Pourquoi Apple retire temporairement plusieurs iPhone de la vente en Allemagne

22 Décembre, 2018, 21:06 | Author: Come Portier
  • Apple retire certains iPhone de la vente en Allemagne

Apple avait déjà essuyé un échec similaire au début du mois: un tribunal chinois avait interdit la vente et l'importation en Chine de la plupart des modèles d'iPhones à la demande de Qualcomm.

Qualcomm multiplie les tentatives pour bloquer Apple, alors que les deux entreprises se préparent pour un long procès qui devrait commencer au printemps.

Hier, Apple a annoncé qu'il retirerait les anciens iPhones de ses magasins allemands après qu'un tribunal l'ait déclaré contrefait du brevet de Qualcomm Inc sur le matériel et interdisait la vente d'iPhone avec des puces du fournisseur Apple Qorvo Inc. Cette garantie doit couvrir le manque à gagner d'Apple si le groupe de Cupertino venait à l'emporter en appel.

"Au cours des deux dernières semaines, deux tribunaux estimés de deux juridictions différentes ont confirmé la valeur des brevets de Qualcomm et déclaré Apple coupable de contrefaçon, ordonnant l'interdiction des iPhone sur les marchés importants d'Allemagne et de Chine" se réjouit Don Rosenberg, vice-président exécutif et directeur juridique de Qualcomm. Laffaire en question concerne des brevets relatifs aux fonctionnalités qui "permettent aux consommateurs dajuster et de reformater la taille et lapparence des photographies et de gérer les applications à laide dun écran tactile lors de la visualisation, de la navigation et du rejet des applications sur leur téléphone", selon Qualcomm.

Accord entre Rome et Bruxelles sur le budget
Les Italiens avaient alors mis en garde la Commission contre une différence de traitement avec la France. Elle pourrait décider de renvoyer sa décision à une réunion ultérieure.


Un bébé de 2 ans servait de "punching-ball"
Elle est également soupçonnée de ne pas avoir donné les soins nécessaires à ses deux enfants, Yanis et son frère aîné. L'enfant qui présente trop de blessures, notamment un hématome sous-dural, est placé sous coma artificiel.


La Fed relève les taux, mais est plus prudente pour 2019 — USA
La prise de position de la Fed de ce matin a rassuré les marchés après un début d'exercice en dent de scie. Des résultats jugés décevants par les investisseurs ont contribué à la tendance négative.


En Allemagne, treize de ces brevets ont été présentés à la justice par Qualcomm, selon Les Echos.

Et si les iPhone plus récents ne sont pas encore touchés, Qualcomm a affiché son intention d'étendre le périmètre de sa plainte aux nouveaux appareils mobiles.

Le communiqué précise cependant que pour mettre en oeuvre cette décision encore provisoire, Qualcomm doit verser une caution de 668,4 millions d'euros. Malgré tout, elle a retiré de la vente les iPhone 7 et iPhone 8 dans ses propres boutiques physiques. En effet, dans le cas où Apple gagnerait en appel (probable selon Florian Mueller), Qualcomm pourrait avoir à débourser un montant supérieur aux dommages et intérêts réclamés à Apple!

Conseillé:



Populaire

Pour Poutine, l'Occident veut freiner la montée en puissance de la Russie
La Russie a besoin de réaliser "une percée, nous avons besoin de faire un bond en matière d'innovation technologique". Poutine y a vu la même logique à l'oeuvre: "S'il n'y avait pas eu Skripal, ils auraient imaginé autre chose".

Un gigantesque lac de glace découvert sur Mars
L'Agence spatiale européenne (ESA ) a publié une photo d'un glacier pérenne se trouvant dans le cratère martien de Korolev. Une grande quantité de glace se trouve à l'intérieur du cratère, elle agit comme un réfrigérateur naturel .

Présidentielle à Madagascar: Les premières tendances placent Andry Nirina Rajoelina en tête
De son côté, le Premier ministre Christian Ntsay a appelé les deux candidats à la raison, notamment pour calmer leurs partisans . Victime du réchauffement climatique, sa pointe sud souffre depuis des années d'une sécheresse qui met en péril sa population.

Fabrebas pourrait rejoindre l'AS Monaco dès cet hiver — Mercato
Par ailleurs, l'Equipe confirme que l'Espagnol est dans le viseur de l'AS Monaco et le présente même comme sa priorité hivernale. Son contrat porte jusqu'en juin et son transfert est évalué à 10 millions d'euros.

"Gilets jaunes": des Français tirés au sort pour participer au débat national
Le "grand débat" doit se tenir à partir du début de l'année 2019, jusqu'au mois de mars. Le Premier ministre ne veut pas faire de fausses promesses, mais tentent de rassurer.

Fusillade dans un restaurant de Vienne, au moins un mort — Autriche
Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par balles, ce vendredi, dans le centre historique de Vienne. Le quartier est bouclé le temps de la recherche du suspect, une recherche désormais étendue à toute la ville.

Windows 10 et la sécurité, Microsoft annonce Windows Sandbox
Le géant explique que Windows Sandbox pourra être activé dans la prochaine construction de 19H1, Windows 10 build 18305. Tester une application de manière totalement isolée afin d'en vérifier l'intégrité n'est pas forcément chose facile.

Un acteur d'origine algérienne en détention pour tentative de meurtre — France
Il a toutefois eu le temps de décrire son calvaire et de désigner Saïd Bogota comme le commanditaire de ce crime. Les riverains le trouvent dans un état pitoyable , gravement blessé, et alertent les secours et les gendarmes.

Quatre grandes banques soupçonnées d'entente par Bruxelles
L'établissement financier est mêlé à une affaire de cartel de banques en Europe, ce qui pourrait lui valoir une lourde amende. La Commission souligne que le fait d'avoir informé les banques de ses soupçons ne préjuge pas de l'issue d'une enquête.

Attention au piratage "S3 amazonaws" — Facebook
En effet, il est quasiment impossible de remonter à l'origine de la création d'une page publiée via ce procédé. Il faut aussi vous assurer qu'aucun logiciel malveillant n'a été installé sur vos appareils.