" Les valeurs des Bleus sont des atouts " — Didier Deschamps

08 Décembre, 2018, 13:39 | Author: Marie-Claire Cellier

Dans la foulée de leur élimination par l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde (1-0), certains joueurs belges avaient sévèrement critiqué le style de jeu des Bleus.

L'année 2018 est terminée pour les Bleus, avec un beau bilan.

Dans un entretien au Monde, le coach des Bleus est revenu sur l'épisode avec la sélection belge.

Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.


HBO dévoile un nouveau teaser de la saison 8 — Game Of Thrones
Si jusqu'à aujourd'hui les informations se faisaient rares, HBO a dévoilé cette nuit un premier teaser . Ce premier teaser ne nous montre pas d'images exclusives, mais prépare la bataille de feu et de glace .


L'acteur homophobe Kevin Hart renonce à présenter les Oscars
C'est depuis son lit en Australie, où il est en tournée, que Kevin Hart a d'abord réagi à la polémique. Je ne vais pas continuer à revenir en arrière alors que je suis passé à autre chose [.].


Parmi les détracteurs de l'équipe de France, les Belges. Selon vous, quel sera le prochain petit nouveau à porter le maillot tricolore? A ses plus virulents détracteurs, notamment en Belgique, où joueurs et observateurs ont allumé les Français, le pragmatique technicien bayonnais (50 ans) répond donc qu'"il y a plein d'autres façons de gagner" qu'en jouant à la passe à dix, en attendant l'ouverture. Une bonne fois pour toutes. "Je mets ça sur le compte de leur énorme déception", explique l'ancien entraîneur de Monaco, la Juventus Turin et l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil (2-1) en quart de finale?

Ensuite, 'DD' persiste et signe: il estime que son équipe a été un "exemple parfait de ce qu'est l'efficacité": "On finit avec 14 buts, dont 11 inscrits dans la phase à élimination directe et 4 en finale". Une première depuis 1970 et le Brésil de Pelé. "Pour rappel, l'Espagne avait été championne du monde (en 2010) avec un jeu esthétique et tout ce qu'on veut. mais ils n'avaient marqué que huit buts". Si le football, c'est avoir le ballon pour se faire des ' papasses '...

"Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu'on a été beaucoup plus dangereux qu'eux, poursuit-il. Gagner des matches et des titres", rappelle-t-il. "Nous y sommes parvenus en étant efficaces dans les deux zones". "Voilà. " Et le coach français conclut ainsi: " Nous avons été meilleurs que les autres, c'est la réalité ". Comme nous face à eux.

Conseillé:



Populaire

Soprano, -M-, Christine & The Queens, IAM, Bruel — Francofolies
En 2018, le chanteur Raphael comptait parmi les têtes d'affiche de La Rochelle, le 11 juillet 2018. C'est Patrick Bruel qui clôturera le festival.

La France retient son souffle — Gilets jaunes
Plusieurs pays européens ont conseillé la prudence à leurs ressortissants, voire d'éviter Paris ce week-end comme la Belgique . A Paris, la tour Eiffel, le Louvre seront fermés , tout comme de nombreux commerces et restaurants et 36 stations de métro .

Gilets jaunes: Non, le SMIC ne va pas réellement augmenter de 3 %
Crédits: capture vidéo / Where the Claim isUne revalorisation du SMIC plus proche de 1,8%. En revanche, la hausse du smic du 1er janvier 2019 devrait avoisiner les 2%.

RC Strasbourg - Mercato : Timothy Weah (PSG) prêté en janvier ?
Ce qui pousserait le jeune attaquant de 18 ans à revoir sa position initiale: un prêt serait donc envisagé. A noter aussi les démarches lancées par Stuttgart et le Bayer Leverkusen en Allemagne.

Et le meilleur film avec Gilles Lellouche est… Pupille
Dès lors l'intervention des différents services sociaux chargés de résoudre la situation, vont se mettre en action. Le petit Théo, à peine né, est remis à l'adoption par sa mère biologique .

Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations
Selon ce parti, la N-VA, il n'existe en effet pas de consensus au sein du gouvernement pour approuver le Pacte. Qui retourne sa veste doit en tirer les conclusions.

Coupe Davis : Amélie Mauresmo ne sera pas capitaine de l'Équipe de France
Noah avait auparavant mené la France à trois conquêtes de la Coupe Davis . Elle a ensuite été l'entraîneuse de l'Écossais Andy Murray .

Table ronde d'actualité internationale : Allemagne : bye bye Angela !
D'un côté Annegret Kramp-Karrebauer, ex-Ministre présidente de la Sarre, et protégée d'Angela Merkel . En conséquence Angela Merkel a dû renoncer à se représenter à la tête du parti.

Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus "d'inégalités territoriales"
Le nombre de spécialistes - dont les professions sont généralement plus rémunératrices - a, lui, continué d'augmenter (+0,4 %). Au 1er janvier dernier, la France comptait 217.107 médecins actifs, un chiffre en hausse de 0,5 % sur un an.

Une chambre d'hôpital individuelle pour tous, plaide la mutualité chrétienne
Des recherches montrent que le report de soins pour des raisons financières est un problème de plus en plus important en Belgique. Les patients ont payé près de 1,4 milliard d'euros de leur poche en 2017, dont 541 millions d'euros de suppléments d'honoraires.