Brigitte Macron : son neveu victime d’insultes et de menaces

06 Décembre, 2018, 05:03 | Author: Lucrece Courtet
  • Edition numérique des abonnés

La raison? Il s'agit du neveu de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République! Jean Trogneux, l'arrière-arrière-grand-père de Brigitte Macron, a fondé en 1852 la célèbre chocolaterie qui porte son nom, une institution locale du Nord de la France reprise par cinq générations. Le propriétaire de la chocolaterie Jean-Trogneux à Amiens, également neveu de Brigitte Macron, est depuis plusieurs jours l'objet de menaces et d'insultes, en particulier les jours des manifestations des "gilets jaunes". Lassé d'être la cible de manifestants anti-Macron, il a dénoncé les menaces adressées à son égard depuis la manifestation des Gilets jaunes la semaine dernière. Il l'affirme: "J'ai l'impression d'être un bouc émissaire, un défouloir". Ce dernier a exprimé son ras-le-bol auprès du Parisien le 4 décembre 2018. Certaines personnes appellent à bloquer la chocolaterie, nous insultent moi et ma famille. D'autres vont encore plus loin en voulant piller ou carrément 'cramer' la chocolaterie, a-t-il déploré. Les salariés s'entendent dire que leur patron est un "salaud" et les vendeuses sont effondrées. "Il faut rétablir la vérité", témoigne-t-il dans les colonnes du Parisien. "La seule et unique personne qui est responsable de la chocolaterie, c'est moi". Elles ont fait 133 blessés, dont 23 membres des forces de l'ordre, et ont conduit au placement en garde à vue de 378 personnes sur les 412 interpellées, selon un bilan communiqué par la préfecture de police dimanche. "Pour l'instant, ce ne sont que des mots mais ça peut engendrer un jour un passage à l'acte". Ces mesures ont toutefois eu un impact sur son chiffre d'affaires, qui a baissé.

CAN 2019: Kenya et Ghana qualifiés
Cette décision de la CAF entraîne que le Kenya demeure à la tête du groupe F avec 7 points après 2 victoires et 1 match nul. Le second billet qualificatif pour la CAN 2019 est attribué au Ghana qui compte 6 points. 3-Ethiopie, 1 point (-8).


Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)
Au classement, ce match nul leur permet de remonter à la 17e place, à égalité de points avec Amiens (18e) et Caen (16e ). Aguerd avait débloqué le compteur pour l'équipe bourguignonne à la 23e minute, suite à une passe d'Yambere (0-1).


Beyoncé en tête d'affiche du concert en hommage à Mandela (vidéo)
La superstar de la chanson américaine Beyoncé était la tête d'affiche ce dimanche d'un concert à Johannesbourg. Héros de la lutte antiapartheid, Nelson Mandela a été libéré en 1990 après vingt-sept ans de détention.


Jean-Alexandre Trogneux a décidé, pour sa sécurité et celle de ses équipes, de faire installer des caméras de surveillance et d'embaucher des agents de sécurité.

Conseillé:



Populaire

Le nouveau roi de YouTube est un enfant de 7 ans
En troisième position, l'on retrouve " Dude Perfect ", un jeune homme qui s'est spécialisé dans des tricks de dextérité. Il existe des YouTubeurs star qui gagnent des millions de dollars tous les ans grâce à leurs vidéos.

Catherine Deneuve : Ses violentes critiques envers Laurent Delahousse !
Enfin, Catherine Deneuve demande à Laurent Delahousse de ne pas diffuser la deuxième partie du reportage qu'il avait annoncée. Le portrait de la star réalisé par l'émission " Un jour, un destin " lui est resté en travers de la gorge.

Isco a fait son choix — Mercato Real Madrid
Les relations entre Isco et son entraineur, Santiago Solari , semblent au plus bas. Un entraîneur qui n'a rien lâché aux journalistes sur le sujet chaud du moment.

L'état d'urgence étendu à 3 départements à l'Ouest du pays
Fin octobre, l'armée a été "massivement déployée dans cette zone pour chasser des jihadistes qui tentaient de s'y implanter". Cette mesure est en vigueur depuis 2017 dans certaines parties des régions de Tillaberi (Ouest) et de Tahoua (centre Nord).

La carte des stations-service touchées en temps réel — Pénurie de carburant
Certaines étaient en rupture de gazole tandis qu'ailleurs, les automobilistes devaient faire face à des files d'attente interminables.

Gilets jaunes : Donald Trump tacle violemment le recul d'Emmanuel Macron
Mais de toute cette évidence, cette vidéo, présentée comme ayant été filmée en France, vient en réalité de Londres, et date probablement de juin.

Le débat démarre à Westminster — Brexit
Un tel scénario de Brexit chaotique " sans accord " pourrait mener au renversement de M May, de son gouvernement, voire les deux. Selon ses promoteurs, le Brexit était censé permettre au Parlement britannique de "reprendre le contrôle".

PSG : plus de 3M€ perçus grâce au Mondial
Les indemnités versées aux clubs sont fixées à 8,530 par joueur et par jour passés au mondial. Ce montant sera distribué proportionnellement en fonction du nombre de leurs "mondialistes".

Nick Jonas a épousé Priyanka Chopra en Inde (photos)
Priyanka Chopra et Nick Jonas se sont dit oui au Umaid Bhawan Palace à Jodhpur: c'est le propre père de Nick Jonas qui officiait. En 2015, elle se fait connaître au plan international en devenant l'actrice principale de la série américaine Quantico .

Opération israélienne à la frontière libanaise contre des tunnels du Hezbollah
Les 33 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël avaient fait 1200 morts au Liban et 160 du côté israélien . Le mur de 130 kilomètres de long que construit Israël pour protéger sa frontière avec le Liban-Sud.