Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des "gilets jaunes"

08 Décembre, 2018, 15:28 | Author: Lucrece Courtet
  • En vue d’une quatrième journée de mobilisation des Gilets jaunes la préfecture de Paris a interdit la tenue de l’événement en cet endroit au vu des précédentes manifestations

Pas de place de la Concorde pour le plateau du Téléthon.

Selon nos confrères du Parisien, la préfecture de police de Paris contraint France Télévisions à abandonner le studio installé en bas des Champs-Élysées à Paris.

C'est depuis les studios de France Télévisions en région parisienne que se déroulera le Téléthon 2018 samedi et dimanche.

Samedi matin, France 2 devait notamment diffuser pour la première fois une vidéo montrant l'évolution après traitement d'un bébé atteint d'une maladie rare des muscles, la myopathie myotubulaire.

Las, après trois samedis de violences consécutives au coeur de Paris liées au mouvement des Gilets jaunes et alors qu'un appel a été lancé pour une quatrième journée de mobilisation le samedi 8 décembre, le groupe a préféré jouer la prudence et ne pas réaliser d'émission sur place.

En attendant l'officialisation de la décision de la préfecture, France Télévision réfléchit à un plan B pour "délocaliser" ses 30 heures de direct.

Une source proche du dossier explique au quotidien que la mesure est prise "pour des raisons de sécurité, bien sûr, et pour éviter que le plateau soit envahi par des manifestants".

Murray, Nadal, Serena Williams attendus — Open d'Australie
A 17 ans, Burel disputera son premier Open d'Australie, un an après avoir atteint à Melbourne la finale du tournoi juniors. Après Serena Williams et Andy Murray, Rafael Nadal , qui était aussi incertain, sera bel et bien de la partie.


Funérailles de George Bush : Donald Trump ignore royalement les Clinton (vidéo)
Bush , entre les larmes, " car nous savons qu'il serre Robin dans ses bras et a de nouveau la main de maman dans la sienne ". Bush souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. ", a tweeté Donald Trump , avant la cérémonie".


Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.


Plusieurs animations ont aussi été annulées, comme la "Marche des maladies rares" prévue samedi midi au Jardin du Luxembourg, à Paris, les "villages du Téléthon" prévus à Bordeaux et Quimper, ou encore un "loto des enfants" initialement prévu à Marseillan (Hérault).

Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité?

Le Téléthon a lieu ce week-end partout en France.

Le plateau devrait s'installer dans le studio de l'Emission politique de France 2, situé à Saint-Cloud. "Les décors seront bien moins jolis qu'à la Concorde", regrette-t-on en interne.

" Le Téléthon doit s'adapter chaque année à un nouveau contexte, poursuit Nolwen Le Floch".

"Le Téléthon continue", insiste l'association organisatrice de l'événement, qui en est à sa 32e édition et dont le chanteur Pascal Obispo sera le parrain cette année. L'édition 2017 avait permis de récolter 89 millions d'euros pour la recherche sur les maladies rares. "On peut comprendre que les Français n'avaient pas la tête à ça", Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM.

Conseillé:



Populaire

" Les valeurs des Bleus sont des atouts " — Didier Deschamps
Dans un entretien au Monde , le coach des Bleus est revenu sur l'épisode avec la sélection belge. L'année 2018 est terminée pour les Bleus, avec un beau bilan.

Soprano, -M-, Christine & The Queens, IAM, Bruel — Francofolies
En 2018, le chanteur Raphael comptait parmi les têtes d'affiche de La Rochelle, le 11 juillet 2018. C'est Patrick Bruel qui clôturera le festival.

Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain
J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Arrivé en 2017 dans la Nièvre en provenance de Perpignan, le joueur de 26 ans a disputé six rencontres de Pro D2 cette saison.

100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue — Netflix
Notamment parce que le studio de cinéma prévoit de lancer son propre service de streaming fin 2019. On a longtemps supposé que Warner Bros ne voudrait pas renouveler le contrat avec Netflix .

Décès de Pete Shelley, chanteur de Buzzcocks
Billy Corgan, Pearl Jam, Green Day, The Cure, Edgar Wright, mais aussi Unknown Mortal Orchestra, Superchunk... Ce dernier a quitté le groupe l'année suivante pour fonder le groupe Magazine.

Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales — Gilets jaunes
C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain. Une fouille dans une camionnette a mis au jour 28 cocktails Molotov prêts à l'emploi , dans le Tarn-et-Garonne.

Coupe Davis : Amélie Mauresmo ne sera pas capitaine de l'Équipe de France
Noah avait auparavant mené la France à trois conquêtes de la Coupe Davis . Elle a ensuite été l'entraîneuse de l'Écossais Andy Murray .

Table ronde d'actualité internationale : Allemagne : bye bye Angela !
D'un côté Annegret Kramp-Karrebauer, ex-Ministre présidente de la Sarre, et protégée d'Angela Merkel . En conséquence Angela Merkel a dû renoncer à se représenter à la tête du parti.

Dépôt pétrolier bloqué. Deux patrons de TP devant le tribunal
En Seine-Maritime, des Gilets jaunes occupaient des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages. Certaines stations sont fermées suite aux blocages récurrents des dépôts de Frontignan et Port-La Nouvelle.

Jonathann Daval avoue de nouveau être le meurtrier d'Alexia
Désigné comme meurtrier par Jonathann, Grégory Gay avait exploré tout le dossier, pointant plusieurs incohérences lors de sa confrontation ce vendredi matin.