Jonathann Daval avoue de nouveau être le meurtrier d'Alexia

07 Décembre, 2018, 18:26 | Author: Claudine Rigal
  • Jonathann Daval face à la famille d'Alexia pour des confrontations décisives

Ce qui s'annonçait comme une journée cruciale dans l'enquête sur la mort d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre 2017 en Haute-Saône, a débouché sur un nouveau rebondissement.

C'est la deuxième fois en huit jours que Jonathann Daval, détenu depuis janvier dernier, se retrouvera dans le cabinet du juge d'instruction Rodolphe Uguen-Laithier.

Désigné comme meurtrier par Jonathann, Grégory Gay avait exploré tout le dossier, pointant plusieurs incohérences lors de sa confrontation ce vendredi matin.

La confrontation avec la mère d'Alexia avait été précédée dans la matinée de deux autres confrontations au cours desquelles il avait maintenu ses accusations à l'égard de sa belle famille.

Une chambre d'hôpital individuelle pour tous, plaide la mutualité chrétienne
Des recherches montrent que le report de soins pour des raisons financières est un problème de plus en plus important en Belgique. Les patients ont payé près de 1,4 milliard d'euros de leur poche en 2017, dont 541 millions d'euros de suppléments d'honoraires.


La Belgique secouée par une crise gouvernementale
La N-VA, Nouvelle alliance flamande (Nieuw-Vlaamse Alliantie), un des partenaires de la coalition gouvernementale fédérale en Belgique , a fait savoir qu'elle se retirerait du gouvernement si le Pacte de l'Onu sur les migrations.


Polémique, le roi Pélé encense Mbappé et tacle Neymar — PSG
Le "roi Pelé " juge toutefois que son compatriote Neymar est " un joueur plus complet " que l'attaquant français. Et j'ai parlé avec lui , je lui ai dit qu'il avait du football à revendre.


Jonathann Daval a avoué avoir étranglé Alexia mais nie avoir calciné le corps.

Devant le magistrat instructeur qui mène les confrontations, les protagonistes ne se font pas face mais sont assis côte-à-côte, séparés par leurs avocats respectifs. Pourquoi Alexia portait-elle des traces de coups au visage, outre la strangulation?

Jonathann Daval, qui avait avoué le meurtre de sa femme lors de sa garde à vue en janvier, s'était rétracté en juin pour accuser son beau-frère d'en être l'auteur et sa belle-famille d'avoir conclu un "pacte secret" pour lui faire endosser ce crime. "Je lui ai dit qu'on l'a aimé pendant dix ans, que c'était notre fils et qu'il fallait qu'il se libère de ce carcan de déni", a raconté Isabelle Fouillot à la sortie du tribunal. "Tribunal de Besançon. Arrivée de Jonathann Daval". Jonathann Daval et Isabelle Fouillot étaient très proches, avant le drame. "Tout le monde a maintenu ses déclarations", a indiqué Me Randall Schwerdorffer, l'un des avocats de Jonathann Daval, à l'issue des premières confrontations conduites selon lui dans un "climat relativement tendu mais courtois". "On est là pour le soutenir par la pensée, par notre présence", a déclaré sa mère, Martine Henry, se disant "stressée".

Conseillé:

  • L'acteur homophobe Kevin Hart renonce à présenter les Oscars

    L'acteur homophobe Kevin Hart renonce à présenter les Oscars

    C'est depuis son lit en Australie, où il est en tournée, que Kevin Hart a d'abord réagi à la polémique. Je ne vais pas continuer à revenir en arrière alors que je suis passé à autre chose [.].
    Pétrole: le Qatar quitte l'Opep

    Pétrole: le Qatar quitte l'Opep

    Il est affaibli de l'intérieur par l'affrontement entre l'Arabie saoudite et l'Iran, en compétition dans tout le Moyen Orient. Le Qatar continuera à produire du pétrole , mais se concentrera sur la production de gaz .
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Toulouse: un lycée de l'agglomération partiellement incendié

    Toulouse: un lycée de l'agglomération partiellement incendié

    La colère populaire incarnée actuellement par les " gilets jaunes " fait des émules et gagne peu à peu les rangs des lycéens. Lundi , 188 lycées avaient été touchés par des incidents, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
    L'itinéraire de la Marche pour le climat modifié —

    L'itinéraire de la Marche pour le climat modifié — "Gilets jaunes"

    Plusieurs musées et établissements culturels seront fermés, tandis que de nombreux commerces les imiteront. ANNULATION du Noël des Animaux de #laSPA à PARIS, place de la République les 8 et 9 décembre.
    Mort de Joseph Joffo, l'auteur du roman autobiographique

    Mort de Joseph Joffo, l'auteur du roman autobiographique "Un sac de billes"

