Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)

05 Décembre, 2018, 23:15 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lequipe Foot- L1- TFC- Alain Casanova  À la mi-temps nous avons dit aux joueurs que c'était des gros cons

Toulouse s'est arraché pour aller chercher un match nul à domicile contre Dijon en Ligue 1 (2-2) ce dimanche, lors de la 15e journée. Dijon a ensuite marqué deux buts: à la 25e minute avec Nayef Aguerd puis à la 68e minute avec Mehdi Abeid.

Au classement, ce match nul leur permet de remonter à la 17e place, à égalité de points avec Amiens (18e) et Caen (16e). Mais les Toulousains ont relevé la tête pour égaliser grâce à des réalisations de Max-Alain Gradel (72e) et Aaron Leya Iseka (77e). Aguerd avait débloqué le compteur pour l'équipe bourguignonne à la 23e minute, suite à une passe d'Yambere (0-1).

Le Stade de Reims recevra le TFC à 19h le 5 décembre 2018, tandis que la formation dijonnaise accueillera l'En Avant Guingamp le même jour à la même heure, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le Toulouse FC avait resserré le score à la 72e minute avec Gradel, après un service de Dossevi (1-2).

Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium
Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit. En lançant Windows 10 en 2015, Microsoft a également lancé Edge .


La carte des stations-service touchées en temps réel — Pénurie de carburant
Certaines étaient en rupture de gazole tandis qu'ailleurs, les automobilistes devaient faire face à des files d'attente interminables.


Le débat démarre à Westminster — Brexit
Un tel scénario de Brexit chaotique " sans accord " pourrait mener au renversement de M May, de son gouvernement, voire les deux. Selon ses promoteurs, le Brexit était censé permettre au Parlement britannique de "reprendre le contrôle".


Les Violets, hors du coup, étaient alors menés 0-1 depuis un but de Nayef Aguerd (24e), encaissé à dix contre onze après l'expulsion logique du gardien Baptiste Reynet, dès la cinquième minute. Aaron Leya Iseka (TFC) a été sanctionné d'un carton jaune à la 74e minute, ainsi que trois joueurs de Dijon: Lautoa (3e), Abeid (63e) et Sammaritano (93e).

Les Dijonnais sont parvenus à cadrer 5 frappes (sur 13 tirs au total), et ont donc été plus agressifs que le " Téfécé", qui en a cadré 4 (sur 8).

Conseillé:



Populaire

Rennes - Strasbourg (1-4) : résumé et stats du match
La possession a été relativement équilibrée entre les deux sélections, légèrement en faveur de Rennes (54 % contre 46 %). Adrien Thomasson (20e), Jonas Martin (32e s.p.et 50e s.p.) et Pablo Martinez (77e) ont marqué les buts des Alsaciens.

Catherine Deneuve : Ses violentes critiques envers Laurent Delahousse !
Enfin, Catherine Deneuve demande à Laurent Delahousse de ne pas diffuser la deuxième partie du reportage qu'il avait annoncée. Le portrait de la star réalisé par l'émission " Un jour, un destin " lui est resté en travers de la gorge.

Vu de l'étranger. "Macron s'incline devant les 'gilets jaunes'"
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

L'état d'urgence étendu à 3 départements à l'Ouest du pays
Fin octobre, l'armée a été "massivement déployée dans cette zone pour chasser des jihadistes qui tentaient de s'y implanter". Cette mesure est en vigueur depuis 2017 dans certaines parties des régions de Tillaberi (Ouest) et de Tahoua (centre Nord).

Message de Guterres aux participants à la "table ronde" de Genève — Sahara
C'est ce qu'a indiqué ce lundi 3 décembre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. L'ancien ambassadeur américain à Alger et Damas a été durement critiqué par le Maroc qui l'accusait de partialité.

"Gilets jaunes" : 378 gardes à vue et 133 blessés à Paris
Ceux-ci se seraient livrés à des "actes de violence tout en se revendiquant des Gilets jaunes ". En conséquence, plusieurs personnes seront jugées dès lundi en comparution immédiate.

Voilà qui va être couronnée Miss France 2019... Selon les statistiques !
Quelques irréductibles blondes ont pourtant tenté de renverser la tendance, tellesSylvie Tellieret Élodie Gossuin . La maire de Lille, Martine Aubry, a reçu officiellement la délégation Miss France 2019 à l'hôtel de ville...

Martin Scorsese honore Robert De Niro au festival de Marrakech
De ce fait, ce grand prodige peut modeler son corps à loisir avant de lui faire reprendre sa forme antérieure. Le prochain film de Robert De Niro , " The Irishman ", sera distribué par la plateforme de streaming.

Grève TCL lundi : les perturbations reprennent de plus belle
Enfin le soir, la ligne C s'arrêtera à 22h15, avec un dernier départ d'Hôtel de Ville. Le Sytral, exploitant du réseau, annonce la gratuité du réseau pour le 8 décembre.

Enquête sur un viol présumé à Paris — Gilets jaunes
Des détails ont été apportés par la Garde des Sceaux lors d'un point de presse animé au tribunal de grande instance de Paris. Selon Le Parisien , le viol a eu lieu dans les sous-sols d'un établissement de restauration rapide.