Vatican: le pape François se rendra au Maroc en mars 2019

15 Novembre, 2018, 15:08 | Author: Claudine Rigal
  • Le pape au Maroc en 2019

À l'invitation de Mohammed VI et des évêques du pays, le pape François devrait se rendre le 30 et 31 mars 2019 au Maroc, a annoncé ce mardi le service de presse du Vatican.

Dans une interview accordée au média américain un peu plus tôt cette année, le pape avait déjà appelé les pays européens à concentrer leurs financements pour l'Afrique dans les investissements et dans l'éducation afin de réduire les flux de migrants clandestins qui arrivent sur le vieux continent.

A rappeler qu'il s'agit du deuxième déplacement d'un souverain pontife sous nos latitudes après le célèbre voyage effectué par le Pape Jean-Paul II en 1985.

Kimpembe prête sa voix pour "Spider-Man : New Generation"
Ce dernier donnera la réplique à Camélia Jordana , l'actrice et chanteuse ayant été castée pour le rôle de Gwen Stacy (version Spider-Gwen).


Orange annonce la fin de la téléphonie fixe (enfin presque)
Ce jeudi, l'opérateur historique Orange va stopper la commercialisation des lignes de téléphone fixes traditionnelles. Encore utilisé par neuf millions de personnes .


L'Elysée relativise la portée des tweets de Trump critiquant Macron
Comment ça s'est passé pour la France? On commençait à apprendre l'allemand à Paris avant que les Etats-Unis n'interviennent. Troisième acte: se moquer de la faible popularité d'Emmanuel Macron .


La visite de Jean-Paul II apporta "beaucoup d'espérance, d'amour et de bénédictions", relève Mgr Cristobal Lopez Romero, avant de poursuivre: "celle de François nous confirmera dans notre foi".

Le pape François sera bientôt au Maroc. Il s'était rendu au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016 et en Égypte en 2017. Nous avons déjà ouvert une voie de communication diplomatique pour inviter sa majesté le roi du Maroc dans les bureaux et l'ambassade du Saint-Siège à Rome. Hassan II, le père de l'actuel Roi du Maroc sera à son tour reçu au Vatican en 1991.

Conseillé:



Populaire

Appel de dizaines d'Etats et d'entreprises pour un Internet sûr
Il y a presque un an, Genève avait accueilli la 12e édition du Forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet. Deutsche Telekom, Telefonica ou la division Orange Cyberdefense d'Orange ont également signé l'appel de Paris.

Le fils de Charles Aznavour annonce un projet d'album posthume
Mardi 13 novembre a eu lieu la messe des 40 jours qui clôturait la période de deuil et de silence dans la tradition arménienne. Le 1er octobre, Charles Aznavour décédait à l'âge de 94 ans dans son domicile du sud de la France en Provence.

La Tesla 3 fait son entrée sur le marché belge
Par ailleurs, des expositions sont également prévues pour d'autres pays du vieux continent comme c'est le cas en Belgique, en Allemagne, en Suède, ou en Italie.

Matthieu Delormeau s’en prend à Aya Nakamura, sa violente réponse — TPMP
Sûrement attristée, elle est aussi repartie en colère car deux célébrités ont écorché son prénom. Le chroniqueur et la jeune femme on d'ailleurs eu une altercation sur Twitter...

Le gouvernement maintient sa taxe carbone, l'opposition tire à boulets rouges — Carburants
Mais nous entendons les Français et allons les accompagner dans cette transition écologique, difficile. Le président de la République, Emmanuel Macron, devrait revenir sur le sujet le soir du 14 novembre.

Des décors de Westworld ravagés par les flammes — Incendies en Californie
Un lieu qui n'est pas inconnu des téléspectateurs, car de nombreuses scènes de la série Westworld (OCS) y ont été tournées. Les incendies en Californie sont les plus meurtriers depuis 1933, avec 29 morts et 6.700 bâtiments détruits.

Un nouvel album en préparation, enfin presque — Johnny Hallyday
Jean-Baptiste Guégan a bluffé le public et le juré deLa France a un incroyable talent 2018 le 6 novembre dernier. "C'est moi", a-t-il.

Trump critique frontalement Macron juste après sa visite à Paris
En tant que président de la première puissance mondiale, Donald Trump profite (comme jamais) de la toute puissance de son pays. Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Stefanos Tsitsipas affrontera Alex de Minaur pour le trophée Next Gen — ATP
Le coaching est autorisé et il n'existe pas de juges de ligne, remplacés par le hawk-eye, et le let n'existe pas non plus. Il succède au palmarès des Next Gen au Sud-Coréen Hyeon Chung.

Hamilton gagne, le titre à Mercedes
Sebastian Vettel, lui, se contente de la sixième place, devant Charles Leclerc et Romain Grosjean. Ce dernier part en tête-à-queue laissant Hamilton reprendre les commandes du GP du Brésil.