    L'écrivain avait été récompensé en 1974 par l'Académie française, pour son roman autobiographique sorti un an plus tôt. Il est mort à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), où il était hospitalisé, a précisé son fils Franck Joffo.
  • Tesla Model 3 : elle débarque en Europe en février

    Tesla Model 3 : elle débarque en Europe en février

    La Model 3 est équipée de série des mêmes équipements et capteurs du système Pilotage automatique que la Model S et le Model X. Tesla a enfin levé le voile sur la grille tarifaire et les premières dates de livraison de sa Model 3 , en France .
    Le chanteur Saad Lamjarred remis en liberté sous contrôle judiciaire

    Le chanteur Saad Lamjarred remis en liberté sous contrôle judiciaire

    Il a l'interdiction de voyager à l'étranger comme de se rendre en Provence Alpes-Côte-d'Azur. Il devra enfin répondre aux convocations, et laisser une caution de 75.000 Euros.
    Ubisoft tease un Far Cry post-apocalyptique pour les Game Awards

    Ubisoft tease un Far Cry post-apocalyptique pour les Game Awards

    Quoiqu'il en soit, ces questions trouveront certainement leurs réponses cette nuit, via la cérémonie des Game Awards . C'est donc officiel: le prochain Far Cry se situera dans un univers entièrement. post-apocalyptique.
  • Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus

    Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus "d'inégalités territoriales"

    Le nombre de spécialistes - dont les professions sont généralement plus rémunératrices - a, lui, continué d'augmenter (+0,4 %). Au 1er janvier dernier, la France comptait 217.107 médecins actifs, un chiffre en hausse de 0,5 % sur un an.
    Un syndicat de policiers en grève par solidarité — Gilets jaunes

    Un syndicat de policiers en grève par solidarité — Gilets jaunes

    Ce prévis de grève ne concerne pas tous les membres de la police mais seulement le personnel de soutien technique et administratif.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Nitro-Fueled, remake de CTR, dévoilé en vidéo — Crash Team Racing
Et pourtant, il semblerait que le remake de Crash Team Racing soit annoncé aux Game Awards 2018 . L'annonce en question serait faite durant les Game Awards du 7 Décembre.

Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones
Dunja Djudjic mène alors sa petite enquête et découvre que son cliché est utilisé dans une publicité de Samsung . Samsung n'a pas pris les photos présentées, celles-ci viennent d'une banque d'images en ligne.

L'Intérieur prépare sous haute tension "l'acte IV" des "gilets jaunes"
Elle sera suivie de 3h30 d'interventions d'orateurs des groupes politiques, la moitié du temps étant dévolu aux oppositions. Débarquer Édouard Philippe , oui, mais pour quoi faire? rétorquent d'autres, encore nombreux, dans la majorité.

Fiscalité : la France championne des prélèvements fiscaux au sein de l’OCDE
Le premier a réformé toute sa fiscalité des revenus et des bénéfices, et le second taxé des bénéfices réalisés à l'étranger. La France enfer fiscal, les Gilets jaunes le clament depuis le 17 novembre.

Deux avions de l'armée américaine se percutent, six disparus — Japon
Un militaire qui se trouvait à bord du chasseur a rapidement été sauvé et se trouve dans un état stable. Un des sept militaires a pu être secouru, selon le ministre japonais de la Défense, Takeshi Iwaya.

Faute d'accord européen, la France introduira une taxe Gafa en 2019
Pour tenter de sauver un accord, Paris a proposé mardi, avec Berlin, une version édulcorée du projet . La France n'avait pas réussi à se faire entendre sur cet projet.

Pourquoi il faudra signer une décharge avant de prendre ce médicament — Androcur
Mis en place avant fin 2018, il sera " indispensable à toute délivrance du médicament ". A noter : au total, on estime à 57 000 le nombre de Françaises sous Androcur en 2017.

Messi et Ronaldo assisteront ensemble à la finale River-Boca à Madrid
En partance pour l'aéroport de Buenos Aires, le bus de Boca s'est retrouvé confronté à une gigantesque marée humaine. Un accueil bien différent que celui qui avait été réservé aux hommes de Guillermo Barros Schelotto au Monumental.

Une exclusion de la Ligue des Champions la saison prochaine — Manchester City
Par exemple, sur les 140 M€ versés par quatre entreprises émiraties en 2012, il aurait sorti 127,5 M€ de sa poche. Quand on parle fair-play financier, on pense directement au Paris Saint-Germain.

Brigitte Macron : son neveu victime d’insultes et de menaces
D'autres vont encore plus loin en voulant piller ou carrément 'cramer' la chocolaterie, a-t-il déploré. Certaines personnes appellent à bloquer la chocolaterie, nous insultent moi et ma famille.