Fellaini et les cheveux, l'histoire continue

06 Décembre, 2018, 22:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

On connaissait le tirage de maillot pour stopper un joueur, mais attraper les cheveux est désormais un moyen tout aussi efficace pour enrayer une offensive adverse.

A la 87e minute du très animé match de Premier League entre Manchester United et Arsenal (2-2), mercredi soir à Old Trafford, Marouane Fellaini a commis un acte d'antijeu qui aurait mérité un avertissement.

EN IMAGES. Un bébé renne blanc, très rare, est immortalisé en Norvège
Il y a quelques jours, c'est au tour de Mads Nordsveen d'avoir eu le privilège de croiser l'un de ces spécimens. Parmi cette importante population au pelage brun-gris, il y a quelques spécimens hors du commun.


Un professeur tué au couteau par un ancien élève — Courbevoie
Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 8.000 étudiants. Les cours reprendront jeudi , a annoncé la direction de l'université.


France: le tueur en série Francis Heaulme rejugé pour un double meurtre
Puis le 17 mai 2017, la cour d'assises a condamné à la perpétuité celui qu'on appelle le "routard du crime". Un double meurtre qui a valu à Patrick Dils, 16 ans à l'époque, d'être condamné à tort à la perpétuité .


Le fidèle lieutenant de José Mourinho a attrapé violemment Matteo Guendouzi par sa tignasse pour le freiner dans sa course. "Il y avait une petite pointe de jalousie je pense". Une faute qui n'a pas même pas été sanctionnée par un carton jaune. "Il ne digère pas, peut-être, le fait d'être passé aux cheveux courts." .

En mai 2016, Marouane Fellaini avait été victime d'une faute du même style du joueur de Leicester Robert Huth. Et le défenseur allemand avait écopé de trois matches de suspension après-coup, comme son adversaire, qui avait réagi en lui mettant un coup de coude.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi il faudra signer une décharge avant de prendre ce médicament — Androcur
Mis en place avant fin 2018, il sera " indispensable à toute délivrance du médicament ". A noter : au total, on estime à 57 000 le nombre de Françaises sous Androcur en 2017.

Pétrole: le Qatar quitte l'Opep
Il est affaibli de l'intérieur par l'affrontement entre l'Arabie saoudite et l'Iran, en compétition dans tout le Moyen Orient. Le Qatar continuera à produire du pétrole , mais se concentrera sur la production de gaz .

Messi et Ronaldo assisteront ensemble à la finale River-Boca à Madrid
En partance pour l'aéroport de Buenos Aires, le bus de Boca s'est retrouvé confronté à une gigantesque marée humaine. Un accueil bien différent que celui qui avait été réservé aux hommes de Guillermo Barros Schelotto au Monumental.

Brigitte Macron : son neveu victime d’insultes et de menaces
D'autres vont encore plus loin en voulant piller ou carrément 'cramer' la chocolaterie, a-t-il déploré. Certaines personnes appellent à bloquer la chocolaterie, nous insultent moi et ma famille.

CAN 2019: Kenya et Ghana qualifiés
Cette décision de la CAF entraîne que le Kenya demeure à la tête du groupe F avec 7 points après 2 victoires et 1 match nul. Le second billet qualificatif pour la CAN 2019 est attribué au Ghana qui compte 6 points. 3-Ethiopie, 1 point (-8).

Vu de l'étranger. "Macron s'incline devant les 'gilets jaunes'"
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

Dominique Strauss-Kahn lance son club de réflexion
Et de citer la richesse (et sa répartition), les conséquences de l'allongement de la vie humaine ou encore le " chambardement " du pouvoir. " Après ça devient ce que ça devient ", poursuit l'ancien candidat à la présidentielle, au sujet de son nouveau club.

L'état d'urgence étendu à 3 départements à l'Ouest du pays
Fin octobre, l'armée a été "massivement déployée dans cette zone pour chasser des jihadistes qui tentaient de s'y implanter". Cette mesure est en vigueur depuis 2017 dans certaines parties des régions de Tillaberi (Ouest) et de Tahoua (centre Nord).

Journée mondiale du Sida : Connaissez-vous votre statut ?
Le Cameroun, le 1 décembre 2018 a célébré de concert avec la communauté internationale la 31 journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Djamel Belmadi drague Houssem Aouar — Algérie
Maintenant, si on sent qu'il a l'envie de jouer pour son pays d'origine, on avancera d'un pas. Houssem Aouar suscite bien des convoitises avec ses performances XXL répétées.