Après quatre mois sans compétition, Nadal rassure — Open d'Australie

14 Janvier, 2019, 16:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Rafael Nadal suprend avant l'Open d'Australie l'Espagnol va dégaîner un nouveau... service

Roger Federer, qui a volontairement zappé les deux dernières éditions de Roland-Garros, a déclaré dimanche à Melbourne, qu'il n'a "toujours pas arrêté de décision" concernant la saison sur terre battue, a-t-il déclaré dimanche à Melbourne. Pour son retour sur le circuit après quatre mois d'absence, l'Espagnol aux 17 titres en Grand Chelem a répondu présent sous la chaleur australienne en maîtrisant l'Australien James Duckworth, bénéficiaire d'une invitation, en un peu plus de deux heures (6-4, 6-3, 7-5). "C'est toujours difficile de reprendre après une blessure, je sais de quoi je parle", a déclaré Rafa à même le court.

Kevin Anderson s'est moqué de ses anciennes performances au premier tour des Internationaux d'Australie et a battu Adrian Mannarino en quatre manches de 6-3, 5-7, 6-2, 6-1, au Melbourne Park. Sur le pont dès les premiers échanges de l'édition 2019, les n°1 et n°2 françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, toutes deux en quête d'une première victoire cette année, ont connu des destins différents.

Au tour suivant, Roger Federer, 37 ans, sera opposé au Britannique Daniel Evans (ATP 190), issu des qualifications. Convaincante au service, la Lyonnaise de 25 ans débloque son compteur en 2019, après deux revers d'entrée à Shenzhen (Chine) et Hobart (Australie). Cheville droite tordue sur une reprise d'appuis en fond de court, Monfils a regagné sa chaise à 40-40 - après avoir sauvé deux balles de break - et fait appel au kiné pour se faire masser au niveau des adducteurs, le visage grimaçant.

Une carte SD d’une capacité (record !) de 1 To — Lexar
Avec 1 To de stockage, cette carte 633x SDXC UHS-I propose le double de ce qui s'est fait de mieux sur le marché jusqu'à présent. Disponible à un tarif recommandé de 499 $, il se montre plus coûteux que deux cartes SD de 512 Go.


Adrien Rabiot finalement absent du stage au Qatar pour raisons familiales — PSG
Le feuilleton " Adrien Rabiot " se poursuit. " Adrien Rabiot ne participera pas au #QatarTour pour des raisons familiales". Il s'est expliqué à ce sujet en zone mixte après la victoire parisienne 3-0 à Amiens.


Les Bleus battent largement la Serbie — Mondial de hand
C'est le jeune prodige qui en a fait les frais, malgré ses performances en Ligue des champions avec Montpellier. Michaël Guigou (6 buts), Dika Mem (6 buts) et Timothey N'Guessan (5 buts) ont surnagé dans ce match compliqué.


"C'est une victoire qui me lance, qui me fait du bien". En difficultés depuis un an et demi, la Nordiste de 25 ans s'incline dès le premier tour à Melbourne pour la troisième année consécutive.

"Il y a eu trop de fautes de ma part", a-t-elle regretté, tout en se jugeant "sur la bonne voie" au service "étant donné l'énorme changement technique effectué cet hiver".

Conseillé:



Populaire

Ghana : Découverte d'un nouveau gisement de pétrole de 550 millions de barils
Fin juin 2018, le Ghana a réalisé de bonnes performances commerciales, avec un excédent commercial de 1,7 milliard de dollars US.

Toulouse : les gilets jaunes bloquent l’A62 dans les deux sens
L'action a été lancée au lendemain d'une manifestation qui avait réuni au moins 6.000 personnes à Toulouse , selon les chiffres de la préfecture.

Un télescope a capté des signaux radio provenant d'une autre galaxie
Ils soulignent également que cette deuxième succession de flashs radio pourrait laisser croire qu'il en existe d'autres . Leur source reste pour l'instant inconnue, mais plusieurs théories tentent d'expliquer leur origine mystérieuse.

Deschamps entraîneur de Paris, il ne dit pas non — PSG
Entre les deux clubs, il y a une grande rivalité , mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont porté les deux maillots, et qui ont connu du succès avec les deux clubs. " C'est plus une rivalité de supporters ", juge Didier Deschamps . "Après, pour les acteurs en eux-mêmes, c'est différent.

Face à l'Iran, Pompeo appelle à " dépasser les vieilles rivalités "
Pompeo, "et cela inclut un élément important qui est de s'assurer que l'Iran n'ait pas d'influence déstabilisatrice ". Cette réunion sera centrée sur "la stabilité, la paix, la liberté et la sécurité au Moyen-Orient", a poursuivi M.

"The Bridge" et "Les Reines de enchères" déprogrammés faute d'audience
En prime, dès ce jeudi, " The Bridge " va céder sa place à une rediffusion de " Scènes de ménages: Enfin à la montagne ". Par contre, l'émission complémentaire The Bridge: Les secrets du pont , sera visible sur 6play, précise Puremédias.

La fille de R. Kelly qualifie son père de " monstre "
Elle est revenue sur les violences conjugales dont elle a été victime en affirmant toutefois qu'elle ignorait sa double vie. En effet, plusieurs jeunes femmes ont témoigné contre celui qui se dévoile peu à peu comme un véritable gourou sexuel .

Julien Nkoghe Bekale nommé Premier ministre — Gabon
Les ministres devront prêter serment devant le président de la République, comme le prévoit la nouvelle Constitution. En 2016, Julien Nkoghe Bekale a vu la primature lui échapper au profit d'Issoze Ngondet.

Halilhodzic a demandé à Mbodji de " quitter le club "
Le défenseur central de Nantes a refusé de saluer Vahid Halilhodzic à sa sortie, provocant la colère de son entraîneur. Ce dernier a ensuite quitté précipitamment les Canaris pour retrouver le club qui l'avait prêté, le RSC Anderlecht.

Prud'hommes : le plafonnement des indemnités jugé contraire au droit international
Remise en question d'une mesure importante des ordonnances Macron: le plafonnement des indemnités de licenciement . Un second jugement du Conseil de Prud'hommes d'Amiens vient d'être rendu, en date du 19 décembre 2018.