CAN 2019: Kenya et Ghana qualifiés

06 Décembre, 2018, 04:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Can 2019 fifa Ingérence Le Ghana et le Kenya qualifiés sierra léone suspendue

Sous le coup d'une suspension de la FIFA les empêchant de prendre part aux éliminatoires de la CAN 2019, les Leone Stars ont finalement été disqualifiés par la CAF. "Sierra Leone disqualifiée des éliminatoires et les résultats de ses matches annulés.", peut-on lire sur le site officiel de la CAF.

L'instance confédérale du football africain ne précise pas la raison de la disqualification de la Sierra Leone. La FIFA reproche aux autorités l'éviction de la présidente de la SLFA, Isha Johansen et du secrétaire général Chris Kamara par le ministre des Sports, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante. Le Kenya et le Ghana assurent par conséquent leur qualification.

Un professeur tué au couteau par un ancien élève — Courbevoie
Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 8.000 étudiants. Les cours reprendront jeudi , a annoncé la direction de l'université.


Isco a fait son choix — Mercato Real Madrid
Les relations entre Isco et son entraineur, Santiago Solari , semblent au plus bas. Un entraîneur qui n'a rien lâché aux journalistes sur le sujet chaud du moment.


Barça - Ernesto Valverde : "Ousmane Dembélé a fait un grand match"
Marc-André ter Stegen prend place dans les cages derrière Nelson Semedo, Gérard Piqué , Clément Lenglet et Jordi Alba. Et Lionel Messi a lancé dans l'espace le jeune Carles Aleña , buteur en fin de match (87e).


Cette décision de la CAF entraîne que le Kenya demeure à la tête du groupe F avec 7 points après 2 victoires et 1 match nul. Le second billet qualificatif pour la CAN 2019 est attribué au Ghana qui compte 6 points. 3-Ethiopie, 1 point (-8).

Conseillé:



Populaire

Le nouveau roi de YouTube est un enfant de 7 ans
En troisième position, l'on retrouve " Dude Perfect ", un jeune homme qui s'est spécialisé dans des tricks de dextérité. Il existe des YouTubeurs star qui gagnent des millions de dollars tous les ans grâce à leurs vidéos.

Ligue 1 (J15) - Montpellier renverse Monaco (2-1)
A Louis II, l'AS Monaco mène ainsi devant le Montpellier HSC grâce à un éclair de Tielemans juste avant la pause (1-0, 42e). Il évoque "un match très important " qu'ils ont intérêt à gagner après la victoire contre le SM Caen , la semaine dernière.

Affaire Norbert Zongo: la justice française favorable à l'extradition de François Compaoré
François Compaoré est mis en cause par la justice de son pays pour l'assassinat d'un journaliste. Et pour être effective, une extradition doit aussi faire l'objet d'un décret gouvernemental.

Vu de l'étranger. "Macron s'incline devant les 'gilets jaunes'"
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

Journée mondiale du Sida : Connaissez-vous votre statut ?
Le Cameroun, le 1 décembre 2018 a célébré de concert avec la communauté internationale la 31 journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Message de Guterres aux participants à la "table ronde" de Genève — Sahara
C'est ce qu'a indiqué ce lundi 3 décembre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. L'ancien ambassadeur américain à Alger et Damas a été durement critiqué par le Maroc qui l'accusait de partialité.

Djamel Belmadi drague Houssem Aouar — Algérie
Maintenant, si on sent qu'il a l'envie de jouer pour son pays d'origine, on avancera d'un pas. Houssem Aouar suscite bien des convoitises avec ses performances XXL répétées.

Le gouvernement n’exclut pas d’abandonner la réforme de l’impôt sur la fortune
Côté médias, pas moins de neuf ministres étaient en mission d'explication dans la matinée sur les radios et télévisions. Par exemple, autour d'un certain nombre de niches fiscales .

"Gilets jaunes" : 378 gardes à vue et 133 blessés à Paris
Ceux-ci se seraient livrés à des "actes de violence tout en se revendiquant des Gilets jaunes ". En conséquence, plusieurs personnes seront jugées dès lundi en comparution immédiate.

Gilets jaunes : Donald Trump tacle violemment le recul d'Emmanuel Macron
Mais de toute cette évidence, cette vidéo, présentée comme ayant été filmée en France, vient en réalité de Londres, et date probablement de juin.