Une perte de 500 MDH escomptée — Centrale Danone

30 Novembre, 2018, 21:55 | Author: Marc Bacque
  • Maroc : le boycott fait perdre 500 millions de dirhams à Centrale Danone

La descente aux enfers continue pour Centrale Danone.

Il s'agit du second " profit warning " émis par le laitier marocain, une alerte confirmative si l'on ose dire, après celle de juin quand Centrale Danone constatait les très mauvais résultats de son activité au premier trimestre.

Difficile fin d'année pour la Société Centrale Danone.

Des ruptures de stocks après une nouvelle alerte — Valsartan
Comme le premier, ce nouveau rappel "est mis en oeuvre par d'autres Etats européens et au niveau international", selon l'ANSM. Des ruptures de stocks sont à prévoir alors qu'entre 1,2 et 1,5 million de patients en France suivent ce traitement.


Netflix s’attaque à la Révolution française
Netflix laissera la main à la maison de production française John Doe, pour un tournage qui démarrera l'an prochain. Cette fiction de 8 épisodes de 50 minutes, qui n'a pas encore de titre, se déroulera en 1787, en France donc.


CAN 2019 : le Cameroun va bientôt savoir
Happi Dieudonné, le représentant de la Fédération camerounaise de football, avait assuré que son pays "serait prêt ". Le comité exécutif de la CAF se réunit vendredi pour trancher la question du maintien de la CAN 2019 au Cameroun .


"Centrale Danone reste mobilisée pour mettre en œuvre sa stratégie et son engagement visant à mettre en place un modèle équitable et pérenne sur le lait frais pasteurisé", affirme la compagnie dans son communiqué.

Ce recul s'explique par le fait que Danone a subi les conséquences du boycott des ses produits au Maroc. En septembre 2018, Emmanuel Fabre, PDG de l'entreprise de passage à Casablanca, insistait sur le fait que le bouleversement du modèle économique, qui rendrait l'opération de baisse des prix durable, n'était viable que si les volumes de ventes revenaient à une cadence "pré-boycott".

Conseillé:



Populaire

Margaret Atwood sortira la suite de "La Servante écarlate" en 2019
L'intrigue ne sera pas liée à celle de la série, qui trace sa propre route dans la saison 2. Enfin presque tout! L'autre inspiration, c'est le monde dans lequel nous vivons depuis".

Samuel Little, un prisonnier avoue 90 meurtres en 35 ans — USA
Samuel Little , aujourd'hui âgé de 78 ans, a confessé auprès de la police fédérale avoir perpétré 90 meurtres . En recoupant le récit du meurtrier, le FBI a pour l'instant confirmé seulement 34 des meurtres avoués.

F1 essais privés Abou Dhabi: Leclerc devant avec Ferrari
Derrière la Ferrari, c'est la Red Bull de Pierre Gasly qui a conservé la place de dauphin. Il a pu goûter à ce qui l'attend ce mercredi à Abu Dhabi lors des tests Pirelli.

Mick Schumacher en Formule 2 en 2019
Il est dans cette équipe depuis sa deuxième saison en F4, en 2016, et il a passé les deux dernières années avec elle en F3. Après une belle saison en Formule 3, avec le titre de champion d'Europe à la clé, Mick Schumacher a gagné une promotion .

Sous les rires de sa femme, il bloque seul un rond-point
Avec son gilet jaune , il interpelle des automobilistes et demande de temps en temps qu'on vienne le rejoindre. " Bravo à lui, au moins il se bouge! ".

Le Sénégal souhaite la restitution de "toutes" ses oeuvres
C'est en tout cas le souhait du ministre sénégalais de la Culture, Abdou Latif Coulibaly . Pour le directeur du musée, "C'est un projet panafricain".

Le but gag de Luis Gustavo contre son camp — Francfort-OM
Mais les Marseillais ont donné l'impression d'être venus en spectateurs pendant toute la première période. Le premier par Luiz Gustavo et le second par Bouna Sarr .

Stallone en a fini avec Rocky
L'acteur a ensuite remis short, peignoir et gants pour sept autres films parmi lesquels Creed 2 , dont la sortie est prévue en France le 9 janvier 2019.

Booba sort son premier livre ! " Bah ouais Morray... "
Ses fans peuvent se réjouir, le 9 décembre prochain , "Petit Booba Noël" descendra du ciel avec des punchlines par milliers. Pour l'occasion, un site dédié a été révélé, ainsi qu'un tease relayé par le rappeur sur les réseaux sociaux.

"La France fonctionne avec le cerveau de Griezmann", estime Simeone — Atlético
Toujours aussi fan de son attaquant vedette, Diego Simeone a encore tenu des propos dithyrambiques au sujet d'Antoine Griezmann . Quand un mec parvient à ce que toute l'équipe fonctionne autour de son cerveau, cela a une valeur inestimable.