" Les valeurs des Bleus sont des atouts " — Didier Deschamps

08 Décembre, 2018, 13:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Didier Deschamps tacle les Diables rouges: «Si le football, c'est se faire des 'papasses'…»

Dans la foulée de leur élimination par l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde (1-0), certains joueurs belges avaient sévèrement critiqué le style de jeu des Bleus.

L'année 2018 est terminée pour les Bleus, avec un beau bilan.

Dans un entretien au Monde, le coach des Bleus est revenu sur l'épisode avec la sélection belge.

Et le meilleur film avec Gilles Lellouche est… Pupille
Dès lors l'intervention des différents services sociaux chargés de résoudre la situation, vont se mettre en action. Le petit Théo, à peine né, est remis à l'adoption par sa mère biologique .


Cyberattaques : des hackers se mobilisent pour les "gilets jaunes"
Mais il souligne que ces attaques " ont une capacité de nuisance qui peut être relativement gênante tout en restant modérée ". Dans un premier temps, ces actions ont été revendiquées par des groupes activistes opposés à Israël, indique l'expert.


Dépôt pétrolier bloqué. Deux patrons de TP devant le tribunal
En Seine-Maritime, des Gilets jaunes occupaient des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages. Certaines stations sont fermées suite aux blocages récurrents des dépôts de Frontignan et Port-La Nouvelle.


Parmi les détracteurs de l'équipe de France, les Belges. Selon vous, quel sera le prochain petit nouveau à porter le maillot tricolore? A ses plus virulents détracteurs, notamment en Belgique, où joueurs et observateurs ont allumé les Français, le pragmatique technicien bayonnais (50 ans) répond donc qu'"il y a plein d'autres façons de gagner" qu'en jouant à la passe à dix, en attendant l'ouverture. Une bonne fois pour toutes. "Je mets ça sur le compte de leur énorme déception", explique l'ancien entraîneur de Monaco, la Juventus Turin et l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil (2-1) en quart de finale?

Ensuite, 'DD' persiste et signe: il estime que son équipe a été un "exemple parfait de ce qu'est l'efficacité": "On finit avec 14 buts, dont 11 inscrits dans la phase à élimination directe et 4 en finale". Une première depuis 1970 et le Brésil de Pelé. "Pour rappel, l'Espagne avait été championne du monde (en 2010) avec un jeu esthétique et tout ce qu'on veut. mais ils n'avaient marqué que huit buts". Si le football, c'est avoir le ballon pour se faire des ' papasses '...

"Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu'on a été beaucoup plus dangereux qu'eux, poursuit-il. Gagner des matches et des titres", rappelle-t-il. "Nous y sommes parvenus en étant efficaces dans les deux zones". "Voilà. " Et le coach français conclut ainsi: " Nous avons été meilleurs que les autres, c'est la réalité ". Comme nous face à eux.

Conseillé:



Populaire

Aéroport : La Compagnie lance un Nice-New York 100% classe affaires
Au total, la compagnie aérienne desservira jusqu'à 5 fois par semaine New York. A noter que la Compagnie recevra son premier A321neo fin avril.

Politique: Laurent Wauquiez reconnaît finalement avoir porté un gilet jaune
Oui, au cours des dernières semaines, je suis allé à la rencontre des #GiletsJaunes . Une affirmation rapidement démentie par une photographie datant du 24 novembre.

Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain
J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Arrivé en 2017 dans la Nièvre en provenance de Perpignan, le joueur de 26 ans a disputé six rencontres de Pro D2 cette saison.

Secours aux migrants : fin de partie pour l'Aquarius
Des accusations " disproportionnées et infondées ", selon SOS Méditerranée. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.

Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées
Elle stipule donc qu'il est illégal de lancer une boule de neige , pour la plus grande tristesse du petit Dane. Quand on lui demande qui sera sa première victime, le petit garçon répond sans détour: "mon petit frère".

Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations
Selon ce parti, la N-VA, il n'existe en effet pas de consensus au sein du gouvernement pour approuver le Pacte. Qui retourne sa veste doit en tirer les conclusions.

Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.

Selon les sondages, un mouvement justifié pour les Français mais — Gilets jaunes
L'opposition n'est pas beaucoup mieux lotie, pour avoir tenté de récupérer politiquement un mouvement qu'elle n'avait pas initié. Un mouvement que les sondés estiment toujours justifié.

"Gilets jaunes" : et pourquoi pas une prime exceptionnelle défiscalisée ?
L'augmentation de 1,8 % du Smic sera prise en charge à 100 % par les entreprises . Un versement avant la fin de l'année va être compliqué tant le délai est court.

HBO dévoile un nouveau teaser de la saison 8 — Game Of Thrones
Si jusqu'à aujourd'hui les informations se faisaient rares, HBO a dévoilé cette nuit un premier teaser . Ce premier teaser ne nous montre pas d'images exclusives, mais prépare la bataille de feu et de glace .