Francis Lalanne propose aux "gilets jaunes" de se présenter aux élections européennes

08 Décembre, 2018, 17:25 | Author: Lucrece Courtet
  • Francis Lalanne

Dans une lettre ouverte avec le co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante Jean-Marc Governatori, il a proposé aux Gilets jaunes de les représenter aux élections européennes de 2019.

Chose dite, chose faite. Le co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante ajoute qu'il financerait la campagne à hauteur de 800.000 euros. "Je garantis aux gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple, explique M. Governatori, ancien chef d'entreprise, à nos confrères".

À lire aussi: "Gilets jaunes" à Toulouse: "Le grand gagnant, c'est Amazon".

Et d'avoir cet espoir pour les gilets jaunes: "gagner les élections européennes, puis les régionales et les législatives pour repeindre la France en jaune". "A notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote", explique Jean-Marc Governatori. (.) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique.

Christophe Castaner file
Ирина Калашникова Un lapsus de Castaner en dit long sur sa vision des Gilets jaunes

"Très choqué" par les violences du samedi 1er décembre qui ont embrasé Paris, il estime que "Policiers et gendarmes, c'est sacré!" et que le retour aux urnes est la seule réponse satisfaisante à cette crise.

Relayée par les médias, cette information a suscité une avalanche de commentaires, ironiques dans leur majorité, sur les réseaux sociaux. Ces derniers temps, Francis Lalanne multiplie les initiatives citoyennes.

Francis Lalanne s'est déjà présenté à des élections comme aux législatives en 2007 et en 2017 sous l'étiquette du mouvement écocitoyen "100%" (1,08% des voix). Ensuite il a annoncé intégrer la réserve de la gendarmerie sous forme de service civique cette année. Selon Le Figaro, il souhaite devenir le leader du mouvement sans visage des gilets jaunes.

Son objectif? "Constituer une liste indépendante gilets jaunes aux européennes et que 30 d'entre eux soient élus". Un rassemblement sous haute surveillance qui risque d'être émaillé par une flambée de violences. 554 interpellations et 335 gardes à vue.

100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue — Netflix
Notamment parce que le studio de cinéma prévoit de lancer son propre service de streaming fin 2019. On a longtemps supposé que Warner Bros ne voudrait pas renouveler le contrat avec Netflix .


Secours aux migrants : fin de partie pour l'Aquarius
Des accusations " disproportionnées et infondées ", selon SOS Méditerranée. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.


Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées
Elle stipule donc qu'il est illégal de lancer une boule de neige , pour la plus grande tristesse du petit Dane. Quand on lui demande qui sera sa première victime, le petit garçon répond sans détour: "mon petit frère".


Conseillé:



Populaire

Le plateau du Téléthon doit déménager à cause des "gilets jaunes"
C'est depuis les studios de France Télévisions en région parisienne que se déroulera le Téléthon 2018 samedi et dimanche. Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité? Le Téléthon a lieu ce week-end partout en France.

Soprano, -M-, Christine & The Queens, IAM, Bruel — Francofolies
En 2018, le chanteur Raphael comptait parmi les têtes d'affiche de La Rochelle, le 11 juillet 2018. C'est Patrick Bruel qui clôturera le festival.

Aéroport : La Compagnie lance un Nice-New York 100% classe affaires
Au total, la compagnie aérienne desservira jusqu'à 5 fois par semaine New York. A noter que la Compagnie recevra son premier A321neo fin avril.

Aston Martin : des anciennes transformées en électriques
Alors que nos voitures de tous les jours adoptent la mobilité électrique, les anciennes n'y échappent pas. Aston Martin Works commencera à proposer ses conversions électriques de véhicules historiques en 2019.

Et le meilleur film avec Gilles Lellouche est… Pupille
Dès lors l'intervention des différents services sociaux chargés de résoudre la situation, vont se mettre en action. Le petit Théo, à peine né, est remis à l'adoption par sa mère biologique .

Cyberattaques : des hackers se mobilisent pour les "gilets jaunes"
Mais il souligne que ces attaques " ont une capacité de nuisance qui peut être relativement gênante tout en restant modérée ". Dans un premier temps, ces actions ont été revendiquées par des groupes activistes opposés à Israël, indique l'expert.

Table ronde d'actualité internationale : Allemagne : bye bye Angela !
D'un côté Annegret Kramp-Karrebauer, ex-Ministre présidente de la Sarre, et protégée d'Angela Merkel . En conséquence Angela Merkel a dû renoncer à se représenter à la tête du parti.

Dépôt pétrolier bloqué. Deux patrons de TP devant le tribunal
En Seine-Maritime, des Gilets jaunes occupaient des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages. Certaines stations sont fermées suite aux blocages récurrents des dépôts de Frontignan et Port-La Nouvelle.

Avengers 4 - Endgame : Enfin la Première bande-annonce !
La première bande-annonce du quatrième volet d'Avengers , baptisé End Game , vient d'être mise en ligne par les studios Marvel . Clint Barton alias Hawkeye apparaît au Japon sous l'apparence d'un nouveau personnage de la galaxie Marvel , Ronin.

Jonathann Daval avoue de nouveau être le meurtrier d'Alexia
Désigné comme meurtrier par Jonathann, Grégory Gay avait exploré tout le dossier, pointant plusieurs incohérences lors de sa confrontation ce vendredi matin.