Actualites: Golden Globes 2019: Sandra Oh et Andy Samberg présenteront la cérémonie

08 Décembre, 2018, 17:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Actualites: Golden Globes 2019: Sandra Oh et Andy Samberg présenteront la cérémonie

C'est la première fois qu'un blockbuster super-héroïque est nommé dans la plus prestigieuse des catégories, The Dark Knight ayant été snobé en 2009.

Les nominations complètes des Golden Globes 2019: CINEMA Meilleur film (Drama)BlacKkKlansmanBlack PantherBohemian RhapsodyIf Beale Street Could TalkA Star Is BornMeilleur film (Musical ou Comédie)Crazy Rich AsiansThe FavouriteGreen BookMary Poppins ReturnsViceMeilleur film d'animationLes Indestructibles 2L'Île aux chiensMairaRalph Breaks the InternetSpider-Man Into the Spider-VerseMeilleur film en langue étrangèreCapharnaümGirlNever Look AwayRomaShopliftersMeilleure actrice (Drama) Glenn Close - The Wife Lady Gaga - A Star Is Born Nicole Kidman - Destroyer Melissa McCarthy - Can You Ever Forgive Me?

Une kyrielle de biopics sont en lice aux côtés de ces deux favoris: First Man, sur l'astronaute Neil Armstrong, Vice, sur l'ancien vice-président américain Dick Cheney, et Bohemian Rhapsody qui redonne vie au leader du groupe Queen, Freddie Mercury. Sans grosse surprise, A Star Is Born a obtenu pas moins de 5 nominations dont celles de meilleure actrice pour Lady Gaga, meilleur acteur et meilleur réalisateur pour Bradley Cooper, mais également meilleure chanson pour Shallow.

"Gilets jaunes" : Paris se prépare à un samedi noir
Le parcours de la marche pour le climat prévue samedi à Paris a été modifié, pour éloigner l'événement des Champs-Elysées. Un salon du livre a également été annulé tandis qu'un "marché de Noël solidaire" reporté.


RC Strasbourg - Mercato : Timothy Weah (PSG) prêté en janvier ?
Ce qui pousserait le jeune attaquant de 18 ans à revoir sa position initiale: un prêt serait donc envisagé. A noter aussi les démarches lancées par Stuttgart et le Bayer Leverkusen en Allemagne.


Tollé après l'interpellation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon s'est indigné: "La jeunesse Française humiliée ". Les vidéos de ces interpellations ont provoqué une vive émotion.


"BlacKkKlansman", film de Spike Lee inspiré par l'histoire réelle d'un policier noir ayant infiltré le Ku Klux Klan avec l'aide d'un coéquipier blanc, devrait aussi être nominé dans la catégorie des "films dramatiques". Emily Blunt est ainsi nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie, et Le Retour de Mary Poppins est lui nommé dans la catégorie meilleur film.

A égalité avec cinq citations, les Golden Globes -qui seront remis le 6 janvier- ont retenu "La Favorite" et son trio d'actrices en vogue (Olivia Colman en Reine Anne, Rachel Weisz et Emma Stone qui se disputent ses faveurs) et "Green Book", qui met aux prises Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle dans "Moonlight") et Viggo Mortensen, tous deux cités. Cette comédie originale conte l'histoire d'un pianiste classique noir qui décide de louer les services d'un gros-bras d'origine italienne pour lui servir de chauffeur lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis, au coeur des années 1960.

"Si Beale Street pouvait parler" - nouvelle oeuvre de Barry Jenkins, réalisateur de "Moonlight" qui a reçu l'Oscar du meilleur film en 2017 - raconte l'histoire d'un jeune couple noir dans le Harlem des années 1970 et des obstacles que leur amour doit traverser, sur fond de racisme et d'erreur judiciaire. Comme de tradition, les nominations des Golden Globes, les récompenses de la presse étrangère installée à Hollywood, sont un indicateur des forces en présence.

Conseillé:



Populaire

Francis Lalanne propose aux "gilets jaunes" de se présenter aux élections européennes
Son objectif? "Constituer une liste indépendante gilets jaunes aux européennes et que 30 d'entre eux soient élus". Ensuite il a annoncé intégrer la réserve de la gendarmerie sous forme de service civique cette année.

ASSE-OM également reporté !
D'ailleurs, se jouent samedi et dimanche une quarantaine de rencontres du tour précédent, le 8 tour, sur l'ensemble du territoire. Les 32ème de finale, stade auquel les clubs de L1 entrent en lice, sont programmés les 5 et 6 janvier 2019.

ASSE : gros coup dur pour Debuchy
Via un communiqué médical officiel, l'AS Saint-Étienne a donné les dernières nouvelles de Mathieu Debuchy blessé à Bordeaux . Il souffre d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance et a été hospitalisé, peut-être pour deux ou trois jours.

" Les valeurs des Bleus sont des atouts " — Didier Deschamps
Dans un entretien au Monde , le coach des Bleus est revenu sur l'épisode avec la sélection belge. L'année 2018 est terminée pour les Bleus, avec un beau bilan.

Soprano, -M-, Christine & The Queens, IAM, Bruel — Francofolies
En 2018, le chanteur Raphael comptait parmi les têtes d'affiche de La Rochelle, le 11 juillet 2018. C'est Patrick Bruel qui clôturera le festival.

Gilets jaunes: Non, le SMIC ne va pas réellement augmenter de 3 %
Crédits: capture vidéo / Where the Claim isUne revalorisation du SMIC plus proche de 1,8%. En revanche, la hausse du smic du 1er janvier 2019 devrait avoisiner les 2%.

Murray, Nadal, Serena Williams attendus — Open d'Australie
A 17 ans, Burel disputera son premier Open d'Australie, un an après avoir atteint à Melbourne la finale du tournoi juniors. Après Serena Williams et Andy Murray, Rafael Nadal , qui était aussi incertain, sera bel et bien de la partie.

"Gilets jaunes" : et pourquoi pas une prime exceptionnelle défiscalisée ?
L'augmentation de 1,8 % du Smic sera prise en charge à 100 % par les entreprises . Un versement avant la fin de l'année va être compliqué tant le délai est court.

Cyberattaques : des hackers se mobilisent pour les "gilets jaunes"
Mais il souligne que ces attaques " ont une capacité de nuisance qui peut être relativement gênante tout en restant modérée ". Dans un premier temps, ces actions ont été revendiquées par des groupes activistes opposés à Israël, indique l'expert.

Avengers 4 - Endgame : Enfin la Première bande-annonce !
La première bande-annonce du quatrième volet d'Avengers , baptisé End Game , vient d'être mise en ligne par les studios Marvel . Clint Barton alias Hawkeye apparaît au Japon sous l'apparence d'un nouveau personnage de la galaxie Marvel , Ronin.