Funérailles de George Bush : Donald Trump ignore royalement les Clinton (vidéo)

07 Décembre, 2018, 23:37 | Author: Claudine Rigal
  • Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

Hillary Clinton, son ex-adversaire à la présidentielle, n'a pas même échangé un regard avec lui, mais s'est entretenue chaleureusement avec le vice-président Mike Pence. Avant cela, il avait pris la peine de fouille la poche gauche de son veston pour y dénicher une sucrerie qu'il a donnée à Michelle Obama au moment de recevoir ses condoléances.

Mais l'actuel chef de la Maison blanche n'a pas salué deux autres anciens présidents démocrates, Bill Clinton et Jimmy Carter, ni leurs épouses, tous les quatre placés eux aussi au premier rang dans la cathédrale de Washington. L'atmosphère s'est complètement dégradée augmentant le malaise lorsque le président Trump a rejoint la délégation des anciens présidents.

L'ancien président américain George H.W. Bush a reçu jeudi un dernier adieu populaire au Texas avant d'être inhumé dans l'intimité aux côtés de l'épouse qu'il a chérie pendant plus de 70 ans, Barbara, et de leur fille décédée en bas âge. " Je l'adore, c'est un homme formidable et drôle ", avait alors commenté Michelle Obama.

Dans un discours personnel et teinté d'humour mais conclu par des larmes, son fils George W. Bush, 43e président des Etats-Unis, a salué la mémoire d'un "grand président".

La France sera représentée par Hubert Védrine, ex-ministre des Affaires étrangères.

Le Luxembourg adoptera le pacte mondial controversé — Migrations
Selon ce parti, la N-VA, il n'existe en effet pas de consensus au sein du gouvernement pour approuver le Pacte. Qui retourne sa veste doit en tirer les conclusions.


Toulouse: un lycée de l'agglomération partiellement incendié
La colère populaire incarnée actuellement par les " gilets jaunes " fait des émules et gagne peu à peu les rangs des lycéens. Lundi , 188 lycées avaient été touchés par des incidents, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.


Fellaini et les cheveux, l'histoire continue
Une faute qui n'a pas même pas été sanctionnée par un carton jaune. "Il ne digère pas, peut-être, le fait d'être passé aux cheveux courts." .


Issu d'une riche famille de la Nouvelle-Angleterre, George H.W. Bush fut le dernier président américain (1989-1993) de la Guerre froide et mena la coalition internationale pendant la guerre du Golfe. "Il ne s'agit pas de funérailles mais d'un journée de célébrations pour un grand homme qui a mené un longue vie exceptionnelle". Puis il fut nettement battu en 1992 par le démocrate Bill Clinton.

C'est ainsi que la plupart des parcs nationaux ont offert un service limité au public, que la Cour suprême a suspendu ses activités ou que la Poste américaine a réduit ses activités, fermant la plupart de ses centres et ne livrant que le courrier urgent. "Dans notre deuil, nous pouvons sourire", avait déclaré mercredi son fils George W. Bush, entre les larmes, "car nous savons qu'il serre Robin dans ses bras et a de nouveau la main de maman dans la sienne". George H.W. Bush souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. ", a tweeté Donald Trump, avant la cérémonie".

Mais depuis la mort de Bush père, le président américain a rompu avec son style abrasif, apparemment décidé à lui rendre tous les honneurs.

Puis le couple présidentiel a rencontré mardi la famille, logée à Blair House, résidence réservée aux hôtes de marque de la Maison Blanche.

Conseillé:



Populaire

Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.

Selon les sondages, un mouvement justifié pour les Français mais — Gilets jaunes
L'opposition n'est pas beaucoup mieux lotie, pour avoir tenté de récupérer politiquement un mouvement qu'elle n'avait pas initié. Un mouvement que les sondés estiment toujours justifié.

"Gilets jaunes" : et pourquoi pas une prime exceptionnelle défiscalisée ?
L'augmentation de 1,8 % du Smic sera prise en charge à 100 % par les entreprises . Un versement avant la fin de l'année va être compliqué tant le délai est court.

Une chambre d'hôpital individuelle pour tous, plaide la mutualité chrétienne
Des recherches montrent que le report de soins pour des raisons financières est un problème de plus en plus important en Belgique. Les patients ont payé près de 1,4 milliard d'euros de leur poche en 2017, dont 541 millions d'euros de suppléments d'honoraires.

Le chanteur Saad Lamjarred remis en liberté sous contrôle judiciaire
Il a l'interdiction de voyager à l'étranger comme de se rendre en Provence Alpes-Côte-d'Azur. Il devra enfin répondre aux convocations, et laisser une caution de 75.000 Euros.

Ubisoft tease un Far Cry post-apocalyptique pour les Game Awards
Quoiqu'il en soit, ces questions trouveront certainement leurs réponses cette nuit, via la cérémonie des Game Awards . C'est donc officiel: le prochain Far Cry se situera dans un univers entièrement. post-apocalyptique.

Castaner invite à l'annulation de la marche pour le climat prévue samedi
A Paris, théâtre d'importants débordements, les forces de l'ordre ont procédé à 412 interpellations, un chiffre jamais atteint selon M.

Deux avions de l'armée américaine se percutent, six disparus — Japon
Un militaire qui se trouvait à bord du chasseur a rapidement été sauvé et se trouve dans un état stable. Un des sept militaires a pu être secouru, selon le ministre japonais de la Défense, Takeshi Iwaya.

Mort de Joseph Joffo, l'auteur du roman autobiographique "Un sac de billes"
L'écrivain avait été récompensé en 1974 par l'Académie française, pour son roman autobiographique sorti un an plus tôt. Il est mort à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), où il était hospitalisé, a précisé son fils Franck Joffo.

Faute d'accord européen, la France introduira une taxe Gafa en 2019
Pour tenter de sauver un accord, Paris a proposé mardi, avec Berlin, une version édulcorée du projet . La France n'avait pas réussi à se faire entendre sur cet projet.