Transport aérien : Royal Air Maroc rejoint l'Alliance Oneworld

09 Décembre, 2018, 00:14 | Author: Marc Bacque
  • Royal Air Maroc dans le cercle fermé de l'aviation mondiale

Fiji Airways est officiellement la première compagnie aérienne partenaire de oneworld connect, la plateforme d'affiliation de l'alliance.

"Royal Air Maroc est ravie et honorée d'avoir été invitée à devenir les ailes de Oneworld en Afrique", a déclaré à cette occasion, Abdelahmid Addou, président de la RAM. Cela dénote, en premier lieu, l'image et la place de notre pays, aux niveaux continental et mondial, à travers nos fondamentaux et le développement de nos infrastructures. D'autre part, cette intégration à Oneworld est une reconnaissance de la qualité de Royal air Maroc, de notre leadership et de notre ambition stratégique " explique dans un communiqué, parvenu à la rédaction, Hamid ADDOU- président de Royal Air Maroc.

Nous l'évoquions au conditionnel dans notre article sur l'avenir des alliances aériennes mais cette fois, c'est officiel: Royal Air Maroc va entrer dans l'alliance aérienne Oneworld, qui compte aujourd'hui 13 membres. Notre partenariat avec Oneworld, regroupant les plus belles références mondiales dans le transport aérien, mettra notre pays à portée d'un réseau de plus de 520 millions de voyageurs. L'accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement.

Dès son entrée dans l'alliance la compagnie nationale opérera aux côtés des plus grands transporteurs aériens mondiaux.

Santé : l'épidémie de bronchiolite s'installe
Selon Santé Publique France , elle atteint généralement son pic au mois de décembre, pour se terminer à la fin de l' hiver . Les passages aux urgences pour bronchiolite ont augmenté de 31% par rapport à la semaine précédente.


Un ancien joueur de rugby de Perpignan frappé à mort
Dans la journée de vendredi, une foule s'est recueillie devant le bar, sur la place République à Perpignan. Celui-ci aurait reçu des coups à la tête et serait mort au cours de son transfert à l'hôpital.


Secours aux migrants : fin de partie pour l'Aquarius
Des accusations " disproportionnées et infondées ", selon SOS Méditerranée. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.


Autre avantage, toujours selon la même source, le traitement des vols de la RAM aux terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et l'accès de ses voyageurs aux lounges des compagnies aériennes membres, offrant un choix de plus de 650 salons VIP à travers le monde. Il est évident que l'inclusion de RAM dans les circuits de Oneworld rendra plus aisé le trajet de millions de touristes, comme le rappelle le communiqué de presse de RAM, qui précise que "les compagnies membres comptent plus de deux cents millions d'adhérents aux programmes de fidélité qui représentent une nouvelle clientèle touristique importante pour notre pays, en provenance de marchés nouveaux et stratégiques comme les États-Unis d'Amérique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l'Australie et l'Europe du Nord. Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région". La balle est maintenant dans le camp des décideurs au niveau gouvernemental et des opérateurs du tourisme pour tirer le maximum de cette opportunité qu'offre l'adhésion de RAM à Oneworld. J'avoue que nous avons reçu pas mal de demandes mais au final nous avons opté pour RAM dont les standards sont en phase avec ceux adoptés par notre alliance. "C'est sans aucun doute l'un des moments les plus importants de l'histoire de notre compagnie, riche de ses 60 ans d'existence et prête pour son voyage afin de devenir la première compagnie aérienne d'Afrique". Concrètement, l'intégration de cette Alliance permettra à la compagnie d'étendre son réseau et ses destinations par l'adjonction de lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code.

Oneworld compte 13 membres qui disposent d'une flotte de 3.447 appareils opérant 1.035 routes aériennes dans 164 pays. Ceci contribuerait éventuellement à accroître de manière significative aussi bien les destinations et les fréquences drainant ainsi de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale. Quant aux clients de RAM, ils pourront profiter d'un meilleur parcours grâce aux correspondances optimisées et aux opérations d'enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale Oneworld dans les aéroports du réseau de l'Alliance.

Soulignons qu'au début de 2018, Oneworld avait lancé une nouvelle plateforme "Oneworld connect " permettant aux compagnies aériennes de rejoindre la première Alliance aérienne mondiale et de bénéficier de plus de services et d'avantages sur un vaste réseau international. Le Royaume sera automatiquement affiché dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir la destination Maroc.

Conseillé:



Populaire

"Pas de collusion", clame Trump après une cascade de révélations — Enquête russe
Michael Cohen , ex-avocat de Donald Trump, a reconnu avoir été en contact en novembre 2015 -huit mois avant que M. Cohen a indiqué ne pas avoir donné suite à cette proposition.

Franck Dubosc regrette son soutien aux gilets jaunes
Alors qu'il était l'un des premiers people à soutenir le mouvement, l'humoriste français Franck Dubosc semble avoir changé d'avis. Une vidéo publiée sur les réseaux et révélée par le Huff post , a connu un franc succès sur les réseaux sociaux ce vendredi.

Actualites: Golden Globes 2019: Sandra Oh et Andy Samberg présenteront la cérémonie
C'est la première fois qu'un blockbuster super-héroïque est nommé dans la plus prestigieuse des catégories, The Dark Knight ayant été snobé en 2009.

Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des "gilets jaunes"
C'est depuis les studios de France Télévisions en région parisienne que se déroulera le Téléthon 2018 samedi et dimanche. Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité? Le Téléthon a lieu ce week-end partout en France.

"Gilets jaunes" : Paris se prépare à un samedi noir
Le parcours de la marche pour le climat prévue samedi à Paris a été modifié, pour éloigner l'événement des Champs-Elysées. Un salon du livre a également été annulé tandis qu'un "marché de Noël solidaire" reporté.

La France retient son souffle — Gilets jaunes
Plusieurs pays européens ont conseillé la prudence à leurs ressortissants, voire d'éviter Paris ce week-end comme la Belgique . A Paris, la tour Eiffel, le Louvre seront fermés , tout comme de nombreux commerces et restaurants et 36 stations de métro .

RC Strasbourg - Mercato : Timothy Weah (PSG) prêté en janvier ?
Ce qui pousserait le jeune attaquant de 18 ans à revoir sa position initiale: un prêt serait donc envisagé. A noter aussi les démarches lancées par Stuttgart et le Bayer Leverkusen en Allemagne.

Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain
J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Arrivé en 2017 dans la Nièvre en provenance de Perpignan, le joueur de 26 ans a disputé six rencontres de Pro D2 cette saison.

Audi e-tron concept: La gamme électrique s'annonce
Les concurrents veulent aussi leur part du gâteau, à l'image d'Audi avec l'e-tron GT Concept ou de Porsche avec la Taycan . Ce n'est pas un hasard si Audi a fait le choix de la Californie pour présenter la nouvelle Audi e-Tron GT Concept.

Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations
Selon ce parti, la N-VA, il n'existe en effet pas de consensus au sein du gouvernement pour approuver le Pacte. Qui retourne sa veste doit en tirer les conclusions.