Les étudiants de Lyon devront repasser leur examen — Concours de médecine

18 Décembre, 2018, 18:50 | Author: Cyril Hebras

Les étudiants de la faculté de médecine Lyon Est devront repasser mardi 8 janvier la première partie du concours PACES en raison de la découverte d'une fuite des sujets d'examen. Les cours pour le deuxième semestre ne débuteront qu'à partir du 9 janvier, ajoute la faculté. Le premier communiqué a été envoyé dans la soirée par mail et sur les réseaux sociaux.

Un examen annulé à cause de sujets rendus publics avant l'heure. Un délit passible de 3 ans de prison et 9000 euros d'amende. "Mais cette décision a été prise afin de garantir une totale intégrité et une égalité de chances pour toutes et tous", indique encore le message.

L’Equipe désormais indésirable au Camp des Loges — PSG
Mais alors que les journalistes faisaient leur entrée en salle de presse, celui du journal L'Équipe est resté à la porte. L'Équipe "regrette cette décision du PSG mais continuera à informer ses lecteurs sur l'actualité du club parisien".


Macron absent à Biarritz pour préparer le débat — Gilets jaunes
Il est organisé, selon des modalités qui restent encore à définir, par la Commission nationale du débat public (CNDP), présidée par l'ancienne ministre Chantal Jouanno.


Le Néerlandais Matthijs de Ligt élu Golden Boy de l'année 2018
Matthijs De Ligt a l'Europe à ses pieds et devrait quitter l'Ajax Amsterdam en fin de saison pour rejoindre un cador européen. Il succède ainsi à Isco, Paul Pogba, Raheem Sterling, Anthony Martial, Renato Sanches et Kylian Mbappe .


Et vu comme la première année en médecine est déjà difficile, la faculté a décidé d'ouvrir dès ce mercredi 12 décembre " une cellule d'écoute psychologique " avec le service de santé universitaire.

Conseillé:



Populaire

Kanye West attaque Drake sur Twitter
Voila qui est très clair, mais même ses proches semblent avoir du mal à contenir le caractère volatil de Kanye West . Kanye West s'est fait remarquer récemment pour avoir envoyé une salve de plus de 100 tweets à l'encontre de Drake .

La WTA modifie son réglement pour les joueuses de retour de maternité
C'est à Roland-Garros que la question du traitement réservé aux joueuses de retour de grossesse a pris de l'ampleur. En vue de la saison 2019, la WTA va revoir son règlement selon un document qui a récemment fuité sur Twitter.

La LFP permet au PSG de se rendre au Qatar
Mais il n'en sera rien de la confrontation entre le Paris Saint-Germain et Montpellier . Excellente nouvelle pour le club de la capitale.

PSG : Tuchel ouvre la porte à un départ de Rabiot
La situation contractuelle d'Adrien Rabiot notamment l'incite à désirer toujours un voire même deux renforts à ce poste. Le joueur a décliné plusieurs propositions de prolongation de contrat avec le PSG, son club formateur.

Dénouement dans le dossier Rabiot
Le PSG, qui n'a quasiment aucune chance d'arriver à le vendre cet hiver, sera donc le grand perdant dans cette histoire. Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois , fulmine le Portugais.

Ligue des champions: Paris enfin chanceux au tirage ?
Mais la probabilité la plus forte reste de rencontrer un club anglais: Manchester United ou Tottenham . Quel serait le meilleur tirage? Quand se joueront les matches?

Ligue des Champions : fortunes diverses pour les clubs français
L'affiche entre le Borussia Dortmund de Lucien Favre et le Tottenham de Mauricio Pochettino s'annonce aussi indécise qu'excitante. Pour rappel, le stade de l'Atlético Madrid, le Wanda Metropolitano, sera le théâtre de la finale le 1er juin 2019.

Les géants du Net taxés "dès le 1er janvier 2019"
Bruno Le Maire l'a annoncé ce lundi lors d'une conférence de presse à Paris avec le ministre russe du Développement économique. Il estime ses recettes futures à 500 millions d'euros pour l'année 2019.

OL - Barça : LDC, le plan de Bruno Genesio contre Lionel Messi
Avec en plus un match aller qui se jouera à domicile et donc un déplacement en terrain adverse au retour. Difficulté supplémentaire, Nabil Fekir ne pourra jouer qu'un match, étant suspendu pour le match aller.

Turquie - Turquie : le Portugais Pepe quitte Besiktas
Pepe a résilié ce week-end son contrat avec le Besiktas Istanbul, où il évoluait depuis la saison passée. Logiquement, il va disputer son dernier match avec le club turc ce dimanche, face à Trabzonspor.