Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium

05 Décembre, 2018, 17:18 | Author: Come Portier
  • Web      Microsoft annonce une grosse refonte de son navigateur Edge
     
     
       Par Florentin Franche-        7 décembre 2018

En lançant Windows 10 en 2015, Microsoft a également lancé Edge. Mais le navigateur n'a jamais su s'imposer: il ne représente que 4% des sessions sur desktop selon StatCounter, loin derrière Google Chrome (77%), Firefox (9%) et même son prédécesseur Internet Explorer (5%).

Mais malheureusement, Edge ne convainc pas les utilisateurs de Windows 10, qui continuent d'installer des navigateurs tiers sur le système d'exploitation. Et ce malgré quelques tentatives de Microsoft de manipuler l'interface de Windows 10 pour inciter les utilisateurs à rester sur Edge.

Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit.

"Gilets jaunes" : 378 gardes à vue et 133 blessés à Paris
Ceux-ci se seraient livrés à des "actes de violence tout en se revendiquant des Gilets jaunes ". En conséquence, plusieurs personnes seront jugées dès lundi en comparution immédiate.


Voilà qui va être couronnée Miss France 2019... Selon les statistiques !
Quelques irréductibles blondes ont pourtant tenté de renverser la tendance, tellesSylvie Tellieret Élodie Gossuin . La maire de Lille, Martine Aubry, a reçu officiellement la délégation Miss France 2019 à l'hôtel de ville...


La nouvelle bande annonce est sortie — Captain Marvel
C'est l'actrice oscarisée Brie Larson qui endosse le costume de Carol Danvers / Captain Marvel . Samuel L Jackson reprend son rôle de Nick Fury et Clark Gregg celui de l'agent Phil Caulson.


Récemment, deux développeurs de Microsoft avaient été vus contribuer au développement de Chromium mais cela avait été interprété comme une assistance au portage du navigateur de Google, Chrome, dans une version native pour Windows 10 sur ARM. On se souviendra en tout cas que pour Microsoft Edge sur Android il y a un an, Microsoft avait déjà fait le choix de zapper son moteur de rendu maison EdgeHTML pour lui préférer Blink du projet Chromium.

Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome. De ce fait les pincettes restent de rigueur.

Ces informations ne proviennent pas (encore?) de sources officielles, mais proviennent d'un article de notre confrère Windows Central, qui cite une personne proche du dossier.

Conseillé:



Populaire

Le débat démarre à Westminster — Brexit
Un tel scénario de Brexit chaotique " sans accord " pourrait mener au renversement de M May, de son gouvernement, voire les deux. Selon ses promoteurs, le Brexit était censé permettre au Parlement britannique de "reprendre le contrôle".

Incendie d'une préfecture: prison ferme pour deux gilets jaunes | Europe
Aucune précision n'a été apportée sur les faits qu'ont commis les trois hommes, âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

Beyoncé en tête d'affiche du concert en hommage à Mandela (vidéo)
La superstar de la chanson américaine Beyoncé était la tête d'affiche ce dimanche d'un concert à Johannesbourg. Héros de la lutte antiapartheid, Nelson Mandela a été libéré en 1990 après vingt-sept ans de détention.

" Aucun " doute que le prince héritier saoudien
Khashoggi au plus haut niveau possible ", a ajouté Lindsey Graham, pourtant un allié de Donald Trump au Sénat. Corker. ", a déclaré le président républicain dans un communiqué le 20 novembre".

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée
Les vidéos sont en cours d'analyse et les enquêtes seraient ensuite dirigées en fonction des circonstances. Néanmoins, Libération a depuis fait savoir qu'il ne s'agirait en fait pas de Mehdi K. sur les images.

Netanyahou au bord du précipice — Israël
Après analyse, les autorités compétentes devraient conclure "qu'il n'y avait rien parce qu'il n'y a rien ", selon lui. L'échéance est normalement fixée à novembre 2019, mais depuis des mois flotte un parfum d'élections anticipées.

Un piratage qui a touché 100 millions d’utilisateurs — Quora
Quora indique avoir fait appel à une entreprise indépendante pour l'aider dans son enquête interne et prévenu la police.

Téléphonie : seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G
Encore faut-il être équipé et savoir se servir d'internet: 1 Français sur 5 abandonne, face à la difficulté de l'informatique. Dans les zones rurales, les utilisateurs insatisfaits sont deux fois plus nombreux que sur l'ensemble du territoire.

Eyraud: "On n’est pas morts"
On a une belle équipe , un peu irrégulière évidemment, et on a raté une opportunité hier qui nous aurait mis sur le podium. L' Olympique de Marseille s'est fait accrocher par le Stade de Reims (0-0), dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1.

FC Nantes - Mercato : bye bye Emiliano Sala !
Il n'y a plus eu de discussions à ce sujet entre le clan du joueur et la direction du FCN depuis plusieurs mois déjà. Sala est actuellement sous contrat avec le FCN jusqu'en 2020, l'année où il fêtera ses 30 ans.