Incendie d'une préfecture: prison ferme pour deux gilets jaunes | Europe

05 Décembre, 2018, 03:09 | Author: Marc Bacque
  • France: Emmanuel Macron hué et insulté lors d’une visite

Alors que le cortège présidentiel se déplaçait dans une rue du Puy-en-Velay où Emmanuel Macron s'est rendu pour visiter la préfecture de la Haute-Loire incendiée le 1er décembre au cours de la mobilisation des Gilets jaunes et donc constater les dégâts, de nombreuses personnes qui se sont rassemblées le long de la rue ont commencé à huer le chef d'État et à crier des insultes, voit-on dans une vidéo relayée sur YouTube. Le chef de l'État a tenu à se rendre sur les lieux pour "témoigner personnellement et directement de son respect et de son soutien aux agents après l'incendie d'une partie des locaux préfectoraux", a expliqué l'Élysée.

Deux "gilets jaunes" ont été condamnés ce lundi à trois mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, après avoir été interpellés lors des incidents.

Aucune précision n'a été apportée sur les faits qu'ont commis les trois hommes, âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

Ils avaient été arrêtés puis placés en garde à vue parmi un groupe de douze personnes impliquées dans les affrontements et les dégradations graves qui s'étaient déroulés samedi soir à la préfecture du département de Haute-Loire.

Mbappé lance un appel à De Jong — PSG
Mbappé ne peut pas recruter De Jong évidemment, mais il pourrait toujours l'influencer un peu si Paris est vraiment intéressé. Forcément, Kylian Mbappé aimerait bien que le joueur batave pose ses valises au PSG dans le futur.


Ali Bongo apparait pour la première fois depuis son malaise
Des sources officieuses ont indiqué que l'admission du locataire du Palais du bord de mer, ce 24 octobre 2018, était due à un AVC.


Climat: le monde toujours pas sur les bons rails, dénonce l'ONU
Mais " les étoiles ne sont plus alignées, manifestement ", s'inquiète Seyni Nafo, porte-parole du groupe Afrique, en raison du contexte géopolitique.


De brèves échauffourées avaient eu lieu avec les forces de l'ordre quand des manifestants ont pénétré dans la cour de la préfecture en forçant les grilles, des tracteurs y déversant des pneus remplis de lisier, avant d'être repoussés à l'extérieur.

D'autres personnes avaient lancé des projectiles enflammés de type cocktail Molotov, déclenchant des feux dans la préfecture et dans d'autres locaux administratifs voisins.

Marquée par des invectives telles que "Tous pourris!", ou encore "Macron, démission!", la visite éclair d'Emmanuel Macron au Puy-en-Velay s'est déroulée dans une ambiance électrique ce 4 décembre.

Conseillé:



Populaire

Beyoncé en tête d'affiche du concert en hommage à Mandela (vidéo)
La superstar de la chanson américaine Beyoncé était la tête d'affiche ce dimanche d'un concert à Johannesbourg. Héros de la lutte antiapartheid, Nelson Mandela a été libéré en 1990 après vingt-sept ans de détention.

Opération israélienne à la frontière libanaise contre des tunnels du Hezbollah
Les 33 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël avaient fait 1200 morts au Liban et 160 du côté israélien . Le mur de 130 kilomètres de long que construit Israël pour protéger sa frontière avec le Liban-Sud.

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée
Les vidéos sont en cours d'analyse et les enquêtes seraient ensuite dirigées en fonction des circonstances. Néanmoins, Libération a depuis fait savoir qu'il ne s'agirait en fait pas de Mehdi K. sur les images.

Le match entre le Shakhtar et l'OL sera délocalisé — Ligue des champions
La confirmation est venue de Giorgio Marchetti , le responsable des compétitions à l' UEFA interrogé par l' AFP . Rappelons que le match qui s'annonce entre Donetsk et l'OL est décisif.

TFC - Lyon, prévu ce samedi au Stadium, est reporté !
Si les motifs de ces reports ne sont pas précisés, ces demandes sont sans doute liées au mouvement des Gilets jaunes. Toutes les rencontres au parc des princes demandent de nombreuses forces de l'ordre.

La nouvelle bande annonce est sortie — Captain Marvel
C'est l'actrice oscarisée Brie Larson qui endosse le costume de Carol Danvers / Captain Marvel . Samuel L Jackson reprend son rôle de Nick Fury et Clark Gregg celui de l'agent Phil Caulson.

La police recommande l'inculpation de Netanyahou pour corruption — Israël
Après deux autres affaires semblables en février 2018, Benyamin Netanyahou est de nouveau soupçonné de fraude et corruption. Le texte recommande, dimanche 2 décembre 2018, l'inculpation de Benyamin Netanyahou ainsi que de sa femme Sara.

" "Hervé Renard : " Le Maroc est prêt à accueillir la CAN 2019 " (vidéo)
Invité au micro de la chaîne de télévision Afrique Média TV , le président de la CAF, Ahmad, a justifié ce choix . Mais ce que je peux dire, c'est que nous avons été désignés en 2014 pour la CAN 2021.

Ballon d’Or : Kylian Mbappé se consolera avec un Raymond Kopa
Sa progression est l'une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge. Le Ballon d'Or lui a été remporté par le joueur du Real Madrid Luka Modric .

Ballon d'Or : La Lyonnaise Ada Hegerberg rafle la mise en 2018 !
Pour mettre l'ambiance, les organisateurs avaient convié le célèbre DJ Martin Solveig afin d'animer la soirée. Une soirée événement qui s'est déroulée au Grand Palais, le tout sous les caméras de la chaîne L'Equipe .