Italie : un mouvement de panique dans une discothèque fait 6 morts

09 Décembre, 2018, 01:56 | Author: Lucrece Courtet
  • Italie 6 morts dont 5 mineurs dans une bousculade dans une discothèque

Un mouvement de panique a fait six morts et des dizaines de blessés dans une discothèque à Corinaldo, près d'Ancône, en Italie.

"Peut-être à cause de la dispersion d'une substance urticante, les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres", témoignent sur Twitter les pompiers italiens.

Une conclusion d'autant plus tragique qu'au total, plus d'une centaine de jeunes ont été blessés au cours de la soirée, dont dix dans un état grave d'après plusieurs médias italiens. Un mouvement de panique apparemment dû à la propagation d'un gaz odorant et irritant dans la boite de nuit a eu des conséquences dramatiques. Parmi les victimes, on compte sont cinq mineurs, trois filles et deux garçons, et une adulte, une mère qui accompagnait sa fille au concert.

La vidéo d'Ariana Grande "Thank U, Next" enchaîne les records
Le comédien âgé de 25 ans a donc décidé de ne plus voir son ex partout sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Ce week-end, la chanteuse a mis en ligne sur YouTube le clip de son tout dernier single " Thank U, Next ".


Top 14 : Bastien Chalureau retourne au Stade Toulousain
J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Arrivé en 2017 dans la Nièvre en provenance de Perpignan, le joueur de 26 ans a disputé six rencontres de Pro D2 cette saison.


Funérailles de George Bush : Donald Trump ignore royalement les Clinton (vidéo)
Bush , entre les larmes, " car nous savons qu'il serre Robin dans ses bras et a de nouveau la main de maman dans la sienne ". Bush souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. ", a tweeté Donald Trump , avant la cérémonie".


"Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre", a raconté à des médias un blessé de 16 ans, transporté vers un hôpital d'Ancône. "Nous avons couru vers une des sorties de secours mais nous l'avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer ", a expliqué un jeune blessé aux médias locaux. Selon plusieurs témoignages, la foule s'est reportée vers un petit mur, du haut duquel des dizaines de personnes sont tombées. Ceux qui se sont trouvés en dessous sont morts écrasés.

"D'habitude il n'y a pas de bruit, on entend à peine la musique, tout au plus les rires des jeunes lorsqu'ils arrivent ou repartent, mais ce matin, en me réveillant, j'ai entendu des cris et des pleurs", ajoute la vieille dame, selon laquelle la discothèque existe depuis les années 1960.Sa nièce Silvia Macinelli, 26 ans, raconte que la "Lanterna Azzurra" (Lanterne bleue) est surtout fréquentée par les adolescents des environs. Huit personnes ont été arrêtées après près d'un an d'enquête, soupçonnées d'avoir provoqué la bousculade en utilisant un spray irritant pour voler les spectateurs.

Conseillé:



Populaire

Fekir va-t-il finir par lasser Aulas et l'OL ?
C'est la suggestion faite ce vendredi par l'Equipe , qui explique que le club lyonnais n'écarte pas cette option en interne. Tout heureux de conserver son capitaine, l'OL souhaite désormais prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2020.

Le gouvernement annule la hausse des taxes sur les carburants
La hausse des taxes sur les carburants sera finalement abandonnée purement et simplement pour l'année 2019. Toutefois, cette hausse de la taxe carbone devrait être remplacée par une autre mesure.

Transport aérien : Royal Air Maroc rejoint l'Alliance Oneworld
Dès son entrée dans l'alliance la compagnie nationale opérera aux côtés des plus grands transporteurs aériens mondiaux. Oneworld compte 13 membres qui disposent d'une flotte de 3.447 appareils opérant 1.035 routes aériennes dans 164 pays.

Béatification des moines de Tibéhirine et de 12 autres religieux — Algérie
Tous refusèrent, malgré les risques, de quitter l'Algérie et sa population, avec qui ils se disaient profondément liés. InternationalIl fait partie des 19 martyrs qui furent tués au début des années nonantes en Algérie.

Franck Dubosc regrette son soutien aux gilets jaunes
Alors qu'il était l'un des premiers people à soutenir le mouvement, l'humoriste français Franck Dubosc semble avoir changé d'avis. Une vidéo publiée sur les réseaux et révélée par le Huff post , a connu un franc succès sur les réseaux sociaux ce vendredi.

Un ancien joueur de rugby de Perpignan frappé à mort
Dans la journée de vendredi, une foule s'est recueillie devant le bar, sur la place République à Perpignan. Celui-ci aurait reçu des coups à la tête et serait mort au cours de son transfert à l'hôpital.

Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des "gilets jaunes"
C'est depuis les studios de France Télévisions en région parisienne que se déroulera le Téléthon 2018 samedi et dimanche. Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité? Le Téléthon a lieu ce week-end partout en France.

"Gilets jaunes" : Paris se prépare à un samedi noir
Le parcours de la marche pour le climat prévue samedi à Paris a été modifié, pour éloigner l'événement des Champs-Elysées. Un salon du livre a également été annulé tandis qu'un "marché de Noël solidaire" reporté.

La France retient son souffle — Gilets jaunes
Plusieurs pays européens ont conseillé la prudence à leurs ressortissants, voire d'éviter Paris ce week-end comme la Belgique . A Paris, la tour Eiffel, le Louvre seront fermés , tout comme de nombreux commerces et restaurants et 36 stations de métro .

Murray, Nadal, Serena Williams attendus — Open d'Australie
A 17 ans, Burel disputera son premier Open d'Australie, un an après avoir atteint à Melbourne la finale du tournoi juniors. Après Serena Williams et Andy Murray, Rafael Nadal , qui était aussi incertain, sera bel et bien de la partie.