Un ancien joueur de rugby de Perpignan frappé à mort

08 Décembre, 2018, 19:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Bar and Britz, Perpignan

L'agresseur présumé a été rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance du bar puis interpellé et placé en garde à vue dans la nuit.

Barend Britz, l'ancien joueur phare de l'USAP dans les années 90, est décédé cette nuit après avoir été violemment agressé jeudi soir dans son bar par un homme qui a été interpellé. Il serait alors revenu sur les lieux vers 21 heures, armé d'un poing américain et aurait incité Britz à venir à sa rencontre en vociférant et en lançant divers objets sur les vitres du bar.

Selon les pompiers, l'agression s'est passée jeudi vers 22h.

Même si Barend Britz, "fidèle à ses valeurs" lui aurait tendu la main par le passé. Celui-ci aurait reçu des coups à la tête et serait mort au cours de son transfert à l'hôpital. Il est décédé à son arrivée au centre hospitalier de Perpignan.

Aéroport : La Compagnie lance un Nice-New York 100% classe affaires
Au total, la compagnie aérienne desservira jusqu'à 5 fois par semaine New York. A noter que la Compagnie recevra son premier A321neo fin avril.


Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales — Gilets jaunes
C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain. Une fouille dans une camionnette a mis au jour 28 cocktails Molotov prêts à l'emploi , dans le Tarn-et-Garonne.


Funérailles de George Bush : Donald Trump ignore royalement les Clinton (vidéo)
Bush , entre les larmes, " car nous savons qu'il serre Robin dans ses bras et a de nouveau la main de maman dans la sienne ". Bush souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. ", a tweeté Donald Trump , avant la cérémonie".


Il a été l'un des cadres de l'équipe de rugby de Perpignan dans les années 1990 avant de se reconvertir en patron de bistrot dans la cité catalane. Il a fait monter le niveau de l'équipe avec ce titre du Manoir en 1994. Il aurait eu 64 ans le 14 décembre prochain.

Dans la journée de vendredi, une foule s'est recueillie devant le bar, sur la place République à Perpignan.

Barend Britz, un ex-rugbyman de l'USAP [Union Sportive des Arlequins Perpignanais], est mort après avoir été roué de coups jeudi dans son bar à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a appris France Bleu Roussillon vendredi 7 décembre. Pour ne plus jamais se relever. "Au nom de tous les élus et des habitants du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole, j'adresse mes plus sincères condoléances, à la famille de Barend Britz, à ses proches, à ses très nombreux amis".

Conseillé:

  • Francis Lalanne propose aux

    Francis Lalanne propose aux "gilets jaunes" de se présenter aux élections européennes

    Son objectif? "Constituer une liste indépendante gilets jaunes aux européennes et que 30 d'entre eux soient élus". Ensuite il a annoncé intégrer la réserve de la gendarmerie sous forme de service civique cette année.
    Politique: Laurent Wauquiez reconnaît finalement avoir porté un gilet jaune

    Politique: Laurent Wauquiez reconnaît finalement avoir porté un gilet jaune

    Oui, au cours des dernières semaines, je suis allé à la rencontre des #GiletsJaunes . Une affirmation rapidement démentie par une photographie datant du 24 novembre.
    Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations

    Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations

    Selon ce parti, la N-VA, il n'existe en effet pas de consensus au sein du gouvernement pour approuver le Pacte. Qui retourne sa veste doit en tirer les conclusions.
  • ASSE : gros coup dur pour Debuchy

    ASSE : gros coup dur pour Debuchy

    Via un communiqué médical officiel, l'AS Saint-Étienne a donné les dernières nouvelles de Mathieu Debuchy blessé à Bordeaux . Il souffre d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance et a été hospitalisé, peut-être pour deux ou trois jours.
    Murray, Nadal, Serena Williams attendus — Open d'Australie

    Murray, Nadal, Serena Williams attendus — Open d'Australie

    A 17 ans, Burel disputera son premier Open d'Australie, un an après avoir atteint à Melbourne la finale du tournoi juniors. Après Serena Williams et Andy Murray, Rafael Nadal , qui était aussi incertain, sera bel et bien de la partie.
    Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées

    Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées

    Elle stipule donc qu'il est illégal de lancer une boule de neige , pour la plus grande tristesse du petit Dane. Quand on lui demande qui sera sa première victime, le petit garçon répond sans détour: "mon petit frère".
  • La France retient son souffle — Gilets jaunes

    La France retient son souffle — Gilets jaunes

    Plusieurs pays européens ont conseillé la prudence à leurs ressortissants, voire d'éviter Paris ce week-end comme la Belgique . A Paris, la tour Eiffel, le Louvre seront fermés , tout comme de nombreux commerces et restaurants et 36 stations de métro .
    Aston Martin : des anciennes transformées en électriques

    Aston Martin : des anciennes transformées en électriques

    Alors que nos voitures de tous les jours adoptent la mobilité électrique, les anciennes n'y échappent pas. Aston Martin Works commencera à proposer ses conversions électriques de véhicules historiques en 2019.
    Audi e-tron concept: La gamme électrique s'annonce

    Audi e-tron concept: La gamme électrique s'annonce

    Les concurrents veulent aussi leur part du gâteau, à l'image d'Audi avec l'e-tron GT Concept ou de Porsche avec la Taycan . Ce n'est pas un hasard si Audi a fait le choix de la Californie pour présenter la nouvelle Audi e-Tron GT Concept.
  • Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des

    Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des "gilets jaunes"

    C'est depuis les studios de France Télévisions en région parisienne que se déroulera le Téléthon 2018 samedi et dimanche. Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité? Le Téléthon a lieu ce week-end partout en France.
    Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain

    Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain

    J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Arrivé en 2017 dans la Nièvre en provenance de Perpignan, le joueur de 26 ans a disputé six rencontres de Pro D2 cette saison.
    Cyberattaques : des hackers se mobilisent pour les

    Cyberattaques : des hackers se mobilisent pour les "gilets jaunes"

    Mais il souligne que ces attaques " ont une capacité de nuisance qui peut être relativement gênante tout en restant modérée ". Dans un premier temps, ces actions ont été revendiquées par des groupes activistes opposés à Israël, indique l'expert.


Populaire

Actualites: Golden Globes 2019: Sandra Oh et Andy Samberg présenteront la cérémonie
C'est la première fois qu'un blockbuster super-héroïque est nommé dans la plus prestigieuse des catégories, The Dark Knight ayant été snobé en 2009.

"Gilets jaunes" : Paris se prépare à un samedi noir
Le parcours de la marche pour le climat prévue samedi à Paris a été modifié, pour éloigner l'événement des Champs-Elysées. Un salon du livre a également été annulé tandis qu'un "marché de Noël solidaire" reporté.

" Les valeurs des Bleus sont des atouts " — Didier Deschamps
Dans un entretien au Monde , le coach des Bleus est revenu sur l'épisode avec la sélection belge. L'année 2018 est terminée pour les Bleus, avec un beau bilan.

Soprano, -M-, Christine & The Queens, IAM, Bruel — Francofolies
En 2018, le chanteur Raphael comptait parmi les têtes d'affiche de La Rochelle, le 11 juillet 2018. C'est Patrick Bruel qui clôturera le festival.

RC Strasbourg - Mercato : Timothy Weah (PSG) prêté en janvier ?
Ce qui pousserait le jeune attaquant de 18 ans à revoir sa position initiale: un prêt serait donc envisagé. A noter aussi les démarches lancées par Stuttgart et le Bayer Leverkusen en Allemagne.

100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue — Netflix
Notamment parce que le studio de cinéma prévoit de lancer son propre service de streaming fin 2019. On a longtemps supposé que Warner Bros ne voudrait pas renouveler le contrat avec Netflix .

Et le meilleur film avec Gilles Lellouche est… Pupille
Dès lors l'intervention des différents services sociaux chargés de résoudre la situation, vont se mettre en action. Le petit Théo, à peine né, est remis à l'adoption par sa mère biologique .

Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.

Coupe Davis : Amélie Mauresmo ne sera pas capitaine de l'Équipe de France
Noah avait auparavant mené la France à trois conquêtes de la Coupe Davis . Elle a ensuite été l'entraîneuse de l'Écossais Andy Murray .

Dépôt pétrolier bloqué. Deux patrons de TP devant le tribunal
En Seine-Maritime, des Gilets jaunes occupaient des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages. Certaines stations sont fermées suite aux blocages récurrents des dépôts de Frontignan et Port-La Nouvelle.