Coupe Davis : Amélie Mauresmo ne sera pas capitaine de l'Équipe de France

07 Décembre, 2018, 20:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe Davis: nouveau coach de Lucas Pouille Amélie Mauresmo quitte son poste de capitaine de l'équipe de France

Amélie Mauresmo va devenir l'entraîneur de Lucas Pouille, ex-N.10 mondial sorti du Top 30, à partir de la saison prochaine, et renonce par conséquent au capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis, annoncent le joueur et la Fédération française de tennis (FFT), ce jeudi, dans deux communiqués simultanés.

"Cela n'empêche pas pour autant Benneteau de voir d'un très bon œil la nouvelle collaboration entre Amélie Mauresmo et Lucas Pouille". Elle a ensuite été l'entraîneuse de l'Écossais Andy Murray.

La défection d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a ouvert la voie à un nouveau casting de la part de Pierre Cherret, le directeur technique national de la FFT.

Ubisoft tease un Far Cry post-apocalyptique pour les Game Awards
Quoiqu'il en soit, ces questions trouveront certainement leurs réponses cette nuit, via la cérémonie des Game Awards . C'est donc officiel: le prochain Far Cry se situera dans un univers entièrement. post-apocalyptique.


Castaner invite à l'annulation de la marche pour le climat prévue samedi
A Paris, théâtre d'importants débordements, les forces de l'ordre ont procédé à 412 interpellations, un chiffre jamais atteint selon M.


Un syndicat de policiers en grève par solidarité — Gilets jaunes
Ce prévis de grève ne concerne pas tous les membres de la police mais seulement le personnel de soutien technique et administratif.


Elle quitte son poste avant même d'avoir commencé.

Si Amélie Mauresmo a su se montrer particulièrement critique à l'égard de cette réforme, elle s'est toutefois bien gardée d'empêcher les élus de la Fédération française de tennis de se prononcer pour lors de l'assemblée générale extraordinaire du 22 juin. Noah avait auparavant mené la France à trois conquêtes de la Coupe Davis.

Conseillé:



Populaire

Médecins: toujours moins de généralistes, toujours plus "d'inégalités territoriales"
Le nombre de spécialistes - dont les professions sont généralement plus rémunératrices - a, lui, continué d'augmenter (+0,4 %). Au 1er janvier dernier, la France comptait 217.107 médecins actifs, un chiffre en hausse de 0,5 % sur un an.

Routiers : FO lève son appel à la grève
Depuis le rendu de cette décision, la CGT estime qu'elle "risque d'avoir des répercussions négatives sur ( le) pouvoir d'achat " des routiers.

Nitro-Fueled, remake de CTR, dévoilé en vidéo — Crash Team Racing
Et pourtant, il semblerait que le remake de Crash Team Racing soit annoncé aux Game Awards 2018 . L'annonce en question serait faite durant les Game Awards du 7 Décembre.

Toulouse: un lycée de l'agglomération partiellement incendié
La colère populaire incarnée actuellement par les " gilets jaunes " fait des émules et gagne peu à peu les rangs des lycéens. Lundi , 188 lycées avaient été touchés par des incidents, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Fellaini et les cheveux, l'histoire continue
Une faute qui n'a pas même pas été sanctionnée par un carton jaune. "Il ne digère pas, peut-être, le fait d'être passé aux cheveux courts." .

Fiscalité : la France championne des prélèvements fiscaux au sein de l’OCDE
Le premier a réformé toute sa fiscalité des revenus et des bénéfices, et le second taxé des bénéfices réalisés à l'étranger. La France enfer fiscal, les Gilets jaunes le clament depuis le 17 novembre.

Mort de Joseph Joffo, l'auteur du roman autobiographique "Un sac de billes"
L'écrivain avait été récompensé en 1974 par l'Académie française, pour son roman autobiographique sorti un an plus tôt. Il est mort à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), où il était hospitalisé, a précisé son fils Franck Joffo.

Arrestation d'une haute responsable du géant chinois Huawei — Canada
Washington a sanctionné l'équipementier en interdisant en avril dernier aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE . Meng Wanzhou, directrice financière du groupe chinois Huawei , a été arrêtée le samedi 1er décembre à Vancouver, au Canada.

PSG : Ces insultes à Strasbourg que Verratti ne digère pas
On mérite le nul. Ça fait cinq ans et il y a de nombreuses fois où on pouvait vraiment ne pas les respecter si on voulait. Si tu commences à te faire insulter ta famille dès les premières minutes, il arrive un moment où tu peux péter un câble.

Polémique, le roi Pélé encense Mbappé et tacle Neymar — PSG
Le "roi Pelé " juge toutefois que son compatriote Neymar est " un joueur plus complet " que l'attaquant français. Et j'ai parlé avec lui , je lui ai dit qu'il avait du football à revendre.