Voici l’objet connu le plus éloigné du système solaire

21 Décembre, 2018, 19:36 | Author: Come Portier
  • Crédit: Roberto Molar Candanosa  Carnegie Institution for Science

This is 2018 VG18, nicknamed " Farout, " because it's the most-distant object ever observed in our Solar System. Un surnom grandement méritée puisqu'elle est désormais l'objet identifié le plus éloigné de notre système solaire. Premièrement, sa présence confirme que contrairement à la croyance entretenue jusqu'aux années 1990, l'espace au-delà de la ceinture de Kuiper (située à 50 UA du Soleil) est loin d'être vide, bien qu'il soit difficile d'expliquer la présence de planètes naines dans un endroit pareil. Vous retrouverez cet objet à environ 120 unités astronomiques (1 UA équivaut à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de km).

Toujours plus loin. Dans la faible lumière de l'étoile la plus proche dans le ciel, une équipe d'astronomes a découvert un monde lointain situé aux confins du Système solaire.

Récemment découverte, Farout est une planète naine 100 fois plus éloignée du Soleil que la Terre. Surnommée Farout, cette planète naine est environ quatre fois plus éloignée du Soleil que Pluton. "Farout" est situé à 120 UA du Soleil. Et fait passer Pluton pour une petite joueuse avec ses 34 UA!

L'organisme en charge de la dénomination des objets célestes, le Minor Planet Center, de l'Union astronomique a annoncé sa découverte le 17 décembre 2018 par les découvreurs qui ne sont que Scott Sheppard, de la Carnegie Institution for Science, David Tholen, de l'université d'Hawaï et Chad Trujillo, de l'université de l'Arizona du nord. Une trouvaille qu'ils ont d'ailleurs presque faite par hasard alors qu'ils étaient en train de faire des travaux de recherche sur l'hypothétique Planète X.

Crédit: Roberto Molar Candanosa  Scott S. Sheppard  Carnegie Institution for Science
Crédit: Roberto Molar Candanosa Scott S. Sheppard Carnegie Institution for Science

Grâce aux données récoltées par le télescope japonais Subaru puis corroborées par Magellan qui se trouve au Chili, ils ont déjà pu dessiner une esquisse.

C'est un caillou aux reflets rosés de 500 km de diamètre. Une couleur qui s'explique généralement, selon les scientifiques, par la présence de glace à sa surface.

" 2018 VG18 est beaucoup plus éloigné et se déplace plus lentement que n'importe quel autre objet observé du Système solaire, de sorte qu'il faudra quelques années pour déterminer complètement son orbite ", déclare Scott Sheppard.

On essaiera de se montrer patient...

Amazon envoie 1700 enregistrements audio Alexa à la mauvaise personne
Suite à une " erreur humaine ", Amazon lui aurait transmis les fichiers d'une autre personne, comme le rapporte Reuters . Une affaire qui suscite donc des inquiétudes sur l'utilisation faite des données collectées par Amazon.


Visé par une enquête aux États-Unis, Airbus chute en bourse
Airbus a rappelé qu'il coopérait déjà avec les enquêteurs britanniques et français dans le cadre de procédures déclenchées en 2016 par son propre audit interne.


Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna, de l'amitié à la scission
L'amitié de longue date entre Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna toucherait-elle à sa fin? Moi même j'ai appris des choses. Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée 'Rien que la vérité' était un peu étonnante.


Conseillé:



Populaire

Les revenus de la LNR s'élèvent à 139 millions d'euros
Sur ce montant, 73,1 millions d'euros sont dévolus aux clubs de Top 14, 29,9 millions d'euros à ceux de Pro D2. Pour ne pas être pénalisé, chaque club doit respecter un quota de JIFF par match.

L214 dévoile les images terribles de l'abattoir pour chevaux d'Equevillon
On n'utilise pas le cheval que pour sa viande, on l'utilise dans les centres équestres ou encore les courses", estime-t-il. La poursuite de la finalité alimentaire des équidés est pour nous souhaitable, sur le plan éthique, social et économique.

Attention au piratage "S3 amazonaws" — Facebook
En effet, il est quasiment impossible de remonter à l'origine de la création d'une page publiée via ce procédé. Il faut aussi vous assurer qu'aucun logiciel malveillant n'a été installé sur vos appareils.

Benjamin Griveaux menace Ford de représailles — Blanquefort
Le ministre s'est également dit ouvert "au solutions les plus originales" pour préserver les emplois des 872 salariés de l'usine . Le patron de Bercy n'a cependant pas donné plus de détails sur les pistes envisagées par l'exécutif.

Un troisième ressortissant canadien arrêté — Chine
Le Canada a arrêté la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou le 1er décembre à Vancouver, à la demande des États-Unis.

Nicolas Sarkozy affirme n’avoir " aucune intention de revenir dans la vie politique "
Si pour faire quelque chose tout le monde doit être d'accord, restez couchés, parce que personne n'est jamais d'accord ".

Un élu de la majorité vote contre le budget 2019
Mais depuis, le député de la 10e circonscription de la Haute-Garonne a pris quelques distances avec la majorité présidentielle. Le bureau de La République En Marche vient d'exclure du groupe majoritaire le député de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot .

Un gilet jaune meurt renversé par un poids-lourd à Agen
L'homme âgé d'une soixantaine d'années aurait été renversé par un poids-lourd, sur la commune du Passage près d'Agen . Le démantèlement des campements de Gilets jaunes aux abords des ronds-points est en cours dans tout le pays.

Lucas Hernandez au Bayern Munich... dès janvier — Mercato
Je ne sais vraiment rien de l'offre du club allemand et d'un éventuel paiement des 80 millions de la clause . A priori donc, ils n'ont pas actionné le bon levier afin de faire sauter la clause libératoire de Hernández.

Fekir mis en cause dans une affaire d'escroquerie — OL
Mais toujours d'après le Dauphiné libéré , " le joueur de l'OL semble présenté comme victime par une source proche du dossier ". Des sommes qui se sont évaporées à travers ces arnaques puis des comptes courants français et notamment celui de Nabil Fékir .