VIDÉO - Un journaliste virtuel, dopé à l'intelligence artificielle, présente son premier JT

10 Ноября, 2018, 23:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Ce présentateur travaillera avec des membres de la rédaction de l'agence de presse chinoise pour donner des informations

Elle a néanmoins, été présentée lors de la cinquième Conférence mondiale d'Internet qui se tient actuellement dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.

L'intelligence artificielle fait un bon en avant avec la conception du premier présentateur télé en Chine.

D'autres y voient l'aboutissement d'une politique de mise au pas des journalistes, comme le site spécialisé New Atlas: "la Chine ne fait même plus semblant de se doter de visages humains pour diffuser ses messages de propagande".

Dopé à l'intelligence artificielle et au machine learning (en français, l'apprentissage automatique), cet hôte, somme tout assez sommaire, peut néanmoins commenter de manière autonome des vidéos en direct et lire des textes sur un prompteur aussi naturellement qu'un vrai professionnel, affirment ses concepteurs.

Читайте также: OL : LDC, Aulas garde espoir après le match nul contre Hoffenheim

Avec ce prototype de présentateur JT entièrement automatisé, les spécialistes chinois en intelligence artificielle de Sogou font la démonstration de leur savoir-faire en matière de "deep fake". "Ma voix et mon apparence ont été modelées à partir de Zhang Zhao, un réél acteur", explique l'IA dans un extrait vidéo.

Pas de quoi tracasser pour autant l'agence de presse officielle qui préfère s'attarder sur les qualités de son nouveau présentateur, lui qui "peut travailler 24 heures sur 24 sur le web et sur différentes plateformes tout en réduisant les coûts de production". "Il travaillera avec les autres présentateurs pour vous apporter des informations précises et vérifiées en temps et en heure".

Ce plan a toutefois été mis en veilleuse ces derniers mois, à la suite des accusations du président américain Donald Trump selon lesquelles ces innovations seraient pillées aux États-Unis.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Pétain: Macron dénonce la "boîte à folie" des "polémiques inutiles"
Pour rappel, l'usine de Sandouville , qui emploie près de 2 000 personnes, est consacré à la production du Renault Trafic et des versions similaires pour Fiat et Nissan.

À Paris, Trump dénonce les propos "très insultants" de Macron — Armée européenne
Ce dernier sera d'ailleurs absent de cette enceinte, préférant se rendre au cimetière américain de Suresnes , près de Paris. Dans son tweet, le président américain faisait semble-t-il référence aux déclarations mardi de M.

Espérance de Tunis vs Al Ahly: Où regarder le match
Le compte twitter du club tunisien a qualifié de " mascarade " l'arbitrage du referee algérien considéré pourtant comme l'un des meilleurs arbitres algériens depuis quelque temps.

12 morts dans une attaque dans un bar-discothèque en Californie — Insécurité
Selon le shérif local, 11 personnes se trouvant dans le bar ont été tuées , de même qu'un policier intervenant sur les lieux. Selon le Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés .

Route du Rhum : chavirage d'Armel Le Cléac'h, le skipper sain et sauf
Il s'est dérouté sur Roscoff pour réparer un système lié à l'énergie à bord, un stop qui a duré une demi-heure. Il semble que son maxi-trimaran ai' chaviré suite à la rupture de son flotteur bâbord.

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie
Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme". Une attaque au couteau dans le centre de Melbourne a fait plusieurs victimes, l'une d'elles est décédée.

Prime d'éthique : la toile se déchaîne
Si les bonus versés aux deux Brésiliens laissent sans voix, ceux de Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Neymar , rendraient complètement muet.

Ancelotti n’en revient pas que Bernat ait marqué un but — PSG
" Je suis vraiment désolé d'avoir offensé Juan Bernat , d'avoir parlé ainsi de sa façon de jouer". Ce que j'ai dit, je ne le referais pas.

Emmanuel Macron veut étendre l'aide au transport à tout le pays
Elle est limitée aux salariés et fonctionnaires dont le salaire net est inférieur ou égal à deux fois le Smic. Le président veut également regarder " comment améliorer le chèque énergie " pour les ménages modestes.

"Bouleversant : "victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo)
Aujourd'hui, c'est mon petit frère qu'il tape. "Depuis l'année dernière, il y a un petit garçon qui me tape tout le temps". Certains internautes prennent parti pour Lucas, insultent l'école sur Google et menacent de s'en prendre à Julien.

Tendances