Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium

05 Décembre, 2018, 17:18 | Author: Come Portier
  • Web      Microsoft annonce une grosse refonte de son navigateur Edge
     
     
       Par Florentin Franche-        7 décembre 2018

En lançant Windows 10 en 2015, Microsoft a également lancé Edge. Mais le navigateur n'a jamais su s'imposer: il ne représente que 4% des sessions sur desktop selon StatCounter, loin derrière Google Chrome (77%), Firefox (9%) et même son prédécesseur Internet Explorer (5%).

Mais malheureusement, Edge ne convainc pas les utilisateurs de Windows 10, qui continuent d'installer des navigateurs tiers sur le système d'exploitation. Et ce malgré quelques tentatives de Microsoft de manipuler l'interface de Windows 10 pour inciter les utilisateurs à rester sur Edge.

Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit.

Rabiot sur le départ ? Tuchel livre son sentiment
Comprenez-vous les choix de Tuchel avec Rabiot? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ... Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, Adrien Rabiot se dirige de plus en plus vers un départ du Paris Saint-Germain.


Téléphonie : seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G
Encore faut-il être équipé et savoir se servir d'internet: 1 Français sur 5 abandonne, face à la difficulté de l'informatique. Dans les zones rurales, les utilisateurs insatisfaits sont deux fois plus nombreux que sur l'ensemble du territoire.


FC Nantes : "C'était une catastrophe" face à l'AS Saint-Etienne
Après six matches sans défaite, quelques matches de très haut niveau, nous avons pris une petite gifle qui doit nous réveiller. J'en ai déjà parlé quand on gagnait.


Récemment, deux développeurs de Microsoft avaient été vus contribuer au développement de Chromium mais cela avait été interprété comme une assistance au portage du navigateur de Google, Chrome, dans une version native pour Windows 10 sur ARM. On se souviendra en tout cas que pour Microsoft Edge sur Android il y a un an, Microsoft avait déjà fait le choix de zapper son moteur de rendu maison EdgeHTML pour lui préférer Blink du projet Chromium.

Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome. De ce fait les pincettes restent de rigueur.

Ces informations ne proviennent pas (encore?) de sources officielles, mais proviennent d'un article de notre confrère Windows Central, qui cite une personne proche du dossier.

Conseillé:



Populaire

Gilets jaunes : Donald Trump tacle violemment le recul d'Emmanuel Macron
Mais de toute cette évidence, cette vidéo, présentée comme ayant été filmée en France, vient en réalité de Londres, et date probablement de juin.

Trump répondra aux voeux de Kim Jong Un après la dénucléarisation
Selon le porte-parole de la présidence sud-coréenne, Yoon Young-chan, MM. Trump a indiqué plus tôt en octobre que sa rencontre avec M.

Nick Jonas a épousé Priyanka Chopra en Inde (photos)
Priyanka Chopra et Nick Jonas se sont dit oui au Umaid Bhawan Palace à Jodhpur: c'est le propre père de Nick Jonas qui officiait. En 2015, elle se fait connaître au plan international en devenant l'actrice principale de la série américaine Quantico .

Barça - Ernesto Valverde : "Ousmane Dembélé a fait un grand match"
Marc-André ter Stegen prend place dans les cages derrière Nelson Semedo, Gérard Piqué , Clément Lenglet et Jordi Alba. Et Lionel Messi a lancé dans l'espace le jeune Carles Aleña , buteur en fin de match (87e).

Opération israélienne à la frontière libanaise contre des tunnels du Hezbollah
Les 33 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël avaient fait 1200 morts au Liban et 160 du côté israélien . Le mur de 130 kilomètres de long que construit Israël pour protéger sa frontière avec le Liban-Sud.

Grève TCL lundi : les perturbations reprennent de plus belle
Enfin le soir, la ligne C s'arrêtera à 22h15, avec un dernier départ d'Hôtel de Ville. Le Sytral, exploitant du réseau, annonce la gratuité du réseau pour le 8 décembre.

Enquête sur un viol présumé à Paris — Gilets jaunes
Des détails ont été apportés par la Garde des Sceaux lors d'un point de presse animé au tribunal de grande instance de Paris. Selon Le Parisien , le viol a eu lieu dans les sous-sols d'un établissement de restauration rapide.

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée
Les vidéos sont en cours d'analyse et les enquêtes seraient ensuite dirigées en fonction des circonstances. Néanmoins, Libération a depuis fait savoir qu'il ne s'agirait en fait pas de Mehdi K. sur les images.

Un piratage qui a touché 100 millions d’utilisateurs — Quora
Quora indique avoir fait appel à une entreprise indépendante pour l'aider dans son enquête interne et prévenu la police.

Droits TV. La Ligue 2 sur beIN Sports et… Mediapro !
Concernant l'appel d'offres de la Coupe de la Ligue, la LFP annonce " ne pas avoir reçu d'offre ". A noter que La Coupe de la Ligue n'a pas trouve preneur .