Cette régression est liée selon la BM au recul des dépenses publiques dans différents secteurs, contrairement à l'an dernier. La Banque Mondiale a publié les mêmes prévisions de croissance de l'économie algérienne en octobre dernier.

Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron
Ayons le sens de l'effort demain: "Acte IX!", a réagi sur Twitter Florian Philippot, patron du parti souverainiste Les Patriotes. Macron "sous-entend que les gens qui sont dans la rue, qui soutiennent les 'gilets jaunes', ne font pas assez d'efforts ".

Matchs truqués : 28 joueurs professionnels de tennis arrêtés en Espagne
Selon Europol, les 83 personnes impliquées, dont 28 joueurs, ont été arrêtées le jour de l'opération. L'organisation soudoyait des joueurs évoluant sur les circuits ITF Futures et Challenger.

Sortie ciné de la semaine :CREED II
Rocky et son poulain se retrouvent dans " Creed II " en salle le 9 janvier, une suite que " 20 Minutes " a appréciée... Dans " Creed II ", Adonis est devenu champion du monde, mais sa légitimité est contestée par un certain Viktor Drago.

Victoires de la musique: Eddy de Pretto et Orelsan mènent les nominations
A noter dans la catégorie Album de Chansons la présence de Alain Bashung avec son album posthume " En amont ". C'est officiel, les nominations pour les Victoires de la Musique 2019 viennent tout juste d'être annoncées.

Le réchauffement des océans plus rapide qu'on ne pensait
Pour les scientifiques, l'imprécision des mesures passées s'explique par le matériel qui était utilisé. L'année 2018 aura très probablement été l'année la plus chaude jamais enregistrées dans les océans.