Rabiot sur le départ ? Tuchel livre son sentiment

05 Décembre, 2018, 07:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Reuters

Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, Adrien Rabiot se dirige de plus en plus vers un départ du Paris Saint-Germain.

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a évoqué la situation actuelle d'Adrien Rabiot (mercato / transfert). Les dernières informations annoncent que le milieu de terrain a rompu le dialogue avec sa direction et semble bien parti pour ne pas prolonger.

Allant à la rencontre du staff de Thomas Tuchel la veille du match, il a invoqué des problèmes personnels et le fait qu'il ne se sentait pas dans des dispositions mentales compatibles avec sa participation à une rencontre de Ligue 1.

"Il y a deux sujets: un sujet sportif, nous avons joué avec un profil plus défensif au milieu, c'était une décision pour Marquinhos, pas contre Adrien, a expliqué l'Allemand en conférence de presse". Je suis responsable de ça et je prends seul mes décisions sportives.

Italie : arrestation du nouveau chef de la mafia sicilienne
Settimino Mineo et des dizaines d'autres suspects ont été interpellés lors d'une vaste opération dans l'île. Cette opération est le fruit de quatre enquêtes pénales distinctes.


L'extrême droite bouleverse le paysage politique | MATHIEU GORSE | Europe — Espagne
Mathématiquement, en s'alliant à Vox, ces deux partis auraient une majorité de gouvernement avec 59 sièges. Dans un Tweet, la présidente du Front national Marine Le Pen a félicité Vox et son chef Santiago Abascal.


Climat: le monde toujours pas sur les bons rails, dénonce l'ONU
Mais " les étoiles ne sont plus alignées, manifestement ", s'inquiète Seyni Nafo, porte-parole du groupe Afrique, en raison du contexte géopolitique.


Après ce point clair concernant la situation sportive du joueur, il va en faire un autre sur la contractuelle: "Mais il y a une situation avec le club et Adri. "Adri" est en négociation depuis longtemps pour son contrat", explique le coach parisien.

Tuchel reconnaît toutefois que ce n'est pas une situation idéale. "Ce n'est pas parfait dans une saison d'avoir cela toujours en discussions", glisse l'Allemand. Comprenez, le coach parisien préférerait que la situation soit réglée entre son joueur et le club pour pouvoir compter sur un Rabiot concentré à 100% sur son football.

"Il va jouer demain (mercredi) et il est prêt pour nous aider". Sans préciser s'il sera titulaire ou remplaçant.

Comprenez-vous les choix de Tuchel avec Rabiot? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Conseillé:



Populaire

Voilà qui va être couronnée Miss France 2019... Selon les statistiques !
Quelques irréductibles blondes ont pourtant tenté de renverser la tendance, tellesSylvie Tellieret Élodie Gossuin . La maire de Lille, Martine Aubry, a reçu officiellement la délégation Miss France 2019 à l'hôtel de ville...

Beyoncé en tête d'affiche du concert en hommage à Mandela (vidéo)
La superstar de la chanson américaine Beyoncé était la tête d'affiche ce dimanche d'un concert à Johannesbourg. Héros de la lutte antiapartheid, Nelson Mandela a été libéré en 1990 après vingt-sept ans de détention.

Opération israélienne à la frontière libanaise contre des tunnels du Hezbollah
Les 33 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël avaient fait 1200 morts au Liban et 160 du côté israélien . Le mur de 130 kilomètres de long que construit Israël pour protéger sa frontière avec le Liban-Sud.

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée
Les vidéos sont en cours d'analyse et les enquêtes seraient ensuite dirigées en fonction des circonstances. Néanmoins, Libération a depuis fait savoir qu'il ne s'agirait en fait pas de Mehdi K. sur les images.

FC Nantes - Mercato : bye bye Emiliano Sala !
Il n'y a plus eu de discussions à ce sujet entre le clan du joueur et la direction du FCN depuis plusieurs mois déjà. Sala est actuellement sous contrat avec le FCN jusqu'en 2020, l'année où il fêtera ses 30 ans.

Droits TV. La Ligue 2 sur beIN Sports et… Mediapro !
Concernant l'appel d'offres de la Coupe de la Ligue, la LFP annonce " ne pas avoir reçu d'offre ". A noter que La Coupe de la Ligue n'a pas trouve preneur .

Adonis Stevenson dans le coma jusqu'à la fin de la semaine
Stevenson a suscité des signes d'inquiétude, le médecin de la Régie a exigé son transport en ambulance vers un centre hospitalier et l'a accompagné jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par le personnel de l'hôpital", a poursuivi l'organisme.

Dans sa nouvelle chanson " Éternel ", David Hallyday s'attaque à Laeticia — Musique
Et une chanson qui rappelle à quel point les tensions sont toujours aussi vives entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants. Il fallait que je remette les choses à leur place et montrer ce que j'ai vécu. "J'y vais fort parce que c'est très fort.

Ballon d’Or : Kylian Mbappé se consolera avec un Raymond Kopa
Sa progression est l'une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge. Le Ballon d'Or lui a été remporté par le joueur du Real Madrid Luka Modric .

Ballon d'Or : La Lyonnaise Ada Hegerberg rafle la mise en 2018 !
Pour mettre l'ambiance, les organisateurs avaient convié le célèbre DJ Martin Solveig afin d'animer la soirée. Une soirée événement qui s'est déroulée au Grand Palais, le tout sous les caméras de la chaîne L'Equipe .