Google Hangouts pourrait tirer sa révérence en 2020

04 Décembre, 2018, 01:00 | Author: Come Portier
  • On le croyait déjà mort, Hangouts fermera définitivement ses portes en 2020

Un baroud d'honneur pour cette application que nous avons déjà enterrée.

Il faut bien avouer que la multiplication des services de messagerie n'a pas aidé à son adoption par le public.

Google avait déjà annoncé la fin de Hangouts en 2016.

Bordeaux : Jules Koundé et Nicolas De Préville titulaires contre le Slavia Prague
Dos au mur avant la rencontre, les Girondins ont battu jeudi soir le Slavia Prague (2-0) et s'offrent ainsi une finale à Copenhague le 13 décembre prochain.


La rencontre Trump-Xi s'est "très bien passée", après un G20 désaccordé
La presse américaine salue le compromis conclu entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping le 1er décembre 2018. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.


Apple prêt pour diffuser sa musique sur Amazon
Les utilisateurs pourront aussi obtenir des radios personnalisées, ou tout simplement Beats 1, la radio d'Apple Music . D'ailleurs, il est possible d'enregistrer un compte Spotify avec son Echo (et d'autres services encore).


Google Mobiles Services (GMS) est une collection d'applications et API fournies par Google sur les appareils Android par le biais des constructeurs. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs.

Les outils qui le remplaceront - Google ne fera pas l'impasse sur le chat - seront Hangouts Meet' et 'Hangouts Chat', l'idée étant de proposer un service équivalent à Slack. À vrai dire, Google n'a jamais suivi une stratégie claire pour la messagerie instantanée et a maintes fois saboté ses projets pour en lancer une myriade de nouveaux quitte à répliquer ce qui existe déjà, ce qui a laissé le moteur de recherche et les utilisateurs dans une situation incompréhensible. Google avait annoncé le pivot de la marque Hangouts dans les cas d'utilisation en entreprise avec Hangouts Chat et Hangouts Meet. En effet, une partie de la feuille de route de Google pour les deux prochaines années implique la fermeture d'Hangouts.

Hangouts a perdu la gestion des SMS quand la firme a déployé " Google Messages", un client SMS avec prise en charge des emoticons et des stickers interactifs. À compter de cette date, le grand public ne pourra plus y accéder, car le service sera uniquement réservé aux professionnels. Cela va changer bien évidemment avec la disparition de l'application grand public Hangouts. La nouvelle n'est pas vraiment une surprise étant donné que Google a d'ores et déjà porté son attention sur ces nouvelles plateformes et a cessé de développer Hangouts depuis plus d'un an. Mais Hangouts reste l'option de discussion prédominante dans Gmail sur le Web et l'application reste sur le Google Play Store à ce jour.

Conseillé:



Populaire

Un comité d'avocats porte plainte contre Rania Youssef, vidéo — Egypte
Pour s'être vêtue d'une tenue laissant apercevoir ses formes, Rania Youssef va devoir comparaître devant le tribunal. L'affaire sera examinée le 12 janvier prochain, selon la même source judiciaire ayant requis l'anonymat.

Conflit de travail: une entente de principe conclue à la SAQ
La SAQ mentionne que si les employés entérine cette entente, le retour au travail des employé (e) s se ferait le 11 février 2019. Selon Mme Lelièvre, quelque 2000 manifestants venus de plusieurs régions étaient présents.

Gilets Jaunes: l'acte 4 se profile à l'horizon
Une page, intitulée " Acte 4 Paris Insurrection! " invite les manifestants à se réunir de nouveau sur les Champs-Elysées, le 8 décembre.

Ligue 1 : Le PSG champion d'automne 2018
Puis l'ancien Lillois est petit à petit rentré dans son match et a notamment été à l'origine de l'égalisation de Moussa Dembélé . Pour rappel, le trio Rui Fonté, Leao et Remy n'a inscrit qu'un seul et unique but cette saison.

Politique : G20: Trump et Xi concluent une trêve commerciale
Surtout, la communauté internationale était suspendue au tango promis par Donald Trump et Xi Jinping . Le cours du baril est suspendu à une éventuelle baisse de production de ces deux géants.

Mercato PSG: Véronique Rabiot agace aussi le Barça
Du côté du clan Rabiot, on affirme que la sanction après le retard à la causerie à Marseille a fait basculer les choses. Elle estime dans ces négociations que son fils "est le top" et a des exigences "très élevées".

Vidéos. Des casseurs incendient le péage de Narbonne
La procureure a ouvert une enquête judiciaire avec "des qualifications à la hauteur de la gravité des faits", a-t-elle précisé. Des " gilets jaunes " ont notamment occupé à plusieurs reprises des ronds-points et le péage, a commenté la procureure.

Le pétrole se reprend, la Russie discute d'une réduction de sa production
Le Brent clôture en hausse de 75 cents à 59,51 dollars et le WTI repasse la barre des 51 dollars avec une avancée de 1,16 dollar. L'or noir est pénalisé par l'augmentation de la production aux Etats-Unis, en Russie et dans certains pays du Moyen-Orient.

Au Parlement de trancher — Pacte des migrations
Le précédent gouvernement italien s'était engagé en 2016 à ratifier le texte, comme 190 pays. Cela se fera donc sans l'Italie, à en croire son Premier ministre.

Une manifestation de "gilets jaunes" à Bruxelles a dégénéré
On entend alors crier le reporter à plusieurs reprises ( voir vidéo ), demandant aux forces de l'ordre de le " lâcher ". Le collaborateur de Brut a fait savoir plus tard qu'il avait eu "les poignets liés", selon lui, pendant 30 minutes.