Fellaini et les cheveux, l'histoire continue

06 Décembre, 2018, 22:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

On connaissait le tirage de maillot pour stopper un joueur, mais attraper les cheveux est désormais un moyen tout aussi efficace pour enrayer une offensive adverse.

A la 87e minute du très animé match de Premier League entre Manchester United et Arsenal (2-2), mercredi soir à Old Trafford, Marouane Fellaini a commis un acte d'antijeu qui aurait mérité un avertissement.

Arrestation d'une haute responsable du géant chinois Huawei — Canada
Washington a sanctionné l'équipementier en interdisant en avril dernier aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE . Meng Wanzhou, directrice financière du groupe chinois Huawei , a été arrêtée le samedi 1er décembre à Vancouver, au Canada.


Le nouveau roi de YouTube est un enfant de 7 ans
En troisième position, l'on retrouve " Dude Perfect ", un jeune homme qui s'est spécialisé dans des tricks de dextérité. Il existe des YouTubeurs star qui gagnent des millions de dollars tous les ans grâce à leurs vidéos.


Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium
Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit. En lançant Windows 10 en 2015, Microsoft a également lancé Edge .


Le fidèle lieutenant de José Mourinho a attrapé violemment Matteo Guendouzi par sa tignasse pour le freiner dans sa course. "Il y avait une petite pointe de jalousie je pense". Une faute qui n'a pas même pas été sanctionnée par un carton jaune. "Il ne digère pas, peut-être, le fait d'être passé aux cheveux courts." .

En mai 2016, Marouane Fellaini avait été victime d'une faute du même style du joueur de Leicester Robert Huth. Et le défenseur allemand avait écopé de trois matches de suspension après-coup, comme son adversaire, qui avait réagi en lui mettant un coup de coude.

Conseillé:



Populaire

Faute d'accord européen, la France introduira une taxe Gafa en 2019
Pour tenter de sauver un accord, Paris a proposé mardi, avec Berlin, une version édulcorée du projet . La France n'avait pas réussi à se faire entendre sur cet projet.

Pétrole: le Qatar quitte l'Opep
Il est affaibli de l'intérieur par l'affrontement entre l'Arabie saoudite et l'Iran, en compétition dans tout le Moyen Orient. Le Qatar continuera à produire du pétrole , mais se concentrera sur la production de gaz .

Un professeur tué au couteau par un ancien élève — Courbevoie
Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 8.000 étudiants. Les cours reprendront jeudi , a annoncé la direction de l'université.

Rennes - Strasbourg (1-4) : résumé et stats du match
La possession a été relativement équilibrée entre les deux sélections, légèrement en faveur de Rennes (54 % contre 46 %). Adrien Thomasson (20e), Jonas Martin (32e s.p.et 50e s.p.) et Pablo Martinez (77e) ont marqué les buts des Alsaciens.

Affaire Norbert Zongo: la justice française favorable à l'extradition de François Compaoré
François Compaoré est mis en cause par la justice de son pays pour l'assassinat d'un journaliste. Et pour être effective, une extradition doit aussi faire l'objet d'un décret gouvernemental.

Vu de l'étranger. "Macron s'incline devant les 'gilets jaunes'"
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

Brésil: Première naissance grâce à une greffe d'utérus d'une donneuse décédée
Cette opération aura duré au total 10h30 et a été suivie d'un traitement immunosuppresseur pour éviter le rejet du greffon. Cette première mondiale, révélée ce mercredi dans la revue The Lancet , s'est déroulée au Brésil il y a presque un an.

Dominique Strauss-Kahn lance son club de réflexion
Et de citer la richesse (et sa répartition), les conséquences de l'allongement de la vie humaine ou encore le " chambardement " du pouvoir. " Après ça devient ce que ça devient ", poursuit l'ancien candidat à la présidentielle, au sujet de son nouveau club.

Message de Guterres aux participants à la "table ronde" de Genève — Sahara
C'est ce qu'a indiqué ce lundi 3 décembre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. L'ancien ambassadeur américain à Alger et Damas a été durement critiqué par le Maroc qui l'accusait de partialité.

Djamel Belmadi drague Houssem Aouar — Algérie
Maintenant, si on sent qu'il a l'envie de jouer pour son pays d'origine, on avancera d'un pas. Houssem Aouar suscite bien des convoitises avec ses performances XXL répétées.