Google Hangouts pourrait tirer sa révérence en 2020

04 Décembre, 2018, 01:00 | Author: Come Portier
  • Google Hangouts pourrait tirer sa révérence en 2020

Un baroud d'honneur pour cette application que nous avons déjà enterrée.

Il faut bien avouer que la multiplication des services de messagerie n'a pas aidé à son adoption par le public.

Google avait déjà annoncé la fin de Hangouts en 2016.

Gilets Jaunes: l'acte 4 se profile à l'horizon
Une page, intitulée " Acte 4 Paris Insurrection! " invite les manifestants à se réunir de nouveau sur les Champs-Elysées, le 8 décembre.


France et Japon pour une relation stable — Alliance Renault-Nissan
Son homologue de Mitsubishi a tenu le même discours: "jusqu'à présent, une seule personne était aux commandes. Emmanuel Macron souhaite que l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors soit " préservée ".


Un puissant tremblement de terre fait de nombreux dégâts — Alaska
Le trafic aérien à l'aéroport d'Anchorage a été interrompu le temps d'évaluer les dégâts, mais a rouvert en fin de matinée. Les résidents s'étaient réfugiés sous des bureaux ou à l'extérieur dans des espaces dégagés, durant les secousses.


Google Mobiles Services (GMS) est une collection d'applications et API fournies par Google sur les appareils Android par le biais des constructeurs. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs.

Les outils qui le remplaceront - Google ne fera pas l'impasse sur le chat - seront Hangouts Meet' et 'Hangouts Chat', l'idée étant de proposer un service équivalent à Slack. À vrai dire, Google n'a jamais suivi une stratégie claire pour la messagerie instantanée et a maintes fois saboté ses projets pour en lancer une myriade de nouveaux quitte à répliquer ce qui existe déjà, ce qui a laissé le moteur de recherche et les utilisateurs dans une situation incompréhensible. Google avait annoncé le pivot de la marque Hangouts dans les cas d'utilisation en entreprise avec Hangouts Chat et Hangouts Meet. En effet, une partie de la feuille de route de Google pour les deux prochaines années implique la fermeture d'Hangouts.

Hangouts a perdu la gestion des SMS quand la firme a déployé " Google Messages", un client SMS avec prise en charge des emoticons et des stickers interactifs. À compter de cette date, le grand public ne pourra plus y accéder, car le service sera uniquement réservé aux professionnels. Cela va changer bien évidemment avec la disparition de l'application grand public Hangouts. La nouvelle n'est pas vraiment une surprise étant donné que Google a d'ores et déjà porté son attention sur ces nouvelles plateformes et a cessé de développer Hangouts depuis plus d'un an. Mais Hangouts reste l'option de discussion prédominante dans Gmail sur le Web et l'application reste sur le Google Play Store à ce jour.

Conseillé:



Populaire

Un comité d'avocats porte plainte contre Rania Youssef, vidéo — Egypte
Pour s'être vêtue d'une tenue laissant apercevoir ses formes, Rania Youssef va devoir comparaître devant le tribunal. L'affaire sera examinée le 12 janvier prochain, selon la même source judiciaire ayant requis l'anonymat.

Albert Frère est décédé à l'âge de 92 ans
Voici le "palmarès" des plus grandes fortunes de Belgique, répertoriées par le site de référence flamand derijkstebelgen.be . "Pendant plus de trois décennies, sous son impulsion, GBL est devenue une des plus grandes holdings d'Europe".

Politique : G20: Trump et Xi concluent une trêve commerciale
Surtout, la communauté internationale était suspendue au tango promis par Donald Trump et Xi Jinping . Le cours du baril est suspendu à une éventuelle baisse de production de ces deux géants.

Mercato PSG: Véronique Rabiot agace aussi le Barça
Du côté du clan Rabiot, on affirme que la sanction après le retard à la causerie à Marseille a fait basculer les choses. Elle estime dans ces négociations que son fils "est le top" et a des exigences "très élevées".

Un fiasco pour les forces de l'ordre — Émeutes à Paris
Les forces de l'ordre ont fait l'objet d'attaques qu'elles ont qualifiées elles-mêmes d'une violence rarement atteinte . Vers 17h30: Marine Le Pen , la patronne du Rassemblement national (RN) demande à être reçue par le président Macron.

Vidéos. Des casseurs incendient le péage de Narbonne
La procureure a ouvert une enquête judiciaire avec "des qualifications à la hauteur de la gravité des faits", a-t-elle précisé. Des " gilets jaunes " ont notamment occupé à plusieurs reprises des ronds-points et le péage, a commenté la procureure.

Au Parlement de trancher — Pacte des migrations
Le précédent gouvernement italien s'était engagé en 2016 à ratifier le texte, comme 190 pays. Cela se fera donc sans l'Italie, à en croire son Premier ministre.

"Gilets Jaunes": 412 arrestations à Paris samedi - LINFO.re - France, Faits divers
Selon un bilan de la préfecture de police de Paris dimanche, au total, 412 personnes ont été interpellées par la police. Toute la journée de samedi, l'essentiel des violences urbaines s'est concentré dans l'ouest et le centre de la capitale.

Miss Tahiti 2018 a subi des moqueries étant jeune — Harcèlement
Il s'explique par de mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi par des prédispositions génétiques. Un concours qui la motive et en vue duquel elle dit lutter pour ne pas grossir.

Lutte contre le sida: "Informez-vous de votre statut VIH"
Si les personnes ne connaissent pas leur statut VIH , elles ne peuvent pas se protéger, protéger leurs familles et leurs partenaires.