Trump dénonce les propos "insultants" de Macron qui rétorque — Armée européenne

10 Novembre, 2018, 23:36 | Author: Claudine Rigal
  • La rencontre dans le wagon à Rethondes reprise en dessin dans

Plus largement, cette saillie illustre les désaccords politiques profonds qui opposent les deux hommes, sur l'environnement, le nucléaire iranien, les relations commerciales, et d'une manière générale, sur la gouvernance des affaires du monde, pour laquelle le président français défend le multilatéralisme, honni par son homologue américain. Ce dernier ne cesse de répéter que les Etats-Unis payent trop pour placer une grande partie de l'Europe à l'abri du bouclier militaire américain dans le cadre de l'Otan.

Samedi matin, l'Elysée a assuré qu'il y avait une "confusion" dans l'interprétation des propos de M. Macron.

Enchaînant les médias, Emmanuel Macron était l'invité d'Europe 1 mardi matin. Il avait déclaré: "Nous sommes bousculés par les tentatives d'intrusion dans le cyberespace et l'intervention d'ailleurs dans notre vie démocratique de plusieurs". Il faut "nous protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis", a-t-il ajouté. "L'Europe et sa sécurité". Dimanche 11 novembre, après une cérémonie à l'Arc de triomphe aura lieu le Forum de Paris sur la paix, dans la grande halle de la Villette, en présence d'une soixantaine de chefs d'Etat. "On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu'elle pouvait être menaçante", a-t-il poursuivi.

Il n'existe pour l'heure aucune armée européenne supranationale. Le sujet, récurrent, reste miné car il touche au cœur la souveraineté des Etats-membres.

" J'apprécie énormément ce que vous avez dit".

Pétain: Macron dénonce la "boîte à folie" des "polémiques inutiles"
Pour rappel, l'usine de Sandouville , qui emploie près de 2 000 personnes, est consacré à la production du Renault Trafic et des versions similaires pour Fiat et Nissan.


Donald Trump accusé d'outrepasser ses pouvoirs
Les démocrates ont d'ores et déjà prévenu qu'ils pourraient lancer une enquête parlementaire dès janvier à ce sujet. La sénatrice républicaine Susan Collins a ainsi jugé "impératif que le gouvernement n'entrave pas son enquête".


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le président de la République Emmanuel Macron reçoit le President des Etats-Unis Donald Trump à l'Elysée, le 10 novembre 2018.

La nouvelle inscription sera, elle, beaucoup moins martiale, et réaffirmera "la valeur de la réconciliation franco-allemande au service de l'Europe et de la paix ". Very insulting, but perhaps Europe should first pay its fair share of NATO, which the U.S. subsidizes greatly! Les deux couples présidentiels devaient déjeuner ensemble avant de se séparer pour l'après-midi.

Emmanuel Macron "n'a jamais dit qu'il fallait créer une armée européenne contre les Etats-Unis", a-t-on ajouté.

Emmanuel Macron a souri et étreint Trump lors de leur rencontre à l'Elysée, dans la capitale française, ce samedi. Une déclaration que le président français a justifiée par la nécessité de partager le fardeau de l'effort de défense.

La prétendue " romance " entre Macron et Trump a fait la une des journaux l'année dernière alors que les deux hommes se livraient à une poignée de main très longue, parlaient de " relation privilégiée " et ne pouvaient tout simplement pas s'empêcher de se complimenter. "Vous savez quelle a été mon attitude et que nous voulons une Europe forte".

Conseillé:



Populaire

Ford défie Bird et Lime dans la course aux trottinettes électriques
Avec Spin , Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités. De son côté, Spin en profite pour annoncer son lancement à Détroit.

OL : LDC, Aulas garde espoir après le match nul contre Hoffenheim
J'étais le plus jeune de l'effectif et m'entraîner avec des joueurs de classe mondiale m'a beaucoup appris. C'est un match nul aux allures de gâchis majuscule.

Rassemblement en hommage aux victimes de la fusillade — Californie
La fusillade qui a éclaté mercredi soir dans un bar de Thousand Oaks , en Californie , a emporté la vie de 12 personnes. Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

Espérance de Tunis vs Al Ahly: Où regarder le match
Le compte twitter du club tunisien a qualifié de " mascarade " l'arbitrage du referee algérien considéré pourtant comme l'un des meilleurs arbitres algériens depuis quelque temps.

Vous disposerez bientôt de 10 minutes pour supprimer un message — Facebook Messenger
Sur Instagram par exemple, il est possible de retirer un message envoyé avec Instagram Direct, mais celui-ci peut avoir déjà été vu.

Crash de Lion Air : un capteur du Boeing 737 MAX en cause?
La sonde défaillante du vol Bali-Jakarta, qui avait été remplacée, sera envoyée au constructeur pour examen, a-t-il ajouté. Le communiqué de Boeing ne précise pas si cette note concerne uniquement le 737 MAX ou d'autres modèles d'avions.

Equipe de France : les 23, Rabiot toujours écarté
C'est le cas du défenseur de l'Olympique de Marseille , Adil Rami , et celui de Stuttgart Benjamin Pavard , actuellement lanterne rouge du championnat d'Allemagne.

Naples vs PSG: le coup de gueule de Neymar contre l'arbitre
Remplaçant pour cette rencontre, Adam Ounas est entré à la 82ème minute pour prendre la place de Dries Mertens visiblement blessé. Nous, sur le terrain, on nous demande d'être respectueux vis-à-vis des arbitres .

Si Albert II refuse le test ADN, cela veut tout dire!
Elle dit en effet être la fille naturelle d'Albert II et a entamé une bataille juridique pour être reconnue comme telle. En 2013, Delphine Boël a saisi la justice afin d'obtenir la reconnaissance officielle de sa filiation via test ADN.

"Bouleversant : "victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo)
Aujourd'hui, c'est mon petit frère qu'il tape. "Depuis l'année dernière, il y a un petit garçon qui me tape tout le temps". Certains internautes prennent parti pour Lucas, insultent l'école sur Google et menacent de s'en prendre à Julien